Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyHier à 23:10 par Marine K

» Poste d'entraîneur
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils, conseils, j'en appelle à vous.

Aller en bas 
+5
captain toon's
TomPing
Benescaud
bud
Bonohm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:15

petit flashback. J'ai arrêté le ping il y a cinq ans, temps où la colle rapide était autorisée et les
revêtement à stockage d'énergie à peine utilisés.

Donc je reprends cette année, prudent je prends des baksides normaux, histoire de retrouver un peu
de niveau. Chose à peu près faite, je cherche à changer. Après recherche mon choix se porterai sur
le revers à un Vario Bigslam 2mm et en coup droit, un Pilot Power 2mm.

Et c'est là que vous intervenez (si vous en avez envi bien sure), ces revêtements conviennent-ils
bien à un jeu à base de rotation?( si vous jouez avec ou avez testé, votre avis m'intéresse)
Leur durée de vie est-elle satisfaisante? (gros défaut de ces revêtements à leur apparition)
La différence entre 2mm et max est elle significative?
Si vous avez d'autres propositions n'hésité surtout pas!!

Merci pour votre lecture et de votre aide futur.

Respect pongistique

Bonohm
Revenir en haut Aller en bas
bud
N° 2
bud


Nombre de messages : 3120
Age : 48
Club : OAJM CALAIS
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:39

tu avais quoi comme classement???
et puis tu jouais avec quelles sortes de revet's???

en tout cas un conseil, ne commande pas chez SAM SPORT ton materiel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octt.fr
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:51

Oui j'avais compris pour sam, je n'ai connu qu'un seul Sam. Educateur au top qui m'a apporté beaucoup de chose :-), j'espère qu'il se reconnaîtra, il est très présent sur ce forum.

Sinon j'étais environ 50 et je jouais avec deux rapid soft en 2mm, collés.

Volii voilou, merci pour ton intêret.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:01

Vu le prix, je te dirai d'essayer les artengo 920S... je conseil en 2mm pour le sound!! Lol
T'en aura pour 40€, et c'est vraiment facile d'utilisation, avec un rendu colle rapide hors paire!!
J'ai jamais joué avec des revêt plus près de la colle rapide...

Sans compter qu'ils vieillissent vraiment bien... d'ailleurs beaucoup autour de moi le dise: "j'ai l'impression que plus ils s'usent, mieux ils vont!!"
Bien entendu, celà a une limite!!

Bref, pour avoir essayé les deux revêtement cité...moi j'ai fait mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:15

Sans vouloir dénigrer le travail de Décathlon, que je côtoie assez souvent dans le domaine du textile, j'estime avoir le droit à de vrais plaques lol.

Je précise j'ai repris depuis septembre et mon bilan comptable est plus que positif, 110 points de mémoire. Donc voilà c'est juste pour passer un nouveau palier.

Merci pour ton commentaire Benlecppcl.
Revenir en haut Aller en bas
TomPing
N° 300



Nombre de messages : 671
Age : 31
Club : Baisieux TT
Date d'inscription : 04/07/2008

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:44

Justement cette année, ils ont sorti de vraies plaques avec leur série Artengo. Beaucoup en parlent, il parait que c'est top! Ca avance bien, on garde du contrôle, ça ne s'use pas vite. Plaque plutôt dure.
C'est des vraies plaques. A très bon prix en plus.
Après c'est à toi de voir. Tu peux partir sur autre chose si tu le souhaites vraiment.

En ce qui me concerne, j'aime bien les pryde et les X-tra :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:50

Au temps pour moi alors, pourquoi pas envisager cette alternative. Pour le pryde, j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas encore eu la possibilité d'essayer.

Miçi,miçi pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:51

J'ai un jeu également à base de rotation, je jouai avec des JOOLA "Samba" collés en 2.0 mm. sur ANDRO Supercore cell carbon off

Aujourd'hui, je suis toujours chez JOOLA avec les Energy X-tra pour le coup droit et un Energy X-soft pour le revers beaucoup plus tendre et toujours sur le même bois.

j'ai gagné en controle et la rapidité est quand même là...

Sinon, essaie les big slam de Cléry (s'il joue toujours avec)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:52

Bonohm a écrit:
Au temps pour moi alors, pourquoi pas envisager cette alternative. Pour le pryde, j'en ai entendu beaucoup de bien mais pas encore eu la possibilité d'essayer.

Miçi,miçi pour votre aide

J'ai essayé les pryde aussi mais sur un Black light... c'est tendre et pas mal non plus pour notre style de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:00

Je joue également avec un bois Andro super core Kinetic off, exellent je trouve. Bizarre qu'ils aient coupé la gamme en deux, d'un côté les kinetic et de l'autre les super core. J'espère ne pas casser le mien...

Samba, c'était l'un des must à l'époque (l'impression de parler comme un vieux), j'en ai un souvenir beaucoup plus "sec" que le rapid soft.

Cléry joue au moins avec un JO je sais plus trop lequel gold ou platine, mais j'essayerai de lui chipper sa monture pendant qu'il papote....
Revenir en haut Aller en bas
bud
N° 2
bud


Nombre de messages : 3120
Age : 48
Club : OAJM CALAIS
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:36

le pryde 30°, c'est pas mal non plus en terme de vitesse, dynamique et rotation!!
mais si tu recherches un equivalent aux rapid soft, je pense que ce sera plus tendre que tes anciennes plaques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octt.fr
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:46

Ouep je vais essayer d'en trouver un, mais tout le monde parle du 30° alors que sur Wack je ne trouve que le pryde 40°.

C'est une nouveauté, y a-t-il une réelle différence?

y-a pas à dire il n'y a que dans un bar et chez les pongiste que l'on peut retrouver une tel convivialité!!! :-) Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
bud
N° 2
bud


Nombre de messages : 3120
Age : 48
Club : OAJM CALAIS
Date d'inscription : 10/03/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:56

c'est le pryde 40° la nouveauté, meme si maintenant ca fait deja un moment que c'est sorti.
le pryde 40 est plus dur, voire plus adherent mais moins "dynamique" en revanche en frappe c'est pas mal du tout!
question usure??????
par deduction le pryde 30°, plus mou, plus dynamique un peu moins adherent, fati plus effet "colle" et concernant l'usure c'est resonnable mais pas extraordinaire (comme toutes les nouvelles plaques!)
sinon la solution artengo 920s peux etre sympa, gros effet colle adherence pas mal plus dur que le pryde 30°, a mon avis se rapproche d'un mark 5gps collé en un peu plus tendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octt.fr
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:08

Je vous remercie pour vos conseils, si vous avez d'autres propositions pour des revêtements pour un jeu basé sur les rotations, j'en prendrai bonne note.

Je vais tâcher d'essayer quelques raquettes autour de moi, tout en peaufinant mes gestes avec mes RITC 729 2,2mm (acheté direct en Chine), pas top mais permet un touché de balle correct.

Amitié pongiste.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptySam 6 Mar 2010 - 15:10

Bonohm a écrit:
Sans vouloir dénigrer le travail de Décathlon, que je côtoie assez souvent dans le domaine du textile, j'estime avoir le droit à de vrais plaques lol.

Je précise j'ai repris depuis septembre et mon bilan comptable est plus que positif, 110 points de mémoire. Donc voilà c'est juste pour passer un nouveau palier.

Merci pour ton commentaire Benlecppcl.

En toute amitié, c'est avec des personnes d'esprit très fermé comme le suggère ta remarque qu'on en vient à payer des plaques presque 40€!!

Essai les avant de juger... moi non plus ça me tenté pas... j'ai essayé et là je suis tombé sur le cul!!

Du vrai matoss de ping!! et seulement pour 19,90€!!

Sinon, personnellement je jouais avec mambo 2mm collé, et franchement j'y ai gagné en passant au Artengo 920S... A aucun moment je n'ai regretté la colle... notamment financièrement mais surtout niveau confort (plus de collage, plus de dégommage...) et maintenant (au lieu de coller) j'ai plus de temps pour m'échauffer!! car vraiment on ressent un effet "fraichement collé"...

Mais bon, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis!! Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Lol

En tout cas bonne recherche... et sache que si t'as 19,90€ à perdre, t'aura l'occasion d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 36
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptySam 6 Mar 2010 - 15:50

Les 920S Sont très bien c'est à peu près comme les X-tra avec les euros en moins.

Sinon coté plaque va à décath tout est moins cher.

Les nimbus sound sont excellents, dans mon club pas mal de personne y sont passé tout comme les pryde (je joue avec également) ou les X-tra.

Ensuite, j'ai vu que tu voulais le cornilleau pilot power, je viens de mettre ça dans mon revers mais je trouve que les sensations de colle ne sont pas terrible. Sinon la plaque s'use beaucoup moins que les autres Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptySam 6 Mar 2010 - 16:44

Merci Tibes, pour la durée de vie c'est encourageant, pour les sensations s'il ne manque que le bruit ça me dérange pas trop.

Nimbus, j'ai eu l'occasion d'essayer mais j'ai pas accroché, peut-être le bois en cause (très rapide).

Merci de m'aider dans mon périple!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stefctts
N° 8
stefctts


Nombre de messages : 1250
Age : 50
Club : CTTSANTES
Date d'inscription : 21/01/2008

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptySam 6 Mar 2010 - 18:59

les 920 de decathlon sont tres bien, meme pour le son^^, mais par contre, niveau solidité pas top, tu les colles et tu n'y touche plus jusqu'a ce qu'elles soient morte^^

car j'ai joue un peut avec, j'ai voulu les enleve pour les changer et hop, arrache en trois morceaux^^ et j'ai pas tire comme un sauvage car avec mes joola, je fais pareil et ça bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:58

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Suspect
Tu colle avec quoi? car Math.C. a eu le même tour...
Moi je décolle sans faire de chichi et jamais eu de tel tour!!

Apparamment la colle tibhar serait à l'origine car ça colle de chez colle!! Person avec la Joola, aucun problème... et j'ai collé/décoller plusieurs fois!!

Sinon t'as qu'à coller à la rapide!! mdr, ça colle moins fort!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:00

Evidemment quand j'ai repris, direction Décathlon et achat de....la colle Tibhar (en promo en plus). Outre le fait qu'elle colle énormément, il semble qu'il faille poncer sérieusement le bois avant de l'appliquer.

Je l'ai appliquer deux fois, sur mon 1er bois poncé aucun problème par contre sur le 2ème, poncé légèrement j'ai dû appliquer une grosse couche de colle pour que mes revêtement colle!! (pense utiliser un burin)

Comme vous je pense, je déconseille vivement cette Mer....douille.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:56

VIVE LA COLLE RAPIDE!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
the chtoon's
N°1000
the chtoon's


Nombre de messages : 321
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 01/12/2008

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:36

moi pas de probléme avec la thibar surtout ne pas poncer car vous rendai votre bois poreux ce qui pose problème lors du deuxième collage je frotte avec ma main à plat pour enlever le surplus sinon vernir votre bois pour ne pas arracher de fibre mais saché que une fois le bois poncé vous devrais le reponcer pour ensuite remettre du vernis pour pouvoir recoller le tout et de ne pas en mettre des tonnes la première fois que vous coller car sa colle un simple film suffit comme ça pas de problème de décollage
Revenir en haut Aller en bas
stefctts
N° 8
stefctts


Nombre de messages : 1250
Age : 50
Club : CTTSANTES
Date d'inscription : 21/01/2008

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:30

non je collais pas a la thibar, je colle avec la joola aussi, mais je n'ai jamais eu de soucis pour enlever les revetements, sauf pour l'artengo^^
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:55

t'es qu'un bourin Stef' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:11

captain toon's a écrit:
t'es qu'un bourin Stef' Laughing

Je ne vois que ça!! Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty
MessageSujet: Re: Conseils, conseils, j'en appelle à vous.   Conseils, conseils, j'en appelle à vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils, conseils, j'en appelle à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur un revêtement
» Demande de conseils
» conseils revêtements
» Conseils pour picot
» Conseils pour 2e palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: