Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Espace dirigeants et bénévoles

Aller en bas 
+19
fredibus
antoine g
keutch
dro
fanta
Mr Raoul
doufight
pafduppp
morinov
glouvetz
kkouz59
OM
dogdoc
frankylys
pikachu
Nigof
elbarto
JMQUAD9
SEB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:39

Merci Kouz ! A notre époque, on ne peut faire confiance qu'à soi-même donc je me suis mis au travail !
Mais il faudra attendre une vingtaine d'années quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 5:36

dans ce càs là remet en quelques uns en route...

car d'ici là nous, on aura probablement pris notre retraite ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
frankylys
N° 400



Nombre de messages : 601
Age : 54
Club : C.P. Lys L.M.
Date d'inscription : 06/02/2007

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:23

Ce sujet ne semble vraiment pas passionner les foules à moins qu'aucun dirigeant n'est marqué les esprits de nos amis pongistes !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cplyslm.fr/
glouvetz
55



Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:43

En règle générale , les dirigeants sont plutôt discréts et se mettent rarement en avant. Ils oeuvrent sans compter dans l'ombre et la discrétion. Bien souvent la majorité des joueurs est incapable de mesurer l'investissement du dirigeant bénévole .
Malheureusement , on ne parle d'eux que lorsqu'ils commettent des erreurs ou lorsqu'ils prennent des décisions qui s'avèrent néfastes (parceque les joueurs individualistes n'adhèrent pas)
Si non , des noms , il y en a à profusion, aussi bien dans les grandes structures que dans les petites.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:46

Tout à fait d'accord avec toi Glouvetz
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:52

bernard clisson ex président de proville qui a contribué a la montée en n1 du club
et aujourd'hui adjoint aux sport a cambrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:54

Bernard Clisson est une personne vraiment incroyable.C'est lui qui m'avait dit qu'il fallait que je parte en FFTT.Meme en UFOLEP il a beaucoup aidé Marquion!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:43

Je crois savoir (pour l'avoir rencontré sur un terrain dans le PAS DE CALAIS il y a un an) qu'il gravite aussi dans le milieu du foot actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
pafduppp
N° 900
pafduppp


Nombre de messages : 392
Age : 59
Club : SECLIN PPP
Date d'inscription : 31/10/2007

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:08

Jean-René Vandendriessche était également un très grand monsieur sous les ordres duquel j'ai eu la chance de m'investir quand il était délégué de Métropole 2 à une époque où l'équipe de ce District devait avoir (Jean-René mis à part) 22 ans de moyenne d'âge.......Une époque où me semble-t-il les "jeunes" étaient moins frileux dans leur investissement.....Vivement une vraie dynamique des fédéraux sur le sujet.....Trop peu de jeunes "y vont" encore aujourd'hui.....vchangement d'époque, de motivation ou de valeur.......Enfin, il y a au moins un président de club formateur de moins de 25 ans dans la Ligue, pas mécontent d'être licencié dans son Club.

Sinon, la longévité dans la qualité de l'investissement fait sans doute d'André Morreels notre maître actuel.......Mâitre que j'aurai plaisir à défier pour une revanche dès demain.......en vétéran....of course.
Revenir en haut Aller en bas
doufight
N° 100



Nombre de messages : 885
Age : 39
Club : seclin PPP a vie
Date d'inscription : 21/11/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:30

Mais il y encore des personne ( trop peu à mon gout ) qui forme "ces jeunes " et qui leur aprenne à gerer un club mais surtout à donner aux jeunes l envie du tennis de table . Et c est toutes ces personnes qui sont de bons présidents. Gerer un salarié c est facile , gérer des bénévoles c est beaucoup plus difficile mais j ai eu l honneur d etre former par un grand messieur qui lui a su.
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:14

Le problème est que maintenant, combien de dirigeants connaissent réellement les réglements ? de même pour les JA et les arbitres...

certains passent dirigeant pour palier au manque de "volontaires", passer arbitre ou JA est facile, sans jamais avoir lu les réglements, il suffit de savoir cocher au questionnaire... de plus les clubs font du forcing pour inciter des membres de leurs assos à passer JA, pour éviter des amendes...

Désolé de paraître aussi amère, mais sur l'ensemble de la ligue NPDC, combien d'officiels font "tâche" ? le ping et l'esprit sportif souffrent de l'incompétence de certains...

Heuresement, il y a, et aura toujours (j'espère), des dirigeant, officiels,... ayant la "ping attitude" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:29

:desole: triste vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:59

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question afin de connaître les avis des dirigeants ou bénévoles du ping.

Je pose le contexte :

Un club de village décide durant son A.G de se séparer de toutes les aides de la municipalité :
- Subventions
- Salle des sports gracieusement prêtée
- Tables, séparations , tout le matériel acheté par la commune pour le club
Et il décide de se délocaliser dans une salle privée, au sein même de cette même commune, en la louant, achetant du matériel pour y jouer, mais aussi en y faisant des travaux pour la rendre pratiquable (eclairage, sol, plafond, chauffage etc etc).
Jusqu'ici tout va bien ...

Mais un beau jour, un club émet des remarques sur le caractères "dangereux" de la salle ... remarques qui arrivent aux oreilles de la mairie.
Le maire, responsable de la sécurité dans son village (et même dans le domaine privée), intervient et après conseil de professionels de la sécurité, décide de rédiger un arrêté de fermeture de salle.

Le club mécontent, décide de s'arranger pour aller jouer chez ses adversaires ... mais l'arreté dure toujours (encore actuellement) ... et ce dernier est "appuyé" par la commission de sécurité qui san même entrer dans le batiment, remarque un tas d'éléments dangereux et plus aux normes depuis quelques années.

Aujourd'hui à l'aube des élections municipales, le président de ce club (opposé au maire), ressort cette affaire dans les colonnes de la voix du nord (hasard ?).
Mais peut-on dire que la faute doit être attribuée à la municipalité ?

En ces temps où le sport amateur a des difficultés pour vivre, surtout notre sport qui n'est pas très médiatisé et populaire ... une telle attitude de responsables de club est elle judicieuse pour la survit d'un club ?!?!

Je voudrais connaître vos remarques car c'est un cas assez particulier pour moi, il s'agit du club où j'ai appris le ping, club fondé par mon père à l'origine ... et maintenant avec son président il s'oppose à ma mère ... Mme le maire.

Pas facile d'avoir le "cul entre deux chaises" !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:06

Je viens de lire ton message et je comprends que tu sois mal à l'aise avec ce probléme.

Le fait que le président du club ressorte cette histoire dans les colonne de la voix du nord n'est bien sur pas du au hasard mais il a pour but de déstabiliser personnellement ta maéire.

Pour ce qui est des réactions, je pense qu'elle pourrait demander à la commission de sécurité d'effectuer une nouvelle visite pour savoir si les locaux sont toujours 'insalubre' et inutilisable pour un club de sport et de diffuser le contenu de ce rapport pour montrer sa bonne foi.

Cela donne l'impression de se défendre mais c'est normal puisqu'elle sera tenue responsable en cas de probléme ou d'accident dans cette salle.

Quand le sport devient l'otage de la politique, ce n'est jamais bon pour les sportifs...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:22

à savoir qu'en cas de problèmes le maire engage sa responsabilité civile ... qui aurait envie de se voir saisir ses biens pour ce genre de problème ?!?!

c'est dommage; d'autant plus qu'il y a une salle de sports, des tables et séparations à leur disposition, mais ils ont voté pour refuser cela !!!

ça me fait délirer, car c'est à qqch près la même qu'à Douai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:45

C'est vrai il manque une sortie de secours, on se demande pourqu'oi d'ailleur... :nimp:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:41

Une sortie de secours qui ménerait droit vers des domaines privés ... trouve moi une personne qui accepterait de dévaloriser son patrimoine pour permettre de faire une issue de secours dans sa cour Boulet
Ou alors sortie de secours accessible en plein local technique de la mairie ... donc en cas d'incendie faudrait laisser les clés de la mairie au club :champ:, bon tu m'diras, les volontés et les bien "pensants" voudraient bien ...
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:51

pourquoi le club de ping de ligny ne déménage t'il pas tout simplement dans un village environnant?
si il perde les élections au lieu de dissoudre le club se serait mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:16

oui, surtout qu'il doit pas y avoir grand monde du village proprement dit.
mais à la base ils ont été cons de décider en AG de refuser toutes les aides communales (subv + salle) ... et maintenant ils disent que la mairie ne fait rien lol! :flic:
Peut-être qu'avec la nouvelle salle d'Inchy ils pourront continuer l'entente, si toutefois les gens restent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:13

En même temps la salle n'est pas très pratique pour jouer (sol glissant, et gêne du soleil avec les grandes vitres, ainsi que des veilles tables. Donc on ne perd pas grand chose, je préfére encore les conditions de jeux à Inchy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:45

Ah j'oubliai il y a aussi l'éclairage merdique.
Revenir en haut Aller en bas
dro
55



Nombre de messages : 88
Age : 56
Club : caudry
Date d'inscription : 06/01/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:48

ouais Miguel, en fait tout est merdique !
Continue à jouer avec tes amis en extérieur, t'as l'air d'aimer ça ...(je t'ai reconnu, en haut à droite, c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
dro
55



Nombre de messages : 88
Age : 56
Club : caudry
Date d'inscription : 06/01/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:49

ouais Miguel, en fait tout est merdique !
Continue à jouer avec tes amis en extérieur, t'as l'air d'aimer ça ...(je t'ai reconnu, en haut à droite, c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
dro
55



Nombre de messages : 88
Age : 56
Club : caudry
Date d'inscription : 06/01/2006

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:51

Me v'là bègue à ch't heure !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:51

lol j'ai joué durant 6ans là bas ... et pendant mes années caudrèsiennes, provilloises et douaisiennes, ils ont toujours joué à la salle des sports en R4 à un certains temps.
Je ne vois pas (hormis raison politique) pourquoi on ne voudrait plus utiliser ce batiment communal !!!

Ah oui le motif était il me semble, que ce n'était pas pratique de monter et démonter les tables à chaques séances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace dirigeants et bénévoles   Espace dirigeants et bénévoles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace dirigeants et bénévoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formations fédérales de dirigeants
» Questionnaire, besoin des BENEVOLES et SALARIES des clubs
» LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace dirigeants et bénévoles-
Sauter vers: