Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:56

Bonsoir à tous les forumeurs ch'tis !

C'est un peu plus calme ici que sur le forum Tennis-de-table.com et ça fait du bien !

Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile d'accueillir cette réforme.
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.

En fonction de son expérience, de son ancienneté, de son club, de son équipe, de son niveau de pratique, de sa région, de son âge, de ses contraintes familiales et professionnelles, etc. chacun voit midi à sa porte et a toujours un peu raison.

Je suis comme vous, je m'interroge même si fondamentalement je suis globalement plutôt hostile à cette formule (et pourtant, je joue à 4 en D2 Alsace et "ça se passe bien").

Pour essayer d'y voir clair, je m'accroche à 5 grandes "idées" :

Pardon, pour ceux qui sont régulièrement sur ce forum, je vais me répéter.

IDEE n°1
CETTE REFORME EST TRES IMPORTANTE

Cette réforme n'est pas une réforme qui touche au jeu, aux règles, au matériel; c'est une réforme qui touche aux clubs, aux équipes, qui sont les unités de base élémentaires du championnat par équipes.
Or, si vous enlevez le championnat par équipes à notre discipline, vous pouvez supprimer tous les clubs et vous en tenir aux compétitions individuelles. Sans ce championnat, le tennis de table n'est plus le tennis de table.
C'est donc une réforme très importante dont on parle car elle est très impactante, sportivement et structurellement. 5.500 équipes vont se redistribuer, avec des mouvements au sein des clubs ou en dehors des clubs avec les mutations.


IDEE n°2
L'ETUDE PREALABLE EST DE PIETRE QUALITE (et je suis gentil)

Le travail préparatoire à cette réforme a été bâclé et les auteurs de l'étude ont pensé que les pongistes n'avaient pas de cerveau....

La chanson de Gérard LENORMAND dit "si j'étais président...".
Alors, je vais commencer ainsi aussi :
" Si j'étais président de la FFTT, que je missionnais un de mes techniciens pour consulter les clubs et les structures dirigeantes sur cette question, en aucun cas je n'aurais accepté de ne recevoir les réponses que de 5 ligues sur 24 (hors DOM-TOM), de 18 comités sur 95 (hors DOM-TOM) ou de 380 clubs sur 3600.
Me connaissant, j'aurais au minimum appelé un à un les 19 présidents de ligues (qui ne sont rien d'autres que des "collègues de travail", non ?) et sans doute écrit aux 77 présidents de comités départementaux.
Il est intolérable que ces acteurs essentiels de la vie fédérale ne fassent pas leur boulot, tout aussi esentiel qu'ils comprennent les enjeux et s'investissent sur une étude préalable à une réforme d'une telle importance.
En 2 mots : "j'aurais gueulé" ou mis mon poste en jeu.

Tous les chiffres sortis du chapeau de F.C. qui a conduit cette étude sont à réévaluer.

2 exemples :
* sur les 380 clubs qui ont daigné répondre (bravo à eux !), 137 clubs n'évoluent que dans le championnat départemental donc pour une immense majorité d'entre eux, à la formule à 4 joueurs. Comment peuvent-ils dire s'ils veulent abandonner la formule à 6 joueurs ou non ?
Ma conclusion : les 380 clubs ne sont pas un échantillon ni suffisant ni représentatif de la France du Ping.

* à la question sur la durée des rencontres, les clubs sondés avaient 7 choix de formules. La réponse 7 (statu quo et maintien de la formule actuelle) a obtenu 40%.
La somme de toutes les 6 autres pèse donc 60% et parmi ces 6 autres, la formule à 4 joueurs en 14 parties pèse 1/3, soit 20%.
Conclusion de F.C : c'est cette formule qui doit être adaptée.
Ma conclusion : F.C. n'est intellectuellement pas honnête.
Et il n'y a pas de honte pour un dirigeant d'indiquer à son technicien qu'il doit revoir sa copie, qu'elle est loin de "valoir la moyenne".

IDEE n°3
LA COMMUNICATION FEDERALE EST INEXISTANTE ET PIRE... HESITANTE

Cette réforme étant très mal préparée par les techniciens, les dirigeants ont du mal à y croire eux-mêmes bien qu'ils l'aient votée, du mal aussi à transmettre aux présidents de ligues, de comités, de clubs leur enthousiasme, leur impatience de voir cette réforme voir le jour, leur certitude que notre discipline en sortira grandie, plus forte et qu'elle deviendra plus attractive.
Nos dirigeants ne savent pas l'impact d'une telle réforme et doutent eux-même qu'elle sera vertueuse.

IDEE n°4
LA FRANCE DU PING EST MULTIPLE


- En Ile de France, 1212 équipes, en Limousin 134 équipes.

- En Alsace, région ramassée géographiquement, la départementale joue la semaine, n'importe quel jour. Impossible d'appliquer cela dans la plupart des régions, bien plus étendues en superficie.

- En Pays de Loire, 30 échelons sur 35 jouent les dimanches, impossible à imaginer en Alsace.

- En Poitou Charente, la PNL joue à 6 mais toutes les divisions à partir de la R1 jouent à 4; dans la ligue du Nord Pas de Calais, on joue jusqu'en D2 à 6 joueurs (4368 joueurs) et seulement à partir de la D3 à 4 joueurs.

- Certains clubs disposent soit d'une salle spécifique, soit de nombreux créneaux; d'autres n'ont qu'une petite salle et/ou peu de créneaux.

- Certaines associations ne sont affiliées qu'à la FFTT. D'autres sont affiliées à des ligues affinitaires (UFOLEP, FSCF, FSGT, etc.)

- Certains joueurs peuvent jouer en semaine et pas le week-end. Pour d'autres, c'est l'inverse.

-...

Avec autant de cas différents, qui se combinent les uns aux autres, il est louable mais très difficile de trouver une règle commune pour tous.


IDEE n°5
IL FAUT ECOUTER LES PONGISTES

L'enquête que nous avons conduite avec minutie et honnêteté donne une image nette de ce que souhaitent les joueurs et dirigeants concernés dans leur majorité (66%), au niveau N1/N2/N3. On peut facilement extrapoler quelques chiffres.
Cette étude est perfectible, bien entendue. Mais elle ne tombe pas dans les erreurs grossières de la consultation initiale de la FFTT.
Par ailleurs, et c'est "une fierté", elle se fait dans la plus parfaite transparence avec les pongistes (et internautes).

Je souhaiterais qu'elle soit étendue à un échantillon plus large pour lui donner encore plus de représentativité, de force. (J'y travaille)
Elle pourrait devenir pour les dirigeants de notre Fédération un indicateur fiable.


Il ne s'agirait alors pas de plaire au plus grand nombre, mais d'écouter la voix du plus grand nombre pour prendre des décisions sages et pondérées, ou a minima, de n'être pas sourds.

On n'arrive pas à trancher ? Alors démocratiquement, on doit accepter que la voix majoritaire l'emporte. C'est simple, non ?

Je sais, il y a des vérités qui dérangent...
===================================

Bons matchs à tous ce week-end ! Et puisque je parle pour beaucoup à des ch'tis et que j'y ai mon coeur (ma famille est à Avesnes), bons matchs à tous les ch'tis qui vont jouer à 6 (bande de veinards... ^^) !


Dernière édition par Enquêteur le Dim 18 Nov 2012 - 3:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:11

+1

C'est vrai qu'on a la chance demain de jouer à 6, et heureusement que pour l'after (indispensable à mes yeux) on a encore le choix du nombre!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:15

Les filles jouent à quatre leurs after sont comment ?

Allez les filles exprimez vous, donnez vos impressions vous qui avez pu jouer au cours de vos "carrières" pongiste si courte soit elle à 6 avec des garçons ou à 4 avec les féminines.

Idem pour les gars qui sont descendus une fois de D2 vers D3. Ou à contrario ceux qui sont montés de D3 vers D2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Invité
Invité




URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:59

bonjour à Enqueteur.

j'ai moi-même joué en Alsace, en Régional donc le week-end mais soit le samedi soit le dimanche suivant les clubs.

mais en AGR, on joué en semaine, là aussi le jour était variable selon la disponibilité des clubs.

les matchs commencaient vers 20h et se terminaient vers minut avec un repas en commun bien souvent dans une pizzeria à Strasbourg.

jouer 14 matchs sur 2 tables, quand les niveaux sont disparates en 2 heures le match est baclé et actuellement en D3 dans le CD62, il y a des matchs qui se terminent avant 11h.

rester jusqu'à 14h00 à l'apéro n'est pas envident, ma femme est habituée depuis 20 ans que je rentre à cette heure-là, elle ne comprendrait pas que je rentre à midi .....
Revenir en haut Aller en bas
cap'tain59
N° 700
cap'tain59


Nombre de messages : 455
Age : 62
Club : EP RONCHIN
Date d'inscription : 25/04/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:01

"...ma femme est habituée depuis 20 ans que je rentre à cette heure-là, elle ne comprendrait pas que je rentre à midi ....."

son amant non plus !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leyannot
N° 400
leyannot


Nombre de messages : 609
Age : 41
Club : eptv
Date d'inscription : 15/05/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:00

cap'tain59 a écrit:
"...ma femme est habituée depuis 20 ans que je rentre à cette heure-là, elle ne comprendrait pas que je rentre à midi ....."

son amant non plus !!!!! lol!

lol mdr rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:27

Ha voilà, ça c'est un forum version ch'ti mdr

Un argument de poids : Je veux que l'on reste à 6 joueurs car sinon ma femme ne sera pas aussi satisfaite qu'avant le dimanche matin lol!

En plus, elle va devoir manger avec toi car tu seras rentré pour 13 h lol
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:19

Ne peut-on pas interpeller nos dirigeants régionaux (et départementaux) pour savoir quelle position ils souhaitent défendre à l'AG de la FFTT du 15 décembre?

La Fédé semble avoir déjà acté cette réforme.

Reste à voir aux échelons régionaux et départementaux si l'application est obligatoire ou si nous avons encore possibilité de nous faire entendre avant toute décision (pour ou contre d'ailleurs).

Perso, je suis un fervent défenseur du "contre" même si je ne dis pas que tout est mauvais dans cette réforme... mais changer pour "moins bien", dans la précipitation, sans étude préalable digne de ce nom..... je dis NON!
Revenir en haut Aller en bas
lolo1025
N°1000
lolo1025


Nombre de messages : 337
Age : 54
Club : TTDouai
Date d'inscription : 11/11/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:39

merci Enquêteur !
en espèrent que l' IDEE n°5 vois le jour !

IL FAUT ECOUTER LES PONGISTES !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttdouai.forumactif.com/index.htm
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:46

Parmi tous ceux qui sont contre ici présent,

combien joue le dimanche matin ?

C'est une simple question pour avoir une idée plus précise :
Om, Nigof, c'est votre cas
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 36
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:02

A faches, nous avons bien reçu le questionnaire de la ligue.

J'ai trouvé ce questionnaire un peu light.

On ne demande même pas l'avis des dirigeants. L'objectif est uniquement de savoir si nous sommes capables ou non de suivre avec nos infrastructures ... la réponse est clairement NON sur toutes les questions.

Les bénévoles du club font que le club correctement en venant accompagner les jeunes le samedi et en assurant une réception correcte le dimanche, alors si nous devons nous déplacer d'autres jours de la semaine ou à des horraires supplémentaires, c'est pas gérable.

Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:11

fanta a écrit:
Parmi tous ceux qui sont contre ici présent,

combien joue le dimanche matin ?

C'est une simple question pour avoir une idée plus précise :
Om, Nigof, c'est votre cas

Je joue le samedi, au moins jusque décembre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:15

Je joue aussi le samedi et ce de manière sûr toute la phase (lol) : pourquoi cette question fanta?
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:23

Je joue le dimanche matin et sur les 4 dernières journées, j'ai discuté avec les joueurs du dimanche matin : D3, D2, D1, R4 et R3.
C'est marrant, une grosse majorité trouve l'idée de jouer à 4 joueurs et de finir pour 12 h comme très intéressante si en plus on leur propose de jouer 2 matchs sur 3 possible à jouer au minimum.

environ 7 sur 10 m'ont dit : "Je pourrais manger avec mes enfants le dimanche midi"

Je comprend mieux votre avis sur les matchs à 6 joueurs qui durent longtemps.

Je pense que l'enquête étendu au niveau R3, R4, D1, D2 et D3 risquerait de vous surprendre car loin de vos préoccupations de joueurs du samedi aprés-midi.

D'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
ttbfred
N° 50
ttbfred


Nombre de messages : 998
Age : 50
Club : BAISIEUX TT
Date d'inscription : 02/10/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:42

Pour une seule fois , Cette idée est belle mais utopiste ( de faire manger tout le monde le dimanche à 12h) !

je joue aussi en dépatementale actuellement mais :

"ils seront peut être chez eux effectivement à midi le dimanche !

car ils seront obligés de jouer vendredi , dimanche à 14h ou 17h......ou lundi matin 9h du matin:
( nos cadets pouvant jouer le mercredi matin même si ils ont cours voir "enquête")

Car beaucoup de club , même avec des salles spécifiques ! utilisables non stop ne pourront pas accueillir toutes les équipes .

Par expérience c 'est toujours les petites divisions qui trinquent .

Beaucoup arrêteront dans ce systeme.........Pourrons nous les remplacer en nombre
( c'est pour les stats de la fédé )

Je n'ose même pas parler de la feuille de match , mis à part les 14-0 , je suis capable objectivement d'inverser tout les autres résultats de notre équipe 15 en D3.

Pour la durée ,
super les doubles en même temps .....qui arbitre? ( les arbitres de club forcément !!!)
bref peu de ( pas suffisament de) réfléxion des décideurs

ps enquêteur je ne t'ai pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 38
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:10

je joue le dimanche matin et je n'ai pas envie de me lever pour faire deux matchs en d1...
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 53
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:20

[quote="Kashi"]je joue le dimanche matin et je n'ai pas envie de me lever pour faire deux matchs en d1..

+1

j'ai surtout pas envie de jouer une fois le vendredi ensuite le samedi soir et ensuite le dimanche matin
cela doit déjà être complique de gérer les poules uniquement le dimanche alors là j'imagine même pas si la ligue doit faire jouer une fois le vendredi la semaine d’après le samedi matin puis le samedi soir et pour finir le dimanche matin
suis pas sur que les personnes qui soient pour cette reforme ont pensé a ce petit problème
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 53
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:23

de plus pour les personnes qui je cite (Je pourrais manger avec mes enfants le dimanche midi")
suis pas sur non plus qu'elles mangerons avec leurs enfants les vendredi soir ;samedi midi ;samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:54

[quote="Kashi"]je joue le dimanche matin et je n'ai pas envie de me lever pour faire deux matchs en d1...[/quote]

Tu le fais pour en faire 3 et je pense que si l'on applique la règle de jouer tous les matchs actuellement, ils conserveront cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:58

[quote="harley"]de plus pour les personnes qui je cite (Je pourrais manger avec mes enfants le dimanche midi")
suis pas sur non plus qu'elles mangerons avec leurs enfants les vendredi soir ;samedi midi ;samedi soir [/quote]

Une explication me permettrait de comprendre ce que tu veux dire ?
Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo1025
N°1000
lolo1025


Nombre de messages : 337
Age : 54
Club : TTDouai
Date d'inscription : 11/11/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:47

vous ne vous poser même pas la question de ceux qui travail du matin,de l’après midi,de jour ou même de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ttdouai.forumactif.com/index.htm
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:27

fanta a écrit:
J
environ 7 sur 10 m'ont dit : "Je pourrais manger avec mes enfants le dimanche midi"

Fanta, tu penses que je mange avec mes enfants le samedi soir ??????????

Super ! Il faudrait leur proposer de ne jouer que de 11h00 à 12h00 sur 6 tables !
18 matchs sur 6 tables, cela va plus vite, cela permet de ne pas parler avec ses coéquipiers car ils nous emmerdent les autres et de ne pas coacher les jeux à la con des coéquipiers.
Et en prime, tu prends le petit déjeuner avec tes enfants et en plus tu manges avec eux le midi !
En plus, on arbitre pas, c'est le pied !
Sauf que cette formule existe déjà ( en un peu plus long ! ), cela s'appelle les individuelles !!!!
Moi aussi, je connais des joueurs de départementale qui trouveraient pas mal la réforme à partir du moment où l'on leur présente quelques avantages sans qu'ils réfléchissent aux inconvénients car ils joueront certainement le vendredi soir et ne mangeront pas ( à coup sûr ) avec leurs enfants donc .....

Franchement notre championnat est passé de 18 journées à 14 journées il y a plusieurs années. Donc ne pas manger avec ses enfants 14 dimanches sur 52 est certainement une bonne raison pour faire une réforme de ce genre !!!!!!!!!!!!!

Ces gens-là, il faut qu'ils changent de clubs, ils n'ont certainement pas trouvé chaussure à leur pied car j'ose espérer que les joueurs de niveau départementale ne jouent pas en championnat que parce que leur dirigeant les y oblige et qu'ils prennent quand même un peu de plaisir à taper dans la balle et à jouer avec des coéquipiers.
Moi, je suis toujours heureux de retrouver mes coéquipiers le samedi que ce soit pour un long déplacement ou pour une rencontre à domicile.
Quand on fait un sport, cela engendre forcément du temps hors de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:41

Bien sur Om,

Je pense que tu prends plaisir à être chez toi avec tes enfants tout le dimanche.
Ne soit pas aussi fermé à cet argument.
Entre :
Je travaille le vendredi, je repasse chez moi pour voir quelques minutes mes enfants, puis, je pars faire une rencontre de ping.
Je rentre surement tard 22 h ou 23 h. Oui je ne mange pas avec mes enfants le vendredi soir mais le dimanche, je profite d'une journée complète avec mes enfants...

Comment peux-tu ne pas comprendre que certains aiment cette situation ?
Tu extrapoles directement sans chercher à comprendre leur point de vue.

Tu ne veux écouter que ta parole, ton idée et ne pas entendre les avis différents pour les comprendre. Dans ce cas, on continuera à perdre des licenciés chaque saison et on finira qu'avec un championnat national et jusque régional 2 du samedi après-midi.
Le reste des championnats diminuera jusqu'à essayer un changement.
Pourquoi chercher des solutions à une situation qui satisfait ceux qui jouent le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:48

Non, je ne suis pas fermé aux autres idées !
Je peux comprendre que certains préfèrent jouer le samedi plutôt que le dimanche ( même si l'inverse existe aussi mais moins je pense )
Le vendredi soir, je ne trouve cela pas juste sur un plan sportif.
Après une journée de travail, en fonction de ton travail et de l'heure à laquelle tu finis, tu ne peux pas, pour certains, être bien physiquement. ( Ce serait mon cas ).
Revenir en haut Aller en bas
glouvetz
55



Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:56

OM a écrit:
fanta a écrit:
J
environ 7 sur 10 m'ont dit : "Je pourrais manger avec mes enfants le dimanche midi"

Fanta, tu penses que je mange avec mes enfants le samedi soir ??????????

Super ! Il faudrait leur proposer de ne jouer que de 11h00 à 12h00 sur 6 tables !
18 matchs sur 6 tables, cela va plus vite, cela permet de ne pas parler avec ses coéquipiers car ils nous emmerdent les autres et de ne pas coacher les jeux à la con des coéquipiers.
Et en prime, tu prends le petit déjeuner avec tes enfants et en plus tu manges avec eux le midi !
En plus, on arbitre pas, c'est le pied !
Sauf que cette formule existe déjà ( en un peu plus long ! ), cela s'appelle les individuelles !!!!
Moi aussi, je connais des joueurs de départementale qui trouveraient pas mal la réforme à partir du moment où l'on leur présente quelques avantages sans qu'ils réfléchissent aux inconvénients car ils joueront certainement le vendredi soir et ne mangeront pas ( à coup sûr ) avec leurs enfants donc .....

Franchement notre championnat est passé de 18 journées à 14 journées il y a plusieurs années. Donc ne pas manger avec ses enfants 14 dimanches sur 52 est certainement une bonne raison pour faire une réforme de ce genre !!!!!!!!!!!!!

Ces gens-là, il faut qu'ils changent de clubs, ils n'ont certainement pas trouvé chaussure à leur pied car j'ose espérer que les joueurs de niveau départementale ne jouent pas en championnat que parce que leur dirigeant les y oblige et qu'ils prennent quand même un peu de plaisir à taper dans la balle et à jouer avec des coéquipiers.
Moi, je suis toujours heureux de retrouver mes coéquipiers le samedi que ce soit pour un long déplacement ou pour une rencontre à domicile.
Quand on fait un sport, cela engendre forcément du temps hors de chez soi.

Moi je dis +1 voir +100 pour OM

Et je me demande de qui et combien fanta touche pour défendre cette réforme mal pesée. Ou alors faisait-il parti du groupe d'étude qui a pondu cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» Enquête Sportive
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Reforme des retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: