Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe

Aller en bas 
+33
Pingkoi
Nono59
alt70
bayen
guilbert pascal
Mr Raoul
harley
fifi
Mike N'GUYEN
porteplume59
rom1976
JMQUAD9
stefctts
editors59
KIMAMILA
GeoTav
fredibus
Alain
Chavroux
morinov
Rick Moriarty
fifi quievrechain
el capitano
jp1963
nicos 59
Nigof
arnaudmaclean
hulklefou
manupingo
OM
gomy
hervé KELLE
captain toon's
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:59

fifi a écrit:
J'avoue que toutes les interventions d'OM sur ce sujet me plaisent beaucoup; ses arguments sont justes et fondés, tant sur le plan des équipes de 4 que sur le plan des brûlages.

Changer la règle des brûlages ? OK, car cette règle fait beaucoup parler d'elle et fait couler beaucoup d'encre (noire, très noire)
Passer à des équipes de 4 ? Pourquoi changer ? Quelles en sont les raisons invoquées ?

2013-2014 ? l'avantage: ça nous laisse quand même le temps de bien y réfléchir mais surtout de réagir. Il faut avancer dans nos réflexions "chpinguiennes" (!!!) mais il va falloir, un jour ou l'autre, sortir de notre forum pour réagir sur le terrain et bien faire comprendre à tous ces "barons dans leur tour d'argent" que les vrais pongistes (ceux qui se retrouvent devant une table de ping pong et non de bureau ou de restau) ont leur mot à dire !

J'ai cru comprendre que le district du Hainaut-Cambrésis n'allait pas tarder à réagir....

D'accord avec toi, on peut se demander sincèrement si ceux qui sont pour ce changement sont d'anciens joueurs ou non. J'ai ( et je ne suis pas le seul ) l'impression que certains veulent faire des réformes pour être fier d'en être les auteurs.

Les raisons invoquées pour passer de 6 à 4 sont écologiques ( cela reste à prouver que l'on utilisera beaucoup moins de voitures, un peu moins certainement ) et aussi pour un souci d'uniformisation ( tout le monde joue par équipes de 4, je ne vois pas en quoi cela est gênant ).

On peut trouver d'autres raisons telles que :

- Plus d'équipes engagées donc plus de rentrées d'argent pour les départements, les ligues et la fédé.
A moins que l'inscription d'une équipe coûte 1/3 moins cher puisque seulement 4 joueurs.

- Plus d'équipes donc plus de possibilités de muter et quand on voit l'augmentation du prix des mutations ....

- Diminuer l'intérêt du championnat par équipes pour se focaliser sur des compétitions individuelles mais sur ce point-
là, je n'ai pas d'infos.



Revenir en haut Aller en bas
fifi
N° 900



Nombre de messages : 396
Age : 55
Date d'inscription : 27/04/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 5:52

Je pense, en effet, que la mode est de tenter de laisser son nom sur une réforme.

Je crois aussi que nos dirigeants ont toujours besoin de plus d'argent, car tous les ans, cela augmente. Pourquoi ? Voyons-nous arriver, sur le terrain, des aides financières ? Si oui, j'aimerais qu'on me les nomme.
Tous les efforts fournis sont pour le ping de haut niveau, pas pour le ping de masse qui constitue la plus grande partie de nos licenciés, et ce, de manière écrasante.
Une nouvelle fois, les petits clubs vont en pâtir. Des clubs devront mettre la clé sous la porte par manque de structures et de moyens financiers. Que va-t-il se passer ? Les joueurs de ce club arrêteront ou iront dans un autre club qui sera peut-être beaucoup plus loin. Et là, il faudra bien faire plus de km pour jouer ! il est où le développement durable ?

Une nouvelle fois, je le répète: quand arriverons-nous à nous faire entendre ?
- Nous ne nous plaignons pas du système de championnat par équipes actuel: pourquoi veut-on le changer ? On décide de tout transformer, et là, ça va aller très vite
- Ca fait des années que nous nous plaignons de la règle des brûlages et on ne bouge que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:57

La question que je me pose, perso, concerne le placement des équipes en championnat ... Je vais prendre deux exemples:

1) Un club dispose d'une N2, une N3 et une R4.
Avec la réforme, ils veulent créer une équipe supplémentaire (partant du principe où ce club souhaite remplir les équipes sans remplaçant). De ce fait, on a:
- N2, 6 joueurs initialement, 4 joueurs restant, 2 joueurs renforçant l'équipe suivante
- N3, 6 joueurs initialement, 2 joueurs restant + 2 joueurs venant de la N2, 4 joueurs renforçant l'équipe suivante
- R4, 6 joueurs initialement, 0 joueur restant + 4 joueurs venant de la N3, 6 joueurs pour une nouvelle équipe
- Nouvelle équipe, 4 joueurs + 2 remplaçants/arrêts

Si on fait comme ça, ce club se retrouve avec une R4 qui n'a plus rien à faire en R4 puisqu'elle aurait le niveau de N3 ... En créant une équipe, est-ce que ce club va donc se voir offrir une place directe dans la nouvelle division (N4) ou ces anciens joueurs de N3 vont-ils devoir se taper une ou deux saisons complètes à monter leur équipe (ou changer de club, au choix) ?

2) Je reprends l'exemple de Saint Pol, que je décale dans le temps. Imaginons que notre club soit créé en 2012 ... Nous disposerons de deux D3 avec des joueurs de régionale. Nous devrions logiquement monter deux fois sur la première saison, se retrouvant potentiellement avec deux D1 ou une D1 et une D2. Arrive la réforme, que se passe-t-il ? On crée une nouvelle division nationale et une nouvelle division régionale, est-ce que les places dans ces divisions seront respectivement attribuées aux clubs qui évoluaient déjà en nationale et en régionale ? Si oui, dans le cas d'un nombre important d'équipes créées, certains clubs pourraient ne pas avoir de place dans ces nouvelles divisions, créant un décalage potentiel, sous quel(s) critère(s) sera fait ce potentiel décalage ? Dans cet exemple, le nouveau club étant un montant de D2 à D1, avec la réforme, ne risque-t-il pas de se voir refuser la montée durant l'inter-saison ?

Ce n'est peut être pas très clair, mais en gros, je me demande comment ils vont attribuer les places aux équipes de championnat en créant de nouvelles divisions ...

PS: Pour l'aspect écologique, certes, au lieu de 2 voitures par équipe, on en utilisera, normalement, une seule (ça se vérifie sur les longs trajets, pas les plus courts) ... Mais en créant de nouvelles équipes, on utilisera donc des voitures supplémentaires. Bref, l'impact écologique me semble quelque peu limité sur le coup. Pour les problèmes de place, ça sera un casse-tête qui reviendra ... aux dirigeants du comité et de la ligue, c'est-à-dire qu'ils vont recevoir des demandes des clubs souhaitant recevoir pour un maximum de X équipes, ce qui signifie que les autres équipes devront jouer à l'extérieur, mais selon l'adversaire, à telle ou telle journée, ça ne sera pas possible. Donc je souhaite bon courage aux dirigeants (mais à priori, c'est un problème qui peut être résolu, c'est juste que les personnes établissant l'ordre des matchs dans les poules vont souffrir de maux de tête atroces !!) ... Sinon, jouer à 4 ou 6, certes on sera moins nombreux dans l'équipe, donc un peu moins de fun, mais on sera aussi plus nombreux dans la salle quand on recevra puisque plus d'équipes, donc c'est un mal pour un bien. Et pour la règle des brûlages, j'aime bien, pour le moment, reste à voir ce que ça donnera à la table ensuite !!

PS1: Pour les brûlages, cette règle signifie, sur le papier, qu'on ne pourra pas renforcer les équipes comme des porcs, mais également qu'on ne pourra pas "déforcer" les équipes non plus et fausser le championnat en inversant deux équipes lors de la première journée de championnat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 53
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:24

pour ma part nous avons déjà 9 équipes dont aucunes en r2 (2 /r4 1/ d1 2/d2 4/d3 )
nous aurons surement 1 d3 qui monte
donc en fin d'année 6x6 +3x4
si application d’équipes de 4 je vais devoir inscrire 3 équipes supplémentaires donc au final 12 équipes 6 a domicile et 6 extérieur et 6 a domicile c'est assez bruyant dans notre salle
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:48

On la fait quand la manif !!! Il me reste des banderolles !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
jp1963
N° 800



Nombre de messages : 449
Age : 60
Club : plus de club
Date d'inscription : 26/09/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:56


et c'est pas encore fini
ils vont nous pourrir le ping
voici un article

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111004_00053830



Tennis de table

Le ping mondial envisage une (mini) révolution


facebook
twitter
partager
envoyer
imprimer
\0020Source: L'Avenir
Stéphane Lecaillon







Le changement de serveur tous les deux points va peut-être passer à la trappe dans les prochains mois.

DPA / Reporters




















Une règle clé du tennis de table pourrait changer. L’alternance des services tousles deux points est remise en question.


Au début des années 2000, le tennis de table mondial vivait une véritable révolution, avec un changement de réglementation radical. Au lendemain des JO de Sydney, la balle en celluloïd passait de 38 à 40 mm, les sets étaient ramenés de 21 à 11 points et le service changeait de main tous les deux, et non plus tous les cinq points.

Une fois l’actuelle olympiade terminée, la Fédération internationale pourrait réaliser une autre mini-révolution dans le déroulement des matchs. Le changement de service ne se produirait plus de façon régulière, mais en fonction du résultat de chaque point, selon le principe suivant : c’est le joueur qui vient de perdre l’échange qui sert au point suivant. L’inverse de ce qui se fait en volley, donc. Le serveur pourrait varier à chaque point ; ou au contraire, rester longtemps du même côté, si un joueur enchaîne une série de coups gagnants. Le principe d’un minimum de deux points d’écart pour terminer un set n’est, lui, pas remis en question.

L’objectif est le même que celui qui avait conduit aux précédents changements : renforcer la dynamique des manches, en les rendant le plus serrées possible et, ici, diminuer l’influence d’un gros service.

Un premier test peu concluant

C’est aux derniers Mondiaux de Rotterdam que l’ITTF a décidé de franchir le pas et de tester cette idée, qui avait déjà été évoquée en 2001 et 2007. Les championnats baltes qui se sont tenus fin septembre ont été le théâtre de cette première tentative, avec évaluation à la clé. Vingt des 34 joueurs concernés – tous Lettons, Lituaniens ou Estoniens – n’ont pas été très emballés, évaluant négativement cette expérience. Pas étonnant dans la mesure où ce tournoi « cobaye » constitue un essai isolé, qui ne fait donc pas suite à un entraînement spécifique. Reste à voir si d’autres tests seront menés, et, surtout, ce qu’en penseront les instances suprêmes de l’ITTF.

Traditionnellement, les décisions qui concernent le règlement sont prises lors des assemblées générales annuelles qui se déroulent durant les Mondiaux. Et c’est fin mars 2012 que les prochains Championnats du monde (par équipe) se tiendront, à Dortmund. Avec une grande annonce à la clé ?¦
Revenir en haut Aller en bas
KIMAMILA
60
KIMAMILA


Nombre de messages : 74
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2010

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:53


ET si on expérimentait la couleur des balles en fonction de la division

bleu pour le departementale
vert en regionale
rose en nationaleet pro

Voila une bonne idée,, qui vote pour ?

Au moins on nous poserai plus la question elles jouent ou les départementales lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:56

pour remettre 5 francs dans l'nourrin, y aura peut être aussi la remise en cause des régions, avec le N-P-d-C qui se grefferait à la Somme!
Quel beau merdier les 1ères saisons pour les poules et les niveaux!?
Revenir en haut Aller en bas
stefctts
N° 8
stefctts


Nombre de messages : 1250
Age : 50
Club : CTTSANTES
Date d'inscription : 21/01/2008

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 3:50

je t'explique pas les déplacements lol, a la FFTT ou l'ITTF, ils vont vraiment n'importe quoi, on se demande si ils veulent vraiment qu'on soient crédible un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:21

Enfin la ça serait politique, rien a voir avec la Fédé ou l'Ittf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:34

oula, j'crois qu'on a perdre des licenciés ...
J'imagine mal mon club assimiler cette règle :
Car en faisant le rapport entre le Nb de licenciés/le Nb d'équipes pour les incorporer en championnat/le nb d'aires de jeu dans la salle ... on ne sera pas en mesure de pouvoir organiser toutes les rencontres.

J'crois bien que je vais programmer mon arthroscopie de l'épaule pour pouvoir changer de sport en Septembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal
N° 5
guilbert pascal


Nombre de messages : 1936
Age : 59
Club : olympique CALAIS
Date d'inscription : 03/08/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:39

c est vrai que la sa devient beaucoup de reformes, surtout que la seul qu on demandaient c est les inversions d equipes et de limité les renforts ou les déforts lol....
plus voit de 9 en r1 et de 2000pts en r3.....
la oui sa sent pas tres bon pour notre sport....
heureusement que je jou plus, j aurrai eut du mal a tout comprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
bayen
N° 100
bayen


Nombre de messages : 837
Age : 44
Club : OCTT
Date d'inscription : 27/03/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:44

Ah ben quand même il était temps... Moi j'suis plutôt pour de jouer avec une balle grosse comme une balle de tennis, tout du moins le dimanche matin... ça évitera à pas mal de joueurs (dont moi) de taper à côté !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alt70
50



Nombre de messages : 99
Age : 56
Club : tatinghem
Date d'inscription : 26/01/2009

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:59

bonsoir, président d'un petit club; j'ai connu la départementale à 4 et cela est intéressant si chacun joue 4 matchs et 1 double sinon nous perdrons des licenciés, car déja on ne joue que 14 fois mais si en plus on se léve pour jouer 1 ou 2 matchs ...
par contre , nous aurons de gros problémes d'infrastructures car si nous augmentons le nombre d'équipes, nos petites salles ne sont extensibles ...*
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:19

Franchement les équipes à 4...BEURKKK!
Jouer à domicile et donc soit jouer soit arbitrer, merci le coté convivial, adieux les encouragements, la bonne ambiance!
Pourquoi vouloir toujours réformer??
Revenir en haut Aller en bas
Pingkoi
N° 9
Pingkoi


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Club : Dour
Date d'inscription : 19/04/2006

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:22

Le nombre des équipes va augmenter, ne serait il pas judicieux de faire jouer au moins les R3 les Samedis (pour désengorger la salle le dimanche) ... d'autant plus que en R3 Calais peut jouer dans l'Avesnois.

En R4, c'est différent car sectoriser!
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:30

Chaque club a une situation différente, c'est cela le problème !
Pour nous, nous avons plus d'équipes qui jouent le samedi ( 6 ) contre 4 le dimanche.

De toute manière, les créneaux horaires seront obligés d'être augmentés.
On jouera le vendredi soir ou le dimanche après-midi en plus du samedi après-midi et du dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
rv 62210
N° 3
rv 62210


Nombre de messages : 2842
Age : 53
Club : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2010

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:24

OM a écrit:
Chaque club a une situation différente, c'est cela le problème !
Pour nous, nous avons plus d'équipes qui jouent le samedi ( 6 ) contre 4 le dimanche.

De toute manière, les créneaux horaires seront obligés d'être augmentés.
On jouera le vendredi soir ou le dimanche après-midi en plus du samedi après-midi et du dimanche matin.

Si cela se passe réellement comme tu nous l'annonces la fédé risque de perdre pas mal de licenciés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttavion.sportsregions.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:46

rv 12/14 a écrit:
OM a écrit:
Chaque club a une situation différente, c'est cela le problème !
Pour nous, nous avons plus d'équipes qui jouent le samedi ( 6 ) contre 4 le dimanche.

De toute manière, les créneaux horaires seront obligés d'être augmentés.
On jouera le vendredi soir ou le dimanche après-midi en plus du samedi après-midi et du dimanche matin.

Si cela se passe réellement comme tu nous l'annonces la fédé risque de perdre pas mal de licenciés!!!

De toute manière, je ne comprends pas pourquoi ils veulent changer une formule ( à 6 ) qui convient à tout le monde.
Peut-être que certaines régions qui ont peu de licenciés ont intérêt à jouer par équipe de 4 mais nous c'est une catastrophe annoncée. Les raisons invoquées pour changer ne tiennent pas la route alors on peut se poser la question du " pourquoi ? ".
Revenir en haut Aller en bas
cheguevara
N° 9
cheguevara


Nombre de messages : 1174
Age : 38
Club : divion/ la berrichone
Date d'inscription : 19/04/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:38

surtout encore une régle qui avantage les gros club avec des équipe 2,3,4 tres fortes qui donnerai des compo improbable de certaines équipes.
Revenir en haut Aller en bas
rv 62210
N° 3
rv 62210


Nombre de messages : 2842
Age : 53
Club : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2010

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:42

OM a écrit:
rv 12/14 a écrit:
OM a écrit:
Chaque club a une situation différente, c'est cela le problème !
Pour nous, nous avons plus d'équipes qui jouent le samedi ( 6 ) contre 4 le dimanche.

De toute manière, les créneaux horaires seront obligés d'être augmentés.
On jouera le vendredi soir ou le dimanche après-midi en plus du samedi après-midi et du dimanche matin.

Si cela se passe réellement comme tu nous l'annonces la fédé risque de perdre pas mal de licenciés!!!

De toute manière, je ne comprends pas pourquoi ils veulent changer une formule ( à 6 ) qui convient à tout le monde.
Peut-être que certaines régions qui ont peu de licenciés ont intérêt à jouer par équipe de 4 mais nous c'est une catastrophe annoncée. Les raisons invoquées pour changer ne tiennent pas la route alors on peut se poser la question du " pourquoi ? ".

Oui mais alors pourquoi la Ligue n'a pas décidé de rester sur les équipes de 6joueurs????
Revenir en haut Aller en bas
http://ttavion.sportsregions.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:58

rv 12/14 a écrit:
OM a écrit:
rv 12/14 a écrit:
OM a écrit:
Chaque club a une situation différente, c'est cela le problème !
Pour nous, nous avons plus d'équipes qui jouent le samedi ( 6 ) contre 4 le dimanche.

De toute manière, les créneaux horaires seront obligés d'être augmentés.
On jouera le vendredi soir ou le dimanche après-midi en plus du samedi après-midi et du dimanche matin.

Si cela se passe réellement comme tu nous l'annonces la fédé risque de perdre pas mal de licenciés!!!

De toute manière, je ne comprends pas pourquoi ils veulent changer une formule ( à 6 ) qui convient à tout le monde.
Peut-être que certaines régions qui ont peu de licenciés ont intérêt à jouer par équipe de 4 mais nous c'est une catastrophe annoncée. Les raisons invoquées pour changer ne tiennent pas la route alors on peut se poser la question du " pourquoi ? ".

Oui mais alors pourquoi la Ligue n'a pas décidé de rester sur les équipes de 6joueurs????

Pour l'instant, officiellement la ligue n'a rien décidé mais tout est déjà prévu concernant les divisions à rajouter ( R4 et D5 ).
La ligue va suivre la fédé sauf si une grande majorité de clubs se déclarent " contre ".
Faîtes-le savoir à vos dirigeants car les élections de la ligue ont lieu cette saison dans deux ou trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
anthoping
25
anthoping


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2011

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:48

moi je pense que les premier concerné sont les joueurs et les clubs
donc pourquoi vouloir faire 50000 reformes qui ne convienne pas AUX JOUEURS
jai connu etant jeune les rencontres a 4 le dimanche ds le pas de calais ct le 1er a 10 ou match nul 9-9
-avantage une voiture
-desavantage pas autant d'ambiance et plus d'equipe donc plus de frais pour les clubs deja que bcp de clubs ont du mal a joindre les deux bouts ben la cla mort pour les ptit club car les municipalité s'en foute que l'on ai d reformes et que l'on doit inscrire plus d'equipe ils ne vont pas ns donner plus de subvention donc danger pour bcp de club car les sponsors se font rare

moi jvois bien

- equipe de 6joueurs (com actuellement)
- poule de 8equipes avec 2montées et 2descentes (pas1mois sans competition) car si 1seule montee pour peu quon rate un match ben on se dit qu'il faut attendre la 2eme phase pour reviser la montee.
-equipe de nationale le samedi 16h
-equipe de regionale le samedi
-equipe de departementale et jeunes le dimanche matin

par contre je suis pour le decompte des points parties gagnées et perdu pour le goal average

messieurs les decideur prenez en compte l'avis des joueurs et ne detruisez pas notre sport.
une reforme sert a améliorer et non a detruire et a attirer un max de monde (joueur et spectateur)
voila ce n'est que mon point de vue qui ira a certain et pas a d'autres
mais si ce qui est proposez ne ns convient pas l'ecrire sur le forum c bien mais faire d actions sur le terrain c mieux
avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
POLAK62
25



Nombre de messages : 202
Age : 52
Club : CARVIN
Date d'inscription : 28/12/2008

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:10

Globalement tout a fait d'accord sauf de faire les compétitions jeunes en meme temps que des competitions d'adultes posera un probleme d'encadrement pour les clubs, bien souvent les encadrants sont joueurs eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
anthoping
25
anthoping


Nombre de messages : 246
Age : 50
Date d'inscription : 01/12/2011

Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:36

oui je suis d'accord aussi avec ce que tu ecris polak62 mais que ce soit le samedi ou le dimanche pour les compet jeunes tout depend ds quel division joue les encadrants lol

ou le mieux faudrai faire leur compet le mercredi apres midi 15h
mais bcp de club font leur entrainement jeunes le mercredi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe   Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage sur lévolution du championnat par équipe
» URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
» championnat du monde par équipe
» Finales championnat par équipe
» championnat du monde par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Réglement-
Sauter vers: