Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyHier à 23:10 par Marine K

» Poste d'entraîneur
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parlons un peu technique, tactique....

Aller en bas 
+10
magic
ker59
kkouz59
marcvtdi
OM
mikekeul
Mr Raoul
Hank Moody
elbarto
Nigof
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ker59
N° 100



Nombre de messages : 897
Age : 34
Club : TT DOUAI
Date d'inscription : 08/03/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:11

Manase m'a dit qu'en général pour une maitrise égale des deux gestes, c'est le coup-droit qui l'emporte
Je lui ai effectivement rappellé Kreanga (mon joueur préféré) mais il est vrai qu'en regardant joué Kalinikos, il essai de prendre au maximum son coup droit quand il le peut pour finir ....
Je lui ai dit : quand on fait un revers, on déplit le bras , contrairement au coup droit ou on le pli ... le revers devrait donc etre bien plus puissant, mais il m'a répondu pourquoi au lancé de poids, on lance avec un geste plus proche du coup droit que du revers , en gros l'accumulation de tous les muscles qui travaillent est plus important au coup droit qu'au revers
votre avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:09

Trop technique pour moi ce débat.

Perso, je préfère le ping intuitif, qui sort des schémas trop bien huilés, la balle arrive, tu fais ce que tu penses devoir faire, avec les entraînements en régul, les joueurs perdent de leur personnalité, ils jouent comme on leur a inculqué, c'est dommage.
Je sais très bien, que la répétition des gestes est indispensable pour en acquérir la maîtrise, mais ensuite on voit des robots en train de jouer, perso, ça me gonfle un peu...

Le juste milieu est difficile à trouver, mais ce qont ces joueurs que je préfère voir jouer, de la technique mais aussi de l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:12

Comme çà de but en blanc j'aurai envie de te répondre le Coup droit comme geste plus puissant!

Il faudrait ensuite creuser scientifiquement (anatomiquement, biomécaniquement comme le souligne très justement Raoul).

D'une manière générale ce que j'ai appris c'est que plus tu joues avec les "segments-muscles" près du corps (tronc, pectoraux, épaules, abdos...), plus tu as de FORCE.
Plus tu joues avec des segments éloignés du corps, plus tu as de VITESSE.

La puissance étant le produit de la FORCE par la VITESSE, il faut donc trouver la bonne alchimie entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:21

Dans ton exemple Ker59, tu évoques Kréanga (très puissant en RV c'est vrai). Je trouve qu'il allie bien FORCE en utilisant beaucoup l'épaule et VITESSE de l'avant bras notamment (poignet aussi!).....ce qui fait de son geste un coup puissant.
Je pense aussi qu'il préviligie une prise de raquette pour gagner en puissance du Revers (par rapport à son Coup droit).

Maintenant, je trouve que globalement (Kréanga étant un contre exemple parfait) la "biomécanique" du geste du coup droit (je vous épargne l'analyse des différents "leviers" sollicités) permet d'avoir plus de PUISSANCE.
L'ouverture de l'articulation de l'épaule est beaucoup plus accentué, plus de chaines musculaires sont sollicités et le poids du corps "peut être" encore plus déterminant...

Voila pour une première réponse "scientifique"....

Je comprends magic et son envie de jouer plus à l'intuitif mais en mm temps, comprendre le fonctionnement de tout cela permet aussi de progresser.......sans forcément se "robotiser" (mm si c'est un risque dans lesquel beaucoup tombe).
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:28

Nigof a écrit:
Je comprends magic et son envie de jouer plus à l'intuitif mais en mm temps, comprendre le fonctionnement de tout cela permet aussi de progresser.......sans forcément se "robotiser" (mm si c'est un risque dans lesquel beaucoup tombe).

Absolument Nigof, c'est exactement ce que je voulais dire, comprendre et mâitriser les bases de la technique, mais ne pas en être prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
ker59
N° 100



Nombre de messages : 897
Age : 34
Club : TT DOUAI
Date d'inscription : 08/03/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:18

Je ne vois pas où ce que j'ai dit parle de schème de jeu tout frais ... Je suis d'accord avec Magic, et ce n'est pas que ce que tu fais à l'entrainement qui fera de toi le meilleur, il y a bien entendu le mental, ce qui différencie le ping du tennis j'ai envie de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:22

Je me permets un petit rappel :
épaule / bras = force
coude /avant-bras = vitesse
poignet / main = précision
Comme le dit Nigof, la puissance c'est de la force et de la vitesse.
Le lancer de poids cité plus haut se fait avec l'épaule c'est une épreuve de "force".
Un concours de pizza se fait avec l'avant-bras, c'est une épreuve de vitesse. (J'en connais certains qui sont très bons dans ce domaine, hein frangin ! )
Un concours de belote se fait avec le poignet, c'est une épreuve de précision.
( J'en connais certains qui sont vraiment nuls.)

Plus sérieusement, le coup droit se joue du côté de l'épaule utilisée et le revers du côté opposé. Il est donc justifié que le coup droit soit plus puissant que le revers.
C'est surtout la vitesse qui est importante en revers, pour avoir plus de puissance en revers il faut plus ouvrir les épaules, ce que fait très bien Kréanga.

Apprendre à un joueur à jouer face à la table en Revers l'empêche donc d'avoir un revers puissant.

Le revers n'est pas un geste naturel : un enfant ne lancera jamais la balle avec un geste côté Revers, quelqu'un en colère ne vous donnera jamais un coup de poing avec ce geste.

Inversement le Revers est plutôt un geste naturel de défense. Comment vous protégez-vous face à une attaque d'où des facilités en contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:07

Le revers n'est pas un geste naturel....
Inversement le Revers est plutôt un geste naturel de défense
.

Alors je ne suis pas naturel :desole:
Je défends du CD et j'attaque du revers !!!
Je crois que le cerveau humain est bien complexe Wink
Sérieux, j'ai un taux de réussite sur le revers, disons de 70%, alors qu'en CD, je suis plus près de 30%...
Pour mon cas perso, le revers est + naturel, je ne me pose pas de questions, et ma position est à peu près correcte quand j'attaque !
En CD, mon bras semble "coincé, et j'ai beaucoup de mal à lâcher mon coup (trop habitué à la défense peut-être ??)
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:57

Je n'ai pas dit que les joueurs se sentaient mieux en CD qu'en RV ( moi-même je suis à l'aise en RV ), je parlais uniquement de la puissance.
Le joueur apprend les gestes, un jour il découvre la façon dont il a envie de jouer c'est celle où il se fait le plus plaisir et il développe des " compétences ".
Peut-être que Lee coupeur tu n'as pas appris tous les gestes avec un entraîneur et que tu as développé un jeu comme tu le dis mais tu as certainement aussi des capacités en CD non développées.
Ce qui fait la différence entre " capacité " et " compétence ".
Il me semble que c'est Jean-Michel Saive qui avait un jeu " je remets tout à mi-distance " en juniors mais qui a ressenti lui ou ( et ) son entraîneur qu'il devait jouer près de la table et pour ceux qui connaissent son agressivité à la table..
Il a donc développer d'autres capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:35

Peut-être que Lee coupeur tu n'as pas appris tous les gestes avec un entraîneur

Bien vu OM, en fait j'ai appris tout seul et je n'ai intégré un Club à...qu'à 31 ans avec tous les défauts que cela comporte d'apprendre seul...
Mais je m'éclate à la table et donne le max !! je me fais plaisir dans la victoire comme dans la défaîte, dans la mesure où j'ai fait le maximum !!
Si j'ai bien sué et bien couru, alors qu'importe le résultat...
Ceci dit, j'avoue que perdre le 5ème set 9-11 à cause de 2 CD "faciles" (pour les autres !) ratés, c'est parfois rageant...
En ce qui concerne mon revers, j'ai mon pied droit devant (suis droitier), car parallèlle à la table, je ne le "sens" pas pour frapper...

Revenir en haut Aller en bas
ker59
N° 100



Nombre de messages : 897
Age : 34
Club : TT DOUAI
Date d'inscription : 08/03/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:28

Merci OM bonne explication
juste une question, qu'entends tu par "ouvrir les épaules" ?
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:37

ker59 a écrit:
Merci OM bonne explication
juste une question, qu'entends tu par "ouvrir les épaules" ?

imagine toi à la table...

première position, pieds face à la table, deuxième position, pied gauche (pour un droitier) placé vers l'arrière...

dans la première position ton épaule est "fermée", et dans la deuxième elle est "ouverte" (faisant référence au mouvement effectué par ton épaule lors d'un revers)
Revenir en haut Aller en bas
mikekeul
25
mikekeul


Nombre de messages : 209
Age : 53
Club : PPC - Noyelles-Godault
Date d'inscription : 23/08/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:48

ouep,

Pour top spin, il est nécessaire de savoir à quelle moment, il faut toucher la balle ensuite le placement des jambes va aider très fortement à pouvoir relever la balle (par ex contre un joueur comme lee couper) et enfin la gestuelle de bas en haut pour le top spin...........

voilà une explication rapide qui certainement peut faire réfléchir.......... les colles rapides ou la gestuelle peut laisser à désirer certes fois...............

vive le ping

+++
Michael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ppcn.fr
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:48

Question que je me pose depuis pas mal de temps.
Comment travailler le double ? et quels sont les axes prioritaires à développer ?
Je n'ai jamais bossé là dessus, même pas avec Hervé quand j'étais à Proville.
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:17

Mr Raoul a écrit:
Question que je me pose depuis pas mal de temps.
Comment travailler le double ? et quels sont les axes prioritaires à développer ?
Je n'ai jamais bossé là dessus, même pas avec Hervé quand j'étais à Proville.

1) déja trouver un partenaire complementaire
2) éviter les jeu a risques comme partenaire
3)ne pas changer de partenaires tous les 15 jours

peu de joueurs travaillent spécifiquement le double meme au haut niveau apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:23

Tu peux venir le travailler demain avec Rocco et Handi ^^
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:37

Mr Raoul a écrit:
Tu peux venir le travailler demain avec Rocco et Handi ^^

il est vrai que bien souvent vos doubles sont perdu non? :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:44

Ne floodons pas ce topic de notre cher Nigof What the fuck ?!? (façon de ne pas répondre ^^)

Mais en fait, même si tu dis qu'il faut trouver sa "moitié" et éviter les jeux à risques ... je suis convaincu qu'il existe des éxos autour du double.
Comment bien se placer, en attente du service, par rapport à son partenaire ... comment jouer sans se rentrer dedans (en respectant les lignes) ... l'aspect tactique du jeu (jouer sur le partenaire adverse, privilégier le petit coté etc etc).

Mais quand je regarde la belle doublette qu'était Gatien/Chila, je me dit quand même que le jeu à risques peut payer en double ... comme Roskoff/Fetzner !!! quand le risque est allié avec un jeu posé c'est assez performant.
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:54

-moi par exemple en remise de service je me place en revers a 80% du tempset tope en diag ou au bide ce qui permet non seulement d'ouvrir la table a mon coéquipier mais en plus de recevoir la balle dans son cd la majeure partie
-sinon au service je n'utilise que 2 services : 1 mou latéral et 1 latéral coupé (seul prb la base gestuelle n'est pas la meme mais il garantisse si il sont bien réalisé le non démarrage de l'adversaire (sutout le coupé )
- quand les adversaires retournent le service de mon équipier je joue en top revers soit au bide soit en ligne pour ouvrir le cd de mon coéquipier ensuite
-


voila 3 de mes bases en doubles
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:12

Comme Raoul, je pense qu'un jeu à risques peut être très intéressant en double si il est associé à quelqu'un qui " gère le point ".
2 coéquipiers de double prennent de grosses habitudes au fil de leurs matchs et il faut s'habituer à la façon dont les adversaires renvoient la balle de votre partenaire.
Je m'explique : si votre partenaire à un démarrage avec beaucoup d'effet, la balle qui revient sera différente que si votre partenaire démarre plus en force et le temps que vous avez est aussi différent.
Pour former un double performant, il faut donc beaucoup d'entraînements pour prendre des automatismes mais le jeu n'en vaut pas la chandelle car les doubles n'ont que très peu d'importance dans une année excepté en championnat par équipes mais il faut que les 2 joueurs soient présents le même jour à l'entraînement et que 2 autres joueurs acceptent de faire le même travail.

Pour terminer, 3 règles :

- jouer ensemble
- anticiper ce que fera votre partenaire
- avoir une totale confiance dans ce que fait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:18

ligne de sol des 2 partenaires importante aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:09

Il est clair que la culture des doubles n'est pas très ancré!

Pour ma part, je pense qu'il existe de véritables très bons joueurs de doubles et pourtant (à part en chpt par équipe) pour pouvoir évoluer en compet double, il faut déjà être qualifié en SIMPLE...je trouve çà dommage....

Même à haut niveau, une médaille en double lors des JO ou chpt du monde reste une médaille...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:19

Alors c'est vrai que le double est très peu travaillé à l'entrainement.

La complémentarité me semble très importante.

Vous avez déjà signalé plusierus critères :
- un joueur qui "assure" le point et peut être un autre plus "à risque"
- un qui prépare plus le point, un autre qui termine
- faire en sorte de pouvoir jouer chacun sur son coup fort (RV ou CD) et souvent la paire gaucher-droitier présente ne nombreux avantages...
- pouvoir jouer sur sa ligne de sol privilégié également...

Pour moi, le placement de balle, le déplacement sont des éléments primordiaux en double ainsi que la remise de service.

Possible donc de travailler ses secteurs de jeu.
Jouer "la chasse", càd rejouer sur l'adversaire qui vient de taper la balle (évoqué par Raoul), préparer le point en privilégiant un placement et une rotation de balles favorisant l'enchainemebnt par son partenaire (évoqué par morivov et OM)

et aussi, travailler les déplacements (en rotation, en T etc...) pas évident d'expliquer par écrit mais par exemple :
une situation où les 2 joueurs jouent chacun la balle qui arrive toujours au même endroit et "tournent" vers la droite (ou vers la gauche en fonction de la caractéristique des joueurs)
une autre situation où l'un joue tout à la table et l'autre à mi distance (ligne de sol différente) etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
ker59
N° 100



Nombre de messages : 897
Age : 34
Club : TT DOUAI
Date d'inscription : 08/03/2006

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:38

Bonne question, c'est vrai que les doubles ne sont rarement pas la priorité des entrainements , mais ...
Par contre, comment peut-on définir une bonne complémentarité ?
Est-ce une bonne entente avec un camarade ou plutôt deux systèmes de jeu qui coincident ?
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:14

J'aurai tendance à répondre...les 2 mon commandant!!

Je pense effectivement que la complémentarité se trouve à la fois dans la capacité de chaque joueur à prendre SA place et marquer le point quand il le doit, ainsi qu'à laisser la place à l'autre et lui donner la possibilité d'imposer son style de jeu.

C'est bien là qu'on peut dire que le ping peut être considérer comme sport d'équipe ou la coopération doit primer sur l'individualisme...ce qui n'est pas donné à tout le monde! Y aurait-il là une question de personnalité et de psychologie??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
Contenu sponsorisé





Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu technique, tactique....   Parlons un peu technique, tactique.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu technique, tactique....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadre technique au TT Douai
» Cadre technique au TT Douai.
» Nomination du nouveau Directeur Technique National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: