Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Eacheng - Page 10 EmptyHier à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Eacheng - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Eacheng - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Eacheng - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Eacheng - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Eacheng - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Eacheng - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Eacheng - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Eacheng - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Eacheng - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eacheng

Aller en bas 
+40
speed glue
morinov
gredin
leyannot
géantvert
touriste
farciplo
Admin
Nono59
ice59
SebastienH
cheguevara
magic
l'inconnu
franec
Wang-Tao Païpaï
joh1664
ddu59
Léo ping
ch'biv
Kashi
wallito longuenessois
The Italian Job
rom1976
Mr Raoul
Domon
philou62750
Derf59
pro du picot
FC
dédé
nico.ping
stef59
bestanti
tibes59
captain toon's
looping
porteplume59
sporock
rv 62210
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ddu59
25



Nombre de messages : 225
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2007

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:34

Sinon , achetez la même raquette que tibes59 ! pour avoir jouer en face y'a pas longtemps , je peux vous dire que ça envoie du lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:01

Oui les murs de fâches s'en souviennent...
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:36

C'est mon bras en fait ...

Pour info :
Bois DHS PG7
DHS neo huricanne 3 dans le coup droit
DHS Tin arc dans le revers
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
ddu59
25



Nombre de messages : 225
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2007

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:10

franec a écrit:
Oui les murs de fâches s'en souviennent...
oui c'est juste pour dire qu'elle s'envole très facilement à l'autre bout de la salle ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:40

Du coup Thibault, je pense que tu as zappé mon message entre différents remerciement et autres  lol! 

Je t'avais pris un DHS H2 Neo en Septembre mais suite à une récidive d'entorse, j'étais revenu à ma configuration précédente pour plus de facilité dans le jeu avec le déplacement médiocre que j'avais (Donc bois DHS 08 prise porte plume + Joola Rhyzm 2mm).
Par contre, là je m'y remet à fond en jouant désormais en prise porte plume mais avec 2 plaques.
Du coup je vais pouvoir remettre le DHS H2 Neo en coup droit, par contre pour le revers, je cherche un truc qui permette de démarrer en top revers facilement sur balle courte ou longue sans devoir m'arracher le bras. Idealement, une plaque pas trop lourde car le 08 doit bien faire 100g + le neo qui est pas le revêtement le plus léger du monde !!!

Merci d'avance pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:16

porteplume59 a écrit:
Du coup Thibault, je pense que tu as zappé mon message entre différents remerciement et autres  lol! 

Je t'avais pris un DHS H2 Neo en Septembre mais suite à une récidive d'entorse, j'étais revenu à ma configuration précédente pour plus de facilité dans le jeu avec le déplacement médiocre que j'avais (Donc bois DHS 08 prise porte plume + Joola Rhyzm 2mm).
Par contre, là je m'y remet à fond en jouant désormais en prise porte plume mais avec 2 plaques.
Du coup je vais pouvoir remettre le DHS H2 Neo en coup droit, par contre pour le revers, je cherche un truc qui permette de démarrer en top revers facilement sur balle courte ou longue sans devoir m'arracher le bras. Idealement, une plaque pas trop lourde car le 08 doit bien faire 100g + le neo qui est pas le revêtement le plus léger du monde !!!

Merci d'avance pour tes conseils.

Autant pour moi l'ami ^^

En effet deux revêtements typés chinois ça pèse !!! Pour preuve les joueurs chinois sont les premiers à ne pas le faire (ils jouent généralement avec une plaque typée européenne, tenergy, Calibra... en fonction de leurs sponsors).

Pour ma part j'ai d'abord mis un shark 2 puis un Tin arc (que je booste légèrement), ces deux revêtements m'ont pleinement satisfait puisque je peux toper revers au dessus de la table, à la table et à mi distance !

Les revêtements que je peux te conseiller :
- Gamme Tin arc gold arc de chez DHS mais le prix est un peu excessif je trouve
- Shark II, pareil je trouve ça un peu chère
- Pro xp ou xt en red ou green dragon, excellent rapport qualité prix et pour le coup on a une mousse très légère vraiment agréable mais légèrement plus lent que les deux précédents cités

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:37

Merci. Du coup je viens de passer commande. J'ai finalement opté pour le skyline TG2 neo en coup droit car je suis plus polyvalent et moins rapide qu'avant. Il faut donc savoir etre raisonnable.
Et un pro xp gold dragon pour l'avoir en 2.0 et du coup être plus léger encore.
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:55

J'ai vu ça !!!

Tu m'en diras des nouvelles Wink

Les balles PVC dispos chez eacheng.fr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
leyannot
N° 400
leyannot


Nombre de messages : 609
Age : 41
Club : eptv
Date d'inscription : 15/05/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:35

salut tibes tu peux m envoyer un mp avec ton tel pour un pote qui recherches une raquette ( il a essayé une raquette de farciplo qui lui convient et que flo a commandé chez toi ) merci mec
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:49

C'est fait mon petit :) merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:27

tibes59 a écrit:
J'ai vu ça !!!

Tu m'en diras des nouvelles Wink

!!!

Alors Thibault, vu que tu voulais savoir mes premières impressions sur le skyline TG2 NEO, les voici.
Question collage, j'ai retrouvé la galère que j'avais à l'époque ou je voulais coller mon PF4 sur mes bois PF4 C08/C032/C016 vernis. 2 collages à la colle normale FALCO + 1 troisième avec une faible couche de blanche pour finir et enfin, ça tient.
Question sensation, la première demi-heure, t'as l'impression de jouer avec un parpaing mais je m'y attendais :)
Ensuite, tu commence à comprendre la mécanique de la plaque (et surtout je commence à me souvenir comment je jouais avec mon PF4 colle rapide il y a 15 ans). A partir de ce moment là, tu arrives à gêner énormément avec variation d'effet terrible (surtout en latéral favorisé par la prise porte plume dans mon cas).
Pour le contre, je m'attendais à mieux mais je sais que la plaque n'est pas encore "faite". Par contre, je vais certainement le passer sur mon bois 7 plis au lieu du 5 plis. Le 7 plis est un peu plus rapide et encore plus dure. Ce qui devrait favoriser mon jeu de contre en revers.

La suite dans le prochain épisode.

PS: Finalement, le LKT Pro XP gold, je ne l'ai pas mis. Vu le jeu que j'ai fourni au tournoi de Linselles, je reviens en arrière sur ma décision de mettre 2 plaques. C'est Antoine qui va profiter de la plaque du coup, Il va tester et il verra ensuite, ce qu'il te commande pour le coup droit.
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:36

porteplume59 a écrit:
tibes59 a écrit:
J'ai vu ça !!!

Tu m'en diras des nouvelles Wink

!!!

Alors Thibault, vu que tu voulais savoir mes premières impressions sur le skyline TG2 NEO, les voici.
Question collage, j'ai retrouvé la galère que j'avais à l'époque ou je voulais coller mon PF4 sur mes bois PF4 C08/C032/C016 vernis. 2 collages à la colle normale FALCO + 1 troisième avec une faible couche de blanche pour finir et enfin, ça tient.
Question sensation, la première demi-heure, t'as l'impression de jouer avec un parpaing mais je m'y attendais :)
Ensuite, tu commence à comprendre la mécanique de la plaque (et surtout je commence à me souvenir comment je jouais avec mon PF4 colle rapide il y a 15 ans). A partir de ce moment là, tu arrives à gêner énormément avec variation d'effet terrible (surtout en latéral favorisé par la prise porte plume dans mon cas).
Pour le contre, je m'attendais à mieux mais je sais que la plaque n'est pas encore "faite". Par contre, je vais certainement le passer sur mon bois 7 plis au lieu du 5 plis. Le 7 plis est un peu plus rapide et encore plus dure. Ce qui devrait favoriser mon jeu de contre en revers.

La suite dans le prochain épisode.

PS: Finalement, le LKT Pro XP gold, je ne l'ai pas mis. Vu le jeu que j'ai fourni au tournoi de Linselles, je reviens en arrière sur ma décision de mettre 2 plaques. C'est Antoine qui va profiter de la plaque du coup, Il va tester et il verra ensuite, ce qu'il te commande pour le coup droit.

Pour le collage ça ne me surprend pas plus que ça ... même si généralement je m'en sors assez facilement, l'idéal pour les plaques préencoller c'est uniquement de la colle blanche sur le bois. pas besoin de plus théoriquement.

Je pense que pour tout ce qui est contre, tout dépend si tu contres à plat ou en rotation (c'est plus fait pour le deuxième cas).

Ca se fera mieux avec l'habitude et le rodage terminé de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:09

c est cher 3 balles pvc
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:59

Pour le moment oui ... je pense qu'une fois que les grandes marques auront terminé leur usinage de masse, les prix vont progressivement baisser
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:54

Tu as vu Tibes, DHS a sorti un nouveau Hurricane, le N°8. En grosse partie destiné à jouer avec ces fameuses nouvelles balles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:07

tibes59 a écrit:
porteplume59 a écrit:
tibes59 a écrit:
J'ai vu ça !!!

Tu m'en diras des nouvelles Wink

!!!

Alors Thibault, vu que tu voulais savoir mes premières impressions sur le skyline TG2 NEO, les voici.
Question collage, j'ai retrouvé la galère que j'avais à l'époque ou je voulais coller mon PF4 sur mes bois PF4 C08/C032/C016 vernis. 2 collages à la colle normale FALCO + 1 troisième avec une faible couche de blanche pour finir et enfin, ça tient.
Question sensation, la première demi-heure, t'as l'impression de jouer avec un parpaing mais je m'y attendais :)
Ensuite, tu commence à comprendre la mécanique de la plaque (et surtout je commence à me souvenir comment je jouais avec mon PF4 colle rapide il y a 15 ans). A partir de ce moment là, tu arrives à gêner énormément avec variation d'effet terrible (surtout en latéral favorisé par la prise porte plume dans mon cas).
Pour le contre, je m'attendais à mieux mais je sais que la plaque n'est pas encore "faite". Par contre, je vais certainement le passer sur mon bois 7 plis au lieu du 5 plis. Le 7 plis est un peu plus rapide et encore plus dure. Ce qui devrait favoriser mon jeu de contre en revers.

La suite dans le prochain épisode.

PS: Finalement, le LKT Pro XP gold, je ne l'ai pas mis. Vu le jeu que j'ai fourni au tournoi de Linselles, je reviens en arrière sur ma décision de mettre 2 plaques. C'est Antoine qui va profiter de la plaque du coup, Il va tester et il verra ensuite, ce qu'il te commande pour le coup droit.

Pour le collage ça ne me surprend pas plus que ça ... même si généralement je m'en sors assez facilement, l'idéal pour les plaques préencoller c'est uniquement de la colle blanche sur le bois. pas besoin de plus théoriquement.

Je pense que pour tout ce qui est contre, tout dépend si tu contres à plat ou en rotation (c'est plus fait pour le deuxième cas).

Ca se fera mieux avec l'habitude et le rodage terminé de la plaque.

Pour apporter mon opinion sur le sujet je dirai que :
- Pour le collage, à titre perso, je mets de la colle blanche sur le bois et la plaque. Mais avant de coller je laisse toujours "reposer" la plaque 5 minutes et je frotte la partie encoller (qui vire du brillant au mate).
Et depuis ce "rituel", ça colle du premier coup ... j'ai trouvé cette solution sur un site chinois dans la partie conseil.
Pour ceux qui boostent les plaques chinoises, je conseille de laisser minimum 3/4 jours de séchage sur la première fois. Et si possible, enlevez le "précollage".

- Pour le contre, un bois "sec" et rapide est mieux adaptés à ce type de plaque. Il faut aussi prendre en compte la gestuelle qui change par rapport à une plaque euro. En effet, ce sont des plaques moins dynamiques et il faut compenser ce manque en "catapultage" par une gestuelle plus "longue" (dans l'accompagnement) et plus "dure" (dans l'impact).
Le temps de jeu facilite l'adaptation, au début on a tjs l'impression de jouer avec du contreplaqué ...
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:10

En effet Damien, il n'y a pas que ça comme nouveauté chez eux :
- revêtement DHS Tin arc 5
- revêtement DHS huricane 3-50
- Revêtement DHS Huricane 8 (le 9 devrait également sortir au courant de l'année
- pleins de nouveaux bois dont le Huricane long 5, nouveau bois de ma long (qui n'est plus typé Clipper mais viscaria !).

Le tin arc 5 et huricane long 5 seront en boutique dès aout-septembre... le reste je ne sais pas encore.

Avec ces fameuses nouvelles balles, énormément de plaques ressortent avec une mousse à larges alvéoles (de type tenergy)... comme le Friendship 729 super FX avec une nouvelle mousse... Et les autres fabricants devraient s'aligner !
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:12

si tu as des infos complémentaires sur le 729 super fx et me Huricane long 5 ... je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:47

Mr Raoul a écrit:

Pour apporter mon opinion sur le sujet je dirai que :
- Pour le collage, à titre perso, je mets de la colle blanche sur le bois et la plaque. Mais avant de coller je laisse toujours "reposer" la plaque 5 minutes et je frotte la partie encoller (qui vire du brillant au mate).
Et depuis ce "rituel", ça colle du premier coup ... j'ai trouvé cette solution sur un site chinois dans la partie conseil.
Pour ceux qui boostent les plaques chinoises, je conseille de laisser minimum 3/4 jours de séchage sur la première fois. Et si possible, enlevez le "précollage".

- Pour le contre, un bois "sec" et rapide est mieux adaptés à ce type de plaque. Il faut aussi prendre en compte la gestuelle qui change par rapport à une plaque euro. En effet, ce sont des plaques moins dynamiques et il faut compenser ce manque en "catapultage" par une gestuelle plus "longue" (dans l'accompagnement) et plus "dure" (dans l'impact).
Le temps de jeu facilite l'adaptation, au début on a tjs l'impression de jouer avec du contreplaqué ...

Ayant joué plus de 10 ans avec du PF4 étant jeune sur des bois DHS, j'en connais un rayon aussi pour le collage. Je te raconte même pas avec la colle rapide et le trichlo, ce n'était même pas la peine d'imaginer coller directement à la colle rapide sur un PF4 neuf !!
Comme indiqué dans mon post précédent, je l'ai recollé sur mon bois 7 plis (bien plus "sec" que le 5 plis), ce qui devrait largement favorisé le contre. Pour l'encollage, ma technique actuelle est de faire un encollage à la colle normale et de mettre une micro couche de colle blanche. Ca colle juste comme il faut et aucun problème pour décoller.
Entrainement ce soir pour retrouver les sensations d'un temps jadis  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:19

porteplume59 a écrit:
Mr Raoul a écrit:

Pour apporter mon opinion sur le sujet je dirai que :
- Pour le collage, à titre perso, je mets de la colle blanche sur le bois et la plaque. Mais avant de coller je laisse toujours "reposer" la plaque 5 minutes et je frotte la partie encoller (qui vire du brillant au mate).
Et depuis ce "rituel", ça colle du premier coup ... j'ai trouvé cette solution sur un site chinois dans la partie conseil.
Pour ceux qui boostent les plaques chinoises, je conseille de laisser minimum 3/4 jours de séchage sur la première fois. Et si possible, enlevez le "précollage".

- Pour le contre, un bois "sec" et rapide est mieux adaptés à ce type de plaque. Il faut aussi prendre en compte la gestuelle qui change par rapport à une plaque euro. En effet, ce sont des plaques moins dynamiques et il faut compenser ce manque en "catapultage" par une gestuelle plus "longue" (dans l'accompagnement) et plus "dure" (dans l'impact).
Le temps de jeu facilite l'adaptation, au début on a tjs l'impression de jouer avec du contreplaqué ...

Ayant joué plus de 10 ans avec du PF4 étant jeune sur des bois DHS, j'en connais un rayon aussi pour le collage. Je te raconte même pas avec la colle rapide et le trichlo, ce n'était même pas la peine d'imaginer coller directement à la colle rapide sur un PF4 neuf !!
Comme indiqué dans mon post précédent, je l'ai recollé sur mon bois 7 plis (bien plus "sec" que le 5 plis), ce qui devrait largement favorisé le contre. Pour l'encollage, ma technique actuelle est de faire un encollage à la colle normale et de mettre une micro couche de colle blanche. Ca colle juste comme il faut et aucun problème pour décoller.
Entrainement ce soir pour retrouver les sensations d'un temps jadis  lol! 

Chacun sa façon de coller après, on a tous nos petites astuces ... si vous saviez les techniques de collage que l'on me raconte parfois ^^

Bonne reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:16

Franchement tout le monde se prend la tête mais ça coute quoi un tube de UHU ?
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:51

avec du booster haifu et blanche haifu :
mettre 2/3 couche de blanche sur la mousse vierge (appliquer avec morceau de mousse neuf), puis une fois bien sec (aspect translucide ) , on peut appliquer de 2 a 4 couches de booster dessus selon la vitesse désiré (bien laisser sécher entre chaque couche !)
puis pour le collage appliquer juste une couche de blanche sur le bois , la mousse n'en a pas besoin
ca tient tres bien et le décollage est plus facile et laisse moins de trace sur le bois
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:13

morinov a écrit:
avec du booster haifu et blanche haifu :
mettre 2/3 couche de blanche sur la mousse vierge (appliquer avec morceau de mousse neuf), puis une fois bien sec (aspect translucide ) , on peut appliquer de 2 a 4 couches de booster dessus selon la vitesse désiré (bien laisser sécher entre chaque couche !)
puis pour le collage appliquer juste une couche de blanche sur le bois , la mousse n'en a pas besoin
ca tient tres bien et le décollage est plus facile et laisse moins de trace sur le bois

C'est comme ça que je fais !

J'ai réduit cependant les couches de blanches au début... 1 ou 2 très fine maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
speed glue
N° 400
speed glue


Nombre de messages : 633
Age : 54
Club : PPC Flines les Raches
Date d'inscription : 19/08/2005

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:15

" Avec ces fameuses nouvelles balles, énormément de plaques ressortent avec une mousse à larges alvéoles (de type tenergy)... comme le Friendship 729 super FX avec une nouvelle mousse... Et les autres fabricants devraient s'aligner ! "

Quel est l'interet de ces mousses à larges alveoles pas rapport à la nouvelle balle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ppcflines.fr/
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:31

L'intérêt premier est commercial ....

La nouvelle balle s'adapterait très bien à ce type de revêtement (la balle prend moins l'effet et est moins rapide).

Ensuite la sortie de ce type de mousse est avant tout pour concurrencer les revêtements typés tenergy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Eacheng - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Eacheng   Eacheng - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eacheng
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.eacheng.fr
» Eacheng
» Refonte du site Eacheng.fr
» avez-vous vu Hervé d'Eacheng?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: