Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos retours sur le championnat à 4.

Aller en bas 
+44
jeux de jambes
phalko
hervé KELLE
steph le boucher
captain toon's
faro62
moumou
Nigof
FJEP Fouquereuil
varispin
rv 62210
Rick Moriarty
STRIDER59
sebroussman
Jooo
rvlaon
joh1664
Filou va
nicox62
Zlatan
Antotion62
pro du picot
porteplume59
ddu59
Mr Raoul
Jacpas
Canada dry
fabper
Pauleta62
Kashi
divby
diégo
Nono59
Michel Topeur
harley
aldel
OM
bud
pingalexpong59
farciplo
magic
Oli Wan Kenobi
H.stephane
rom1976
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce championnat à 4...
J'aime.
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Vote_lcap19%Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
Bof, faut bien s'y faire
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Vote_lcap26%Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 26 ]
J'aime pas.
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Vote_lcap55%Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 56 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Pauleta62
N° 4
Pauleta62


Nombre de messages : 2237
Age : 38
Club : SECLIN PPP
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:48

Vous l'aurez pour le tournoi de Laventie Rom Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom1976
N° 2
rom1976


Nombre de messages : 3633
Age : 47
Club : .
Date d'inscription : 16/08/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:11

Oui, le tournoi est déjà dans les têtes...
Revenir en haut Aller en bas
fabper
N°1000
fabper


Nombre de messages : 309
Age : 45
Club : AVELIN TT
Date d'inscription : 09/10/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:39

Y a des inconvénients certes ... Mais pour les joueurs dont 99% du jeu est basé sur le physique, je trouve que c'est plutôt pas mal !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
divby
65



Nombre de messages : 55
Age : 58
Club : FRJEP Steenbecque
Date d'inscription : 22/09/2012

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:25

99% de physique ???? ça veut dire qu'il ne reste plus que 1% pour la technique, la tactique, le mental etc.....:)
Revenir en haut Aller en bas
Oli Wan Kenobi
N° 7
Oli Wan Kenobi


Nombre de messages : 1359
Age : 52
Club : Ep Templemars - Vendeville
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:56

http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2014/10/non-nous-ne-chialerons-pas-sur-la-reforme-du-championnat-et-des-rencontres-en-14-points.html
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:07

fabper a écrit:
Y a des inconvénients certes ... Mais pour les joueurs dont 99% du jeu est basé sur le physique, je trouve que c'est plutôt pas mal !!! thumleft

Tu te trouves si beau que ça Fabien? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:04

Moi j'apprécie, pour des arguments déjà avancés: une seule voiture, des matchs plus rapides. Et tu as moins le temps de te refroidir (lorsqu'on était en position faible, on pouvait attendre 1h30 avant de refaire un match, sur le n° 1 adverse de surcroit).

Il faudrait toutefois réfléchir sur des ajustements (faire en sorte que les 2 n° 1 se jouent sur le dernier match, imposer un ordre dans les doubles, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:08

farciplo a écrit:
Ah oui et surtout l'énorme soucis que les équipe à 4 soulève, c'est siplement que les équipes de D1 sont toujours à six.

Dans un petit club comme le notre, avec une R3 et une R4, la priorité deviens de maintenir la R4 car si elle devait descendre on aurait jamais assez d'effectif pour une D1 supplémentaire. Cela entraine une R3 sacrifiée.

J'ai beau être complètement contre les équipe de quatre, je suis totalement pour le fait que si les régionales sont à 4, les départementales devraient y être aussi.

On a un gros soucis sur le fait que D2 et D1 sont à 6 alors que D3 et régionales sont à 4.

Je crois que c'est votre comité qui a dit non pour cette année, mais ils seront obligés pour l'an prochain, il me semble...
Je pense que le comité du Pas de Calais a pris la bonne décision en homogénéisant tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:58

Je pense que les 2 comités ont pris la bonne décision. Simplement ils n'ont pas le même nombre de licenciés à gérer. On en reparlera si le comité est " obligé " pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jacpas
25



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:46

Pour ma part, je pense que, quitte a faire 4 rencontres, autant faire 4 simples plutôt que 3 simples et 1 double. Le double n’étant pas ou plus très considéré dans ce monde d' individualiste.
Et puis, cela nous ferait 16 rencontres au lieu de 14, ainsi on se rapprocherait un peu plus de l' ancienne formule ( 18 simples et 2 dbl )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:59

Le système "belge", qui est franchement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Jacpas
25



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:27

Oui Raoul, en gros c'est cela.( sans la pause bibine )
Et puis franchement, qui est réellement intéressé par les doubles et qui les prépare sérieusement à l' entrainement ( si ce n'est vite fait en fin de séance lorsque tu es fracassé ). Pas grand monde à mon avis, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:54

Y'a pas d'obligation à boire une bibine Pascal !
Le système à 4x4 simples est aussi intéressant car il enlève toute tactique d'évitement d'un joueur par rapport à un autre !!!
Tout le monde se joue et on peut dire que c'est la meilleure équipe qui gagne ... y'a pas de "si j'avais joué en 2 et que j'aurais évité "machin", on aurait pu gagner"
Revenir en haut Aller en bas
Jacpas
25



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:25

100 % d' accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ddu59
25



Nombre de messages : 225
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2007

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:46

et la question des renforts ? vous mettez un joueurs hors norme en matière de classement , ça fait la moitié des points de l'équipe (3 simples un double) donc la partie est pliée d'avance , avant ça ne faisait qu' 1/3 des points...enfin , à peu de choses près ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacpas
25



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:44

Avant cela ne faisait qu'un cinquième des points possible ( 4pts maxi sur 20 )
Revenir en haut Aller en bas
Pauleta62
N° 4
Pauleta62


Nombre de messages : 2237
Age : 38
Club : SECLIN PPP
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:51

ddu59 a écrit:
et la question des renforts ? vous mettez un joueurs hors norme en matière de classement , ça fait la moitié  des points de l'équipe (3 simples un double)  donc la partie est pliée d'avance , avant ça ne faisait qu' 1/3 des points...enfin , à peu de choses près ...

Et inversement si le 4ème joueur est un "boulet" qui donne aussi 4 points à l'équipe adverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:54

Jacpas a écrit:
Pour ma part, je pense que, quitte a faire 4 rencontres, autant faire 4 simples plutôt que 3 simples et 1 double. Le double n’étant pas ou plus très considéré dans ce monde d' individualiste.
Et puis, cela nous ferait 16 rencontres au lieu de 14, ainsi on se rapprocherait un peu plus de l' ancienne formule ( 18 simples et 2 dbl )

+1 surtout si on considère qu'en chammpionnat PRO, il n'y a pas de double. Donc si la Fédération ne valorise pas le double dans les championats PRO pourquoi les conserver dans les autres championnats scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacpas
25



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:12

Nous sommes d' accord.
Revenir en haut Aller en bas
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:23

C'est vrai que 4 x 4 semble intéressant car il ne laisse aucune place au hasard. Si j'ai bien compris, c'est comme ça qu'ils jouent en Belgique???

Quand au double, c'est le seul moment "collectif" de ce sport. Savoir jouer avec les qualités et défauts de son partenaire, ça donne toujours un côté tactique intéressant. Même si c'est vrai que le championnat pro et les coupes d'Europe délaissent totalement cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
pro du picot
N° 100
pro du picot


Nombre de messages : 868
Age : 108
Club : TT Karmeliet
Date d'inscription : 10/06/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:34

Je hais cette formule à 4 car je suis obligé de faire le double désormais ! lol!
Heureusement qu'il y a l'ufolep :)
Revenir en haut Aller en bas
Antotion62
80



Nombre de messages : 24
Age : 35
Club : Wimereux
Date d'inscription : 25/11/2013

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:55

magic a écrit:
Je vais un peu argumenter.
- A l'échelon régional, les équipes de 4 permettent d'être assurer de jouer 3 simples + 1 double. Je rappelle quand même qu'avec les équipes de 6, en cas de victoire ou de défaite jusqu'à 11-01 voir 11-02 me semble-t-il ça arrivait de jouer 1 seul simple par exemple et pas de double. Jouer un seul match, c'est quand même pas top top.

- Le fait de pouvoir utiliser une seule voiture  pour se déplacer est intéressant.

- Côté ambiance au sein de l'équipe, je suis désolé, mais le fait d'être à 4 n'empêche pas tout encouragements ou tout coatching. ça permet en outre d'empêcher les fumeurs de cloper à outrance (spéciale dédicace), donc c'est bon pour la santé, donc pour l'équipe, donc pour la nation.

- Côté convivialité, le verre d'après match sert à ça, c'est à ce moment que l'on peut échanger avec nos adversaires.

- Et comme je sais que la majorité sera contre, par nature je suis forcément pour, j'ai tjrs aimé être minoritaire.

-



je suis tout a fait d'accord ++++++1
Revenir en haut Aller en bas
pingalexpong59
Super modo
Super modo
pingalexpong59


Nombre de messages : 3870
Age : 29
Club : CP Lys
Date d'inscription : 18/05/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:06

porteplume59 a écrit:
Jacpas a écrit:
Pour ma part, je pense que, quitte a faire 4 rencontres, autant faire 4 simples plutôt que 3 simples et 1 double. Le double n’étant pas ou plus très considéré dans ce monde d' individualiste.
Et puis, cela nous ferait 16 rencontres au lieu de 14, ainsi on se rapprocherait un peu plus de l' ancienne formule ( 18 simples et 2 dbl )

+1 surtout si on considère qu'en chammpionnat PRO, il n'y a pas de double. Donc si la Fédération ne valorise pas le double dans les championats PRO pourquoi les conserver dans les autres championnats scratch

moi j'aime bien le double :p

vous parlez de jouer les 4 joueurs adverses alors qu'un des objectifs (aussi con soit il) est de raccourcir les rencontres, ça ne se fera donc jamais

j'aime trop le ping pour ne pas jouer (et même le dimanche) mais j'ai vraiment l'impression de bâcler la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
N°1000
Zlatan


Nombre de messages : 333
Age : 21
Club : PSG
Date d'inscription : 14/06/2013

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:48

Points positifs: qu'une seule voiture, 3 matchs + double au lieu de 2 matchs maxi donc '' tennis de table '' et non pas '' ping pong '' , plus de a et b donc quand t'es tjr en b çafais plaizz et donc plus de joueur sacrifice, dans un petit club c'est mieux.

points négatifs : pas le temps de souffler d'aller voir ailleur ou même d'aller au toilette !

Le choix est fait !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:04

Je ne comprends pas ceux qui font la comparaison entre le nombre de matchs joués.
Avant nous étions au score acquis, maintenant nous n'y sommes plus, c'est cela qui provoque plus de matchs et non la réforme.

Une seule voiture ? Je serai curieux de connaître le nombre d'équipes qui partiront à plus qu'une voiture ce week-end. Si les joueurs n'habitent pas tout près l'un de l'autre, certains font un détour en venant jusqu'à leur club et préfèrent logiquement y aller directement surtout lorsque ce n'est pas trop loin. Perso, 2 de nos 3 équipes de Rég. ne partiront pas à une seule voiture demain ou dimanche.

Moi, j'aimais bien le groupe A et le groupe B. J'avais l'impression que tous les joueurs avaient la même importance dans une équipe et dans mon équipe, on est allé jusqu'en N2 avec notre 3ème sortant en B qui remportait presque toujours le dernier match décisif. je l'enviais dans ces moments-là, il était le " héros " de la rencontre.
Aujourd'hui, si tu as 2 très bons joueurs en face, le n°4 de l'équipe ne se fait pas très plaisir.
Mais ce n'est que l'avis d'un gars qui ne pense que du mal de cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours sur le championnat à 4.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat j3
» D2 B Phase 2
» championnat d'été
» championnat
» Championnat de France - de 18 ans et - de 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Réglement-
Sauter vers: