Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:09

En tous cas, bon courage aux ch'tis ! bom
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:55

Ha ben l'enqueteur tu dois avoir ça dans tes statistiques :
Combien d'équipes joue à 4 en france et combien d'équipes joue à 6 joueurs Tout championnat confondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:38

Voilà Fanta,
Il n'y a qu'à demander... Very Happy


URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:55


bonjour Benoît
j' ai lu ta lettre
je suis au courant depuis mars 2011 et j' ai toujours critiqué la réforme, impossible à mettre en oeuvre car on n' aura pas les salles
ce qui est important, c' est donc la réponse au sondage
je l' ai écrit au Président de la FFTT que j' ai rencontré pour donner mes justifications
Il a admis mes arguments et lors de l' AG du CD 59, il a admis que des aménagements seraient possibles
cordialement
DC

-------Message original-------

De : deschoenmaker benoit
Date : 06/12/2012 17:02:57
A : dominique.coisne@cdntt.fr
Sujet : contre la reforme
voila la reponse de dominique coisne a ma lettre
merci de m avoir repondu c est sympa contrairement au president de la ligue
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:48

gredin, je peux te dire que le président de la ligue nous soutient et qu'il l'a exprimé aujourd'hui au président de la FFTT.
Sauf que comme vous êtes déjà beaucoup de clubs à envoyer des lettres, il ne pourra répondre à tout le monde.

Je reviens du tour d'indivs.
A part fanta qui est pour la réforme ( en tout cas, il veut bien essayer ), j'ai trouvé 2 gars qui n'y avait pas encore réfléchi et tous les autres étaient contre.
Pour info, j'ai croisé un joueur de St Amand qui a signé la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé62138
N° 500



Nombre de messages : 580
Age : 44
Club : Violaines TT
Date d'inscription : 11/02/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:59

Messieurs,

En tant que président de Violaines TT, je suis contre la réforme de la Fédération Française de Tennis de Table.

-> Le championnat sera totalement faussé car des gens travail le samedi etc ... donc des joueurs devront décendre dans les divisions inférieur. Un exemple : Pour mon cas, évoluant en Equipe 1 en r4 , il sera hors de question que je joue le samedi ... bref !

-> Notre salle est trop petite et nous sommes un petit club avec 1 r4 qui va monter en R3, 1 d1, 1 d2 et 1 d3. Notre salle peut contenir 4 tables en championnat. IMAGINEZ UN PEU LE BORDEL ... et le samedi, pas mal de personnes ne souhaitent jouer.

-> Ensuite, les dirigeants de club devront trouver des bénévoles disponibles les jours de matchs etc ...

-> Encore moins de possibilité de faire évoluer notre petite association.

-> Avec 17 ans de ping dans les pattes, je pense que si cette réforme vient a passer, pour moi le tennis de table se sera terminé. Quel gachi et quel dommage ... enfin ! nous y sommes pas encore ...

UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:08

Je peux vous assurer que la mobilisation est déjà très forte dans notre ligue et en seulement 4 jours. Si vous ne l'avez pas encore fait, envoyez une lettre au président de la ligue, je vous promets que l'on peut y arriver, notre voix devra être entendue.
Et faites signer la pétition au plus grand nombre. Déjà plusieurs centaines de licenciés ont signé ! Rien n'est joué d'avance et nous avons vraiment l'espoir d'y arriver !
Agissons maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:49

[quote="OM"]gredin, je peux te dire que le président de la ligue nous soutient et qu'il l'a exprimé aujourd'hui au président de la FFTT.
Sauf que comme vous êtes déjà beaucoup de clubs à envoyer des lettres, il ne pourra répondre à tout le monde.

Je reviens du tour d'indivs.
A part fanta qui est pour la réforme ( en tout cas, il veut bien essayer ), j'ai trouvé 2 gars qui n'y avait pas encore réfléchi et tous les autres étaient contre.
Pour info, j'ai croisé un joueur de St Amand qui a signé la pétition.[/quote]

Ha ben je peux te citer d'autres clubs qui sont pour et présent mais ils ne s'expriment pas parfois même par peur de se faire "prendre la tête".

Maintenant, je peux te présenter 5 ou 6 joueurs qui sont contre de mon club car on peut exprimer librement son opinion sans crainte de passer pour des débiles ou des égocentriques chez nous. As-tu des avis divergeant dans ton club Om ?
Si ce n'est pas le cas alors poses-toi des questions. Thomas a raison d'avoir son propre avis car je forme des joueurs mais aussi des hommes qui raisonnent de leur propre chef et pas des moutons qui doivent penser comme moi ou la majorité.


Dernière édition par fanta le Lun 10 Déc 2012 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:55

Envoie-moi s'il te plait le nom des clubs qui sont pour car je n'ai pas eu cette chance de les croiser.
Dans mon club, j'attends mercredi soir et je te transmets les chiffres.
Je ne pense pas que mes licenciés soient des moutons, à moins qu'ils aient écouté mon avis et compris que ce n'était pas bien pour le ping.
Bon j'avoue les quelques réfractaires de la semaine dernière se sont retrouvés sur une chaise électrique. Après les avoir mis au courant de la situation, ils ont tous signé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:30

La mobilisation continue, il n'y a pas d'autres alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:05

salut à tous.
petite question, ou vont jouer les 2 joueurs si l'on passe à 4 .
en dessous ? mouai bof je ne vois pas des 14 jouer en D1 ou D2
si le club inscrit des équipes supplémentaires c'est automatiquement en D3 mouai bof
dans notre club au max 3 équipes peuvent jouer en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Atila
N° 10
Atila


Nombre de messages : 1039
Age : 47
Club : Quercamps TT => Orchies TT
Date d'inscription : 19/12/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:52

j f 55 a écrit:
salut à tous.
petite question, ou vont jouer les 2 joueurs si l'on passe à 4 .
en dessous ? mouai bof je ne vois pas des 14 jouer en D1 ou D2
si le club inscrit des équipes supplémentaires c'est automatiquement en D3 mouai bof
dans notre club au max 3 équipes peuvent jouer en même temps

Non ce n'est pas automatiquement en D3 qu'il y a création...
Il y a création d'une équipe pour les N° d'équipe "paire" du club (les équipes 2,4,6,8 etc de chaque club.... sont "doublées" dans leur division respective).
Exemple actuel un club possède : R1-R3-R4-R4-D1-D2-D3
Après réforme : R1-R3-R3-R4-R4-R4-D1-D2-D2-D3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdto.info
Invité
Invité




URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:06

merci ATILA pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:41

fanta a écrit:
OM a écrit:
gredin, je peux te dire que le président de la ligue nous soutient et qu'il l'a exprimé aujourd'hui au président de la FFTT.
Sauf que comme vous êtes déjà beaucoup de clubs à envoyer des lettres, il ne pourra répondre à tout le monde.

Je reviens du tour d'indivs.
A part fanta qui est pour la réforme ( en tout cas, il veut bien essayer ), j'ai trouvé 2 gars qui n'y avait pas encore réfléchi et tous les autres étaient contre.
Pour info, j'ai croisé un joueur de St Amand qui a signé la pétition.

Ha ben je peux te citer d'autres clubs qui sont pour et présent mais ils ne s'expriment pas parfois même par peur de se faire "prendre la tête".

Maintenant, je peux te présenter 5 ou 6 joueurs qui sont contre de mon club car on peut exprimer librement son opinion sans crainte de passer pour des débiles ou des égocentriques chez nous. As-tu des avis divergeant dans ton club Om ?
Si ce n'est pas le cas alors poses-toi des questions. Thomas a raison d'avoir son propre avis car je forme des joueurs mais aussi des hommes qui raisonnent de leur propre chef et pas des moutons qui doivent penser comme moi ou la majorité.

Suis assez d'accord avec le raisonnement de fanta les joueurs qui n'ont pas d'avis vont se dire j'vais faire plaisir à mon président il a l'air d'y tenir, sur ch'ping il y a une majorité de contre la réforme ceux qui sont pour peuvent s'exprimer mais les post sont noyés dans les anti réformistes. Perso je joue en D3 donc à 4 j'vous laisse vous agiter et de l'avis de quelques équipes croisées en D3 la formule a du bon..... On verra à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:36

domwormhout a écrit:

Suis assez d'accord avec le raisonnement de fanta les joueurs qui n'ont pas d'avis vont se dire j'vais faire plaisir à mon président il a l'air d'y tenir.

Ce n'est pas impossible. Effectivement dans mon club, certains m'ont demandé des explications avant de signer car ils ne connaissaient pas mes raisons et voyaient un avantage à la réforme ( une seule voiture ) mais lorsque je leur ai donné mon point de vue et d'autres inconvénients, ils ont décidé de signer sans que je le leur impose. ( Manquerait plus que cela ).
Maintenant il n'est pas illogique de faire confiance à ses dirigeants. Perso, si je n'étais pas dirigeant, je préférerai des dirigeants qui agissent plutôt que des dirigeants qui subissent puis râlent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:38

OM a écrit:
domwormhout a écrit:

Suis assez d'accord avec le raisonnement de fanta les joueurs qui n'ont pas d'avis vont se dire j'vais faire plaisir à mon président il a l'air d'y tenir.

Ce n'est pas impossible. Effectivement dans mon club, certains m'ont demandé des explications avant de signer car ils ne connaissaient pas mes raisons et voyaient un avantage à la réforme ( une seule voiture ) mais lorsque je leur ai donné mon point de vue et d'autres inconvénients, ils ont décidé de signer sans que je le leur impose. ( Manquerait plus que cela ).
Maintenant il n'est pas illogique de faire confiance à ses dirigeants. Perso, si je n'étais pas dirigeant, je préférerai des dirigeants qui agissent plutôt que des dirigeants qui subissent puis râlent.
+1 . De plus pour dom les joueurs qui n'ont pas d'avis , pour faire plaiz a leur président seront aussi d'accord pour la réforme . On peut tourner ton avis dans les deux sens . Moi je suis plus que contre en ayant pratiqué les deux formules , je peux vous dire qu'au niveau ambiance y a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:59

Bonjour à tous

Je me présente en vitesse : ch'ti d'origine, j'ai joué jusque l'âge de 21 ans dans le Nord avant de migrer pour mes études, boulot, etc. ça fait maintenant plus de dix ans que je suis installé en Alsace et j'ai joué aussi dans le Rhône.

J'étais d'abord contre la réforme, principalement par peur de la refonte profonde que ça va engendrer sur les équipes et le championnat. Adieu ma place chèrement gagnée en régionale, où est-ce que je vais me retrouver, vais-je connaître les affres de la départementale, dans combien de temps je vais revenir au niveau qui m'est dû, etc. Et puis quel bordel, quoi. On n'y arrivera jamais. Et puis la fédé va (encore) s'en mettre plein les poches. Pis bon ça fait juste 40 ans qu'on fait comme ça, pourquoi changer ?

Et puis j'ai un peu réfléchi. Descendre en départementale, oui... mais si d'autres descendent avec moi et que le niveau s'équilibre vers un plateau plus haut ? Ai-je intérêt à jouer à tout prix en régionale et passer 5h dans la bagnole ? Le temps où je pouvais faire tout mon championnat à moins d'une demi-heure de chez moi est révolu, dans le Nord il y a beaucoup de clubs, mais en Alsace on fait vite de la route pour aller rencontrer des classés 14 comme moi. 5h de bagnole pour faire 1h de jeu à niveau 45, bof...
Autre chose. Quand j'étais jeune j'étais leader de mon équipe. C'était cool, matches rapprochés, je jouais les plus forts, super... mais là j'attaque ma 10è année de 5è roue du carrosse, et franchement jouer en écarté et en B ça commence à me gaver. En plus avec l'âge, j'ai de plus en plus de mal à rester chaud, ça m'énerve d'autant plus quand j'ai poireauté 1h entre deux matches de jouer froid et de ne pas jouer mon meilleur niveau.
Et puis à rouler ma bosse dans diverses ligues, je me suis rendu compte que le sacro-saint dimanche matin du match par équipe, y'a pas que ça dans la vie. On peut jouer aussi le samedi soir et pourquoi pas le vendredi soir ; ça évite à Madame de râler parce que son week-end est foutu, et on peut aller faire un tour à vélo avec les gamins le dimanche.
Je connais aussi Laurent-Enquêteur d'Obernai pour avoir joué une finale régionale chez lui. On a passé un week-end, équipes 1 et 2 de mon club, à combattre les autres finalistes. C'était vraiment sympa de jouer les uns à côté des autres et de bouffer ensemble après le match ; or, le passage à 4 favorisera cette possibilité car des matches pourront être enchaînés l'un derrière l'autre (inenvisageable avec 4h de match).

Après toute cette réflexion (qui m'a coûté beaucoup d'énergie !) j'en suis arrivé à cette conclusion :
- la formule à 4 permettra de densifier, d'homogénéiser et de durcir le niveau à chaque palier
- on joue un match, on se repose un match, et tout le monde est logé à la même enseigne dans l'équipe, quelquesoit son classement
- cerise sur le gâteau, la baisse du temps de rencontre permettra de se passer du score acquis dans pas mal de ligues
- le durcissement de niveau permettra de se faire plaisir dans une division plus basse donc avec moins de déplacement, à classement égal
- la diminution du temps de rencontre permettra aussi de varier les propositions d'horaires suivant les clubs, les comités et les ligues
- la juxtaposition ou l'enchaînement de certains matches permettra de faire se rencontrer les équipes d'un même club et pourquoi pas de bouffer ensemble après l'après-midi de compète

Je soutiens à fond fanta dans son entreprise de lutte contre la majorité... je fais la même chose depuis des semaines sur T2T.fr. Je constate qu'il a fait à peu près la même démarche de réflexion que moi (sauf qu'il a compris plus vite apparemment...).
Et je vous invite surtout à réfléchir depuis l'autre bout de la lorgnette : qu'est-ce qui vous gonfle dans la formule actuelle ? Quels sont les points qui par hasard, trouveraient leur solution avec la réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:19

mais popette59 tu as completement raison en ce qui concerne les ligues peu frequentés mais nous nous n'avons aucun probleme de "frequentation"
donc tu comprendra que nous sommes une majorité de contre dans le npdc!
chacun son avis et il est bien de respecter celui des autres
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 36
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:27

popette59 a écrit:
Bonjour à tous

Je me présente en vitesse : ch'ti d'origine, j'ai joué jusque l'âge de 21 ans dans le Nord avant de migrer pour mes études, boulot, etc. ça fait maintenant plus de dix ans que je suis installé en Alsace et j'ai joué aussi dans le Rhône.

J'étais d'abord contre la réforme, principalement par peur de la refonte profonde que ça va engendrer sur les équipes et le championnat. Adieu ma place chèrement gagnée en régionale, où est-ce que je vais me retrouver, vais-je connaître les affres de la départementale, dans combien de temps je vais revenir au niveau qui m'est dû, etc. Et puis quel bordel, quoi. On n'y arrivera jamais. Et puis la fédé va (encore) s'en mettre plein les poches. Pis bon ça fait juste 40 ans qu'on fait comme ça, pourquoi changer ?

Et puis j'ai un peu réfléchi. Descendre en départementale, oui... mais si d'autres descendent avec moi et que le niveau s'équilibre vers un plateau plus haut ? Ai-je intérêt à jouer à tout prix en régionale et passer 5h dans la bagnole ? Le temps où je pouvais faire tout mon championnat à moins d'une demi-heure de chez moi est révolu, dans le Nord il y a beaucoup de clubs, mais en Alsace on fait vite de la route pour aller rencontrer des classés 14 comme moi. 5h de bagnole pour faire 1h de jeu à niveau 45, bof...
Autre chose. Quand j'étais jeune j'étais leader de mon équipe. C'était cool, matches rapprochés, je jouais les plus forts, super... mais là j'attaque ma 10è année de 5è roue du carrosse, et franchement jouer en écarté et en B ça commence à me gaver. En plus avec l'âge, j'ai de plus en plus de mal à rester chaud, ça m'énerve d'autant plus quand j'ai poireauté 1h entre deux matches de jouer froid et de ne pas jouer mon meilleur niveau.
Et puis à rouler ma bosse dans diverses ligues, je me suis rendu compte que le sacro-saint dimanche matin du match par équipe, y'a pas que ça dans la vie. On peut jouer aussi le samedi soir et pourquoi pas le vendredi soir ; ça évite à Madame de râler parce que son week-end est foutu, et on peut aller faire un tour à vélo avec les gamins le dimanche.
Je connais aussi Laurent-Enquêteur d'Obernai pour avoir joué une finale régionale chez lui. On a passé un week-end, équipes 1 et 2 de mon club, à combattre les autres finalistes. C'était vraiment sympa de jouer les uns à côté des autres et de bouffer ensemble après le match ; or, le passage à 4 favorisera cette possibilité car des matches pourront être enchaînés l'un derrière l'autre (inenvisageable avec 4h de match).

Après toute cette réflexion (qui m'a coûté beaucoup d'énergie !) j'en suis arrivé à cette conclusion :
- la formule à 4 permettra de densifier, d'homogénéiser et de durcir le niveau à chaque palier
- on joue un match, on se repose un match, et tout le monde est logé à la même enseigne dans l'équipe, quelquesoit son classement
- cerise sur le gâteau, la baisse du temps de rencontre permettra de se passer du score acquis dans pas mal de ligues
- le durcissement de niveau permettra de se faire plaisir dans une division plus basse donc avec moins de déplacement, à classement égal
- la diminution du temps de rencontre permettra aussi de varier les propositions d'horaires suivant les clubs, les comités et les ligues
- la juxtaposition ou l'enchaînement de certains matches permettra de faire se rencontrer les équipes d'un même club et pourquoi pas de bouffer ensemble après l'après-midi de compète

Je soutiens à fond fanta dans son entreprise de lutte contre la majorité... je fais la même chose depuis des semaines sur T2T.fr. Je constate qu'il a fait à peu près la même démarche de réflexion que moi (sauf qu'il a compris plus vite apparemment...).
Et je vous invite surtout à réfléchir depuis l'autre bout de la lorgnette : qu'est-ce qui vous gonfle dans la formule actuelle ? Quels sont les points qui par hasard, trouveraient leur solution avec la réforme ?

Tu as raison sur pas mal de point par contre notre ligue est beaucoup moins impacté par le temps de trajet que la tienne...

- La formule à 4 va forcément homogénéiser les niveaux à chaque palier, le durcir, à voir ?
- C'est plutôt, tu joues, tu arbitres, tu as à peine le temps de coaché et d'encourager tes partenaires...
- La baisse du temps de rencontre, forcément d'accord avec toi mais une fois de plus au maxi on passe 5h pour une rencontre.
- La variation des propositions d'horraire va engendrer de nouveaux créneaux dans les salles, certains clubs ne peuvent pas et surtout ça va encore demander plus de travail aux bénévoles...
- Pour les bouffes tous ensemble c'est déjà le cas chez nous tous les dimanches on mange à la salle... Les matchs étalés sur le week end ou la semaine feront que les joueurs se croiseront moins.



Je pense que ces différents points répondent à ta question au final.

En tant que bénévole du club j'ai pas envie de passer plus de temps au club et d'un point de vue perso, j'aime bien mon équipe de 6 et franchement on met l'ambiance alors à 4 ce sera forcément plus pareil...

Les arguments de la ligue ne sont pas très convaincants en tout cas et je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:44

Pourquoi plus de travail aux bénévoles ? 14 matches = 2h30, sachant que le nombre de matches individuels n'est pas modifié le temps cumulé sur toutes les équipes d'une ligue ne le sera pas non plus. C'est la répartition qui va changer ; si tu as des bénévoles qui peuvent venir le samedi soir alors qu'ils ne pouvaient pas le dimanche, est-ce que tu ne trouveras pas de l'aide plus facilement ?
Il me semble logique que la variété des créneaux et leur raccourcissement donne plus de libertés et de possibilités, donc plus d'opportunités pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:46

morinov a écrit:
mais popette59 tu as completement raison en ce qui concerne les ligues peu frequentés mais nous nous n'avons aucun probleme de "frequentation"
donc tu comprendra que nous sommes une majorité de contre dans le npdc!
chacun son avis et il est bien de respecter celui des autres

Tout à fait, le NPDC est une exception dans sa densité et n'a pas vraiment besoin de densifier son championnat, tout comme l'ile de france je suppose. Je respecte parfaitement votre avis qui est valable dans le Nord. Mais avez-vous pensé à toutes les autres ligues ? N'est-il pas logique d'harmoniser en fonction de la FFTT et pas juste de la ligue NPDC ?
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 36
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:53

popette59 a écrit:
Pourquoi plus de travail aux bénévoles ? 14 matches = 2h30, sachant que le nombre de matches individuels n'est pas modifié le temps cumulé sur toutes les équipes d'une ligue ne le sera pas non plus. C'est la répartition qui va changer ; si tu as des bénévoles qui peuvent venir le samedi soir alors qu'ils ne pouvaient pas le dimanche, est-ce que tu ne trouveras pas de l'aide plus facilement ?
Il me semble logique que la variété des créneaux et leur raccourcissement donne plus de libertés et de possibilités, donc plus d'opportunités pour donner un coup de main.

Bah si tu as des personnes motivés pour notre club, je prends ^^

On a 5 équipes jeunes et 6 adultes ça se transformerait en 5 équipes jeunes et 8 ou 9 adultes notre salle ne peut accueillir que 3 équipes à la fois ... ça fout le bordel mon colonel Very Happy Et encore je pense que l'on est l'un des clubs avec une bonne marge puisque la salle est spécifique tennis de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:57

Mais tu as forcément un créneau de 5h non ? Qu'est-ce qui t'empêche d'enchaîner deux matches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:22

Oui, mais le soucis (popette) est qu'il y a un réel problème de communication autour de cette réforme.
Notre ligue a fait une démarche de questionnement sur les capacités d'accueils des différents clubs et sur leurs avis concernant la réforme ...
A mon avis nous en aurons un retour début 2013, mais entre temps les "anti réforme" militeront pour que l'opinion pongiste du NPDC se dresse contre cette dernière, alors qu'au fond nous n'avons pas plus d'informations que cela.
Certains arguments des "contres" sont discutables dans le sens où ils ne sont pas actés ... les "pour" se font petits (hormis Fanta, et toi maintenant), donc forcément on aurait tendance à dire que la majorité se trouve du côté des "contres".

Pour ma part, j'étais plutôt contre à la base ... mais bon après réflexion je suis plutôt partagé, et j'attends une réponse concrète à mes interrogations au travers de ce que la ligue instaurera en terme de planification des rencontres et des créneaux horaires qui seront attribués pour chaque division.
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:40

Certains clubs avec peu de licenciés jouant régulièrement vont pourvoir créer une équipe en plus, par exemple des jeunes qui ne peuvent faire le championnat jeune du samedi. Les réformes nationales font toujours des mécontents au niveau régional et pour aller dans le sens de Popette je pense aussi que le niveau sera plus homogène. Il y a des clubs qui ont trois équipes inscrites uniquement parce que la D3 joue à 4 joueurs par équipe. J'ai discuté avec un dirigeant qui voit son équipe (club à une équipe) faire l’ascenseur entre d3/d2 si les équipes passent à 4 joueurs il fait deux équipes qui tiennent la route en d3 et en d2. Il doit donc être pour la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» Enquête Sportive
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Reforme des retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: