Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:00

Drlukas a écrit:

Je pense que laisser le choix aux ligues est un bon compromis pour satisfaire le plus grand nombre...

Malheureusement, les ligues n'ont pas le choix car comment gèreraient-elles les accessions et descentes de PN en N4.
Ce serait cass-gueule pour la ligue.

Sinon, tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit auparavant. A 100 % comme beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:03

Je vous suggère de contacter la ligue, les deux comités et de proposer de regrouper les présidents de club en assise pongiste pour permettre à tous de s'exprimer...

Il est temps que la fédération, la ligue et les comités reprennent la main sur ce sujet sinon nous n'avancerons jamais.

Ne pensez-vous pas qu'un test permettrait de voir le réel écart avec la formule à 6 joueurs ?

Comme on le suggère au dessus, je passerai surement en UFOLEP si nos instances dirigeantes ne proposent pas une réelle évolution de notre championnat.



Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:17

Bonjour à tous les ch'tis,

Bientôt une semaine que l'enquête a été envoyée aux joueurs et dirigeants de Nationale.
Je vous tiens informés de l'avancement des travaux.

- Nous avons recueilli 281 réponses.

- Depuis hier, 1er novembre férié, il y a un tassement du rythme des réponses; "ça s'essouffle un peu".

- Certains clubs ne sont absolument pas représentés.

- Taux de réponse
N1 22,0%
N2 25,9%
N3 23,4%
global 23,9%

Remarques :

1/ Près de 24% en 6 jours, c'est déjà beaucoup plus que les 10% obtenus par la fédération en plusieurs semaines, sans doute.


2/ Je relance tous les clubs pour obtenir encore une meilleure adhésion à la démarche.


3/ J'ai lu sur Le62pongiste.net que les clubs de votre ligue Nord Pas de Calais allaient être consultés début novembre avec des réponses attendues jusqu'au 15 décembre pour un dépouillement et une analyse au mois de mars.

Je suis étonné (pour ne pas dire plus) quand je vois les délais proposés. En mars, il sera trop tard... Vous êtes (en dehors des joueurs de N1/N2/N3) 5712 joueurs. Je ne sais pas combien ça fait de clubs mais il me semble, sans trop polémiquer, que vous pourriez avoir une photo de la situation dès la fin décembre...


4/ On me suggère de lancer une étude de simulation sur les joueurs alsaciens (2 départements, 1084 joueurs). Pourquoi pas ? Mais c'est beaucoup de boulot.

* ça permettrait de démontrer (sans doute) que plus on descend bas dans les divisions du championnat par équipes, plus les tendances obtenues au niveau N1/N2/N3 sont marquées.

* ça permettrait de toucher les niveaux PN, R1, etc. qui sont frustrés de ne pas être interrogés alors qu'ils se sentent, à juste titre, tout aussi concernés.



5/ J'espère les résultats obtenus par l'enquête en cours suffisamment nets pour éclairer les dirigeants de la FFTT.


Enfin, l'un d'entre vous dispose-t-il du questionnaire envoyé aux 3600 clubs par la Fédération en 2010 ? Si oui, peut-il être mis en ligne ou comment l'obtenir ? Merci.

Bonne journée et bons matchs pour tous ceux qui jouent ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:41

lol

Personnellement, je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:53

fanta a écrit:

Ne pensez-vous pas qu'un test permettrait de voir le réel écart avec la formule à 6 joueurs ?

1) Perso, je n'ai pas besoin de faire un essai. Je suis certain qu'à 4 on y perd en convivialité et franchement, celui qui prétend le contraire... c'est qu'il ne doit pas bien s'entendre avec les autres joueurs de son club.

2) Donc je vais faire descendre 2 joueurs de N3 en R1 pour un test : ils vont être contents.
Puis 2 joueurs de R2 en R4, même constat.
Puis 2 joueurs de D1 en D3, même constat.
Et ceux qui ne descendraient pas, changeraient de coéquipier pour la moitié de l'équipe.
Bien évidemment, sans n'accepter aucun autre joueur qui souhaiterait venir chez nous car il faudrait alors augmenter le nombre de joueurs qui descendent.

3) Mais le plus important, ce serait de tester le constat évident que l'on ne pourra pas faire jouer toutes nos équipes à domicile et on devra donc en plus demander à certaines de nos équipes d'aller jouer dans un autre club qui n'aura certainement pas de place puisque dans la même situation d'augmentation de son nombre d'équipes.
Reste ta solution d'aller démarcher en Mairie ! Mais pour quoi ?
Agrandir la salle ? Pour un test ?

Justement j'ai l'intention d'avertir ma femme de faire un test d'une année avec une autre. Après 12 ans de mariage, pourquoi pas et puis faire un bilan après une année.
pas sûr qu'elle soit encore là.
Je pense que certains de nos licenciés ne seront plus là à l'issue d'un test dont on connaît le résultat car on connaît bien notre sport.

Restons sérieux, cette réforme ne peut pas être bénéfique pour notre région.
Il faut donc faire savoir que l'on n'en veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:56

Enquêteur, ce serait sympa si on pouvait savoir le pourcentage de réponses pour le Nord/Pas-de-calais. ( Approximativement ).
Je sais que tu as déjà beaucoup de boulot mais ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:59

Il me semble que les seuls clubs qui pourraient répondre favorablement à la réforme, ce sont ceux qui misent sur le fait de faire descendre 2 joueurs de leur équipe 1 pour avoir une bien meilleure équipe 1.
En plus, cela permettrait comme l'a dit quelqu'un, de baisser les finances accordées à cette équipe 1.
Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:10

OM a écrit:
Enquêteur, ce serait sympa si on pouvait savoir le pourcentage de réponses pour le Nord/Pas-de-calais. ( Approximativement ).
Je sais que tu as déjà beaucoup de boulot mais ce serait intéressant.

Bonjour OM,

De la Ligue Nord Pas de Calais, j'ai reçu 24 réponses.
La palme revient au club de Caudry !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:27

Om,
Sérieux ? Ce n'est pas toi qui, précédemment, nous a dit qu'il fallait être capable d'entendre les avis des autres.

1) Comment peux-tu me dire que je ne suis pas convivial ou que je ne m'entend pas avec mes co-équipiers parce que je pense que les équipes à 6 ce n'est pas le top et que j'indique simplement qu'un essai aurait un intérêt pour juger ?
Un joli raccourci sur ce coup-là

2) Comme tu le dis dans ton 1er point : j'ai une équipe à 6 joueurs, je ne veux pas voir descendre deux de mes co-équipiers.
Allez, je fais le même raccourci que toi : Les autres joueurs et équipes de ton club doivent être horrible pour que tu ne veuilles que jouer avec les 5 mêmes joueurs...
Je te rassure, je sais parfaitement que l'ASC Lille est un très bon club certainement le plus familial de toute notre région et je rêverai d'avoir vos capacités et qualités pour faire progresser des jeunes.
Tu n'as jamais de départ de ton club ou d'arrivée ? Prenons un exemple :
Une arrivée en équipe 1 et une arrivée en équipe 2, tes joueurs de l'équipe 2 subissent deux arrivées, soit deux descentes, donc les deux joueurs ne descendent pas pour jouer en dessous ? Mais là, je suppose que l'esprit club ordonne à ses deux joueurs d'aller en dessous et d'accepter la coupe barbare d'une tronçonneuse lol!

3) L'argument de la perte des licenciés est assez amusant : Nous perdons chaque année entre 2 et 4 % de licences traditionnelles (ce qui joue en championnat par équipes) depuis une dizaine d'année. Elles sont cachées par les licences promotionnelles mais quelqu'un qui connait un peu les chiffres, cela se voit sans soucis. Et on ne fait rien... parce que c'est très bien comme ça.

Je reprend ton exemple : Si un peu plus chaque jour ta femme passe de moins en moins de temps avec toi, j'espère que tu auras le réflexe au bout de 12 ans de mariage de te poser des questions et de tester des choses qui peuvent même paraitre débile à certains pour essayer de la conserver.

Comme tu l'as dit, restons sérieux. Nous sommes deux passionnés par le ping avec un simple avis différent. Il faut voir au delà de raccourci et ne pas s'arrêter à des idées aussi risibles.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:33

Une petite question pour l'enqueteur,

Actuellement, quel pourcentage d'équipes et de joueurs dans toute la France jouent actuellement en équipes de 4 avec la nouvelle formule ?

Je pense que c'est un calcul que tu as déjà du faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:38

Après sans avoir fait un essai nous-même, nous pourrions leur poser la question, enfin avec convivialité et en étant capable de comprendre leur réponse objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:43

Bon si j'ai bien compris, va falloir lancer la chping cup rapidement mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:44

Bravo Caudry pour cet élan de civisme! lol

A noter également qu'il devait aussi y avoir des réformes au niveau du brulage.

L'élocution du (chti) secrétaire général de la FFTT en décembre 2011 en avait parlé en disant notamment (de mémoire) :
simplification de la règle avec équipe 1 qui doit être plus forte que la 2, elle meme que la 3 etc....

Je ne sais pas où on en est sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:46

Ouais magic!

Il y a environ 2 ans nous avions émis l'idée d'une compet "chping" qui n'a finalement pas vu le jour.

Si la fédération fait au final des choix qui mécontenteront beaucoup de monde, cette idée serait en effet à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:49

On avait repris cet été l'idée ici :
https://chping.forumactif.com/t5626-chping-s-cup

mais bon, faut du temps pour s'y consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:10

Ha oui c'est vrai que j'avais vu passer quelque chose la dessus puis plus rien...

Il faut en effet des bonnes volontés pour organiser à minima.

Je vois d'ailleurs qu'il s'agit d'équipes de 3! Attention à garder de la souplesse et permettre les équipes de 6 voire plus pour l'after obligatoire!!! lol lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:32

Je prépare les statuts !!!
On va créer notre ligue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:35

Vous pourrez toujours demander une subvention à Jeunesse et Sports!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlanth
N° 300
orlanth


Nombre de messages : 691
Age : 45
Club : Villereau
Date d'inscription : 11/10/2009

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:49

Perso l'équipe à 4 avec 14 matchs si il n'y a pas de score acquis je demande à voir !
Au moins tester pour voir ce que ca donne. Même si je préfèrerais 18 matchs.

Si il y a score acquis, je n'en veux pas.

Je sais mon point de vue se limite à peu de choses mais c'est comme ça ! Epicétout !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:51

fanta, désolé si j'ai été un peu " agressif " dans mon message et donc je n'ai pas été très clair.

Je le refais.

1) penses-tu qu'il y a moins , autant ou plus de convivialité à 4 qu' à 6.

2) Bien sûr qu'il peut y avoir des arrivées au club mais soit elles sont pour combler un départ soit pour renforcer une équipe et cela reste un choix que l'équipe dirigeante assume.
Le joueur descendant est alors libre ou non de rester. Il est très rare que l'on choisisse de faire descendre un joueur qui a le niveau juste pour renforcer.
Dans le cas de la réforme, on devra faire des choix sans les avoir choisis.
Et je ne pensais pas qu'à moi dans mon exemple....

3) Il est tout à fait normal, pour diverses raisons, que chaque année des joueurs arrêtent notre sport. C'est le cas dans tous les sports. Et il est aussi normal que tous les ans, certains commencent notre sport ou le reprennent.
Vu le nombre d'équipes de départementales 1 , 2 et 3 que nous avons dans le Nord....

je veux insister que je n'ai quasiment jamais entendu quelqu'un se plaindre du championnat à 6.
Du brûlage, oui
du score acquis, oui
de la qualité de la balle de 38 mm, oui
du Critérium Fédéral, oui
mais du championnat à 6, NON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:55

[quote="Enquêteur"]
OM a écrit:
Bonjour OM,
De la Ligue Nord Pas de Calais, j'ai reçu 24 réponses.
La palme revient au club de Caudry !
Voilou

C'est une blague, seulement 24 réponses !!!!!!!
Pour les cheminots, tu as reçu déjà 7 réponses, une dernière devrait arriver.
Si Caudry a fait au moins 8, cela fait déjà 15 réponses.

Et les autres, ils dorment !!!!!!!!

Sincèrement, c'est maintenant ou jamais.
En Nationale, nous avons quand même environ 15 équipes. Soit 90 joueurs + les dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:45

OM a écrit:
fanta, désolé si j'ai été un peu " agressif " dans mon message et donc je n'ai pas été très clair.

Je le refais.

1) penses-tu qu'il y a moins , autant ou plus de convivialité à 4 qu' à 6.

2) Bien sûr qu'il peut y avoir des arrivées au club mais soit elles sont pour combler un départ soit pour renforcer une équipe et cela reste un choix que l'équipe dirigeante assume.
Le joueur descendant est alors libre ou non de rester. Il est très rare que l'on choisisse de faire descendre un joueur qui a le niveau juste pour renforcer.
Dans le cas de la réforme, on devra faire des choix sans les avoir choisis.
Et je ne pensais pas qu'à moi dans mon exemple....

3) Il est tout à fait normal, pour diverses raisons, que chaque année des joueurs arrêtent notre sport. C'est le cas dans tous les sports. Et il est aussi normal que tous les ans, certains commencent notre sport ou le reprennent.
Vu le nombre d'équipes de départementales 1 , 2 et 3 que nous avons dans le Nord....

je veux insister que je n'ai quasiment jamais entendu quelqu'un se plaindre du championnat à 6.
Du brûlage, oui
du score acquis, oui
de la qualité de la balle de 38 mm, oui
du Critérium Fédéral, oui
mais du championnat à 6, NON !!!!!
Bonsoir alors pour y avoir gouté au équipe de quatre joueurs je peut donc en parler un petit peu . a l'époque en départementale on jouait a 4 , on ne peut pas parler d'un manque de convivialité mais il est vrai que moins il y a de monde moins il y a d'ambiance . Et puis le gros mauvais point pour moi c'est que quand on reçoit et bien c'est pas compliqué soit on joue soit on arbitre . Alors pour discuté avec nos adversaires du jour c'est uniquement a la fin de la rencontre en esperant qu'il ne viennent pas de trop loin et qu'il ne soit pas trop tard sinon !!!!!! . Et puis pour les conseils des potes entre les sets et bien c'est mort , il n'y a que ton pote qui t'arbitre qui peut t'aider alors qu'actuellement c'est deux personnes quand on reçoit et quatres a l'extérieur qui sont la pour te remonter le moral en cas de volée (lol) ou pour te donner un petit plus pour t'aider a faire basculer un set . voila c'est quand meme bien dommage de nous voir imposer un réforme qui fera plus de mécontent que l'inverse . Je vous souhaite a tous de bons matchs et avant tout max de plaisir a la table .
Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 3 Nov 2012 - 1:03

fanta a écrit:
Une petite question pour l'enqueteur,

Actuellement, quel pourcentage d'équipes et de joueurs dans toute la France jouent actuellement en équipes de 4 avec la nouvelle formule ?

Je pense que c'est un calcul que tu as déjà du faire non ?

Bonsoir,

Voilà une réponse complète.

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Chiffr10

Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 3 Nov 2012 - 1:09

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Impact13
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
25
bucheron


Nombre de messages : 263
Age : 42
Club : abcp
Date d'inscription : 13/12/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:23

moi je suis plutot pour meme si elle a des limites du point vue de l'organisation des rencontres mais on peut toujours jouer en decalé un week end les equipes de national et regional et un autre les departementales.
C certe complexe mais faisable.
Par contre je suis pour car pour le coté sportif se sera plus interressant, et les matchs qui se terminent à 22h quand tu es en deplacement et que tu es parti depuis 8h du matin et que tu reparts dans la foulée car un de tes camarades boss le lendemain: c dur!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» Enquête Sportive
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Reforme des retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: