Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Belgium Driver's License online.
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 P-Ball doucement mais surement

Aller en bas 
+33
morinov
Benescaud
JC
val
hervé KELLE
papapowe
pingalexpong59
bouss
Derf59
Nono59
LilleMétropoleTT...Lucas
JD
H.3.9
max.c2o
tapeq1cou
Davping
tibes59
ddu59
darkneo80
OM
Cédric.L
aldel
Kashi
Krabby
divby
joh1664
Sastifait
FC
looping
Rick Moriarty
porteplume59
farciplo
Dups
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:50

Oui mais là je compare sur une même table (Tibhar SMASH 28) et un même sol (sol souple type gymnase omnisport)
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:55

D'accord avec porteplume59.
La G40+ de Butterfly est une horreur ! Et tout ce qui va avec : bruit , trajectoire.
Elle rebondit bien plus que la 40+ de la même marque Butterfly.

Va falloir tester plusieurs marques pour se faire une idée.
Mais si les balles sont si différentes l'une de l'autre, c'est du grand n'importe quoi !!!!

Il y a des règles pour homologuer une balle, notamment le rebond !
Revenir en haut Aller en bas
JD
N° 900
JD


Nombre de messages : 379
Age : 30
Club : PPC Jeumont
Date d'inscription : 28/03/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:28

Les DHS*** sont très très bien !
Dups avait ramené plusieurs balles à Leval et la DHS était vraiment la meilleure pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
H.3.9
30
H.3.9


Nombre de messages : 162
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:47

Comme je dit plus haut tout dépend de la table et le sol ( très important)
Table cornilleau 740 rebond très par rapport au
table joolla la balle glisse ( rebondi beaucoup moins haut)
Avec sol moderne mousse plastifié (10 cm h )
Une question ,pourquoi les joueurs ralent quand il joue à l 'extérieur que leur jeu ne fonctionne pas????????
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:49

D'accord avec JD, on en a quelques unes à l'ASPTT et elles semblent pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:44

On vient de tester les Nittaku et les DHS....elles cassent en un rien de temps, 2 nittaku en 30mns et 3 DHS en à peine 1H....
On nous disait que ces balles plastiques seraient plus "costauds"...j'ai bien l'impression que ce chgt de balle va nous couter un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:03

Nono59 a écrit:
On vient de tester les Nittaku et les DHS....elles cassent en un rien de temps, 2 nittaku en 30mns et 3 DHS en à peine 1H....
On nous disait que ces balles plastiques seraient plus "costauds"...j'ai bien l'impression que ce chgt de balle va nous couter un bras...
Faut pas tester avec Yann lol!
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:22

Je te lis Bertrand !

Je ne connais pas du tout la D40+ je cherche un peu mais je ne trouve pas trop d'infos complémentaires sur celles-ci.

J'ai testé 5 marques de balles pour 2 marques qui sortent du lot : DHS en 1 et 3 étoiles, Double Fish en 1 et 3 étoiles, Butterfly G40+, Xushaofa 3 étoiles et Palio 3 étoiles.

On a fait le classement suivant :
DHS 40+ 3 étoiles : avec jointure, très proche de la balle cellulolid avec un bruit acceptable
Double Fish 3 étoiles : même constat que la DHS 40+ si ce n'est l'homogénéité des balles qui n'est pas top
DHS 40 + 1 étoile : Un peu moins dur que les précédentes mais de très bonne qualité
Double Fish : un peu moins dur et toujours aléatoire en qualité (cela reste très acceptable).
Butterfly G40+ : Un bruit bien plus prononcé mais elles ne sont pas si mal quand on a testé pire ^^
Xushaofa 40+ 3 étoiles : Les meilleures balles sans jointure mais franchement moyennes avec un bruit plus désagréable que les G40 et elles sont très rarement rondes.
Palio 40+ 3 étoiles : des oeufs .... tout simplement les mauvais points d'injection pour éviter la jointure... les pires que j'ai plus testé mais c'est encore une fois jouable avec un peu d'entrainement.

Voilà pour les infos sur ces balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Dups
N° 10
Dups


Nombre de messages : 1089
Age : 42
Club : Jeumont
Date d'inscription : 03/02/2006

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:27

Marque / Modèle de la balle : Xushaofa *** http://www.tabletennis11.fr/xushaofa-sports-ittf-6pcs2
Sensations : mauvaise
Durabilité : correcte
Classement : 9
Période d'achat : 05/2016 TT11

Marque / Modèle de la balle : DHS*** http://www.tabletennis11.fr/dhs-3-40-seam-6-balls4
Sensations : Excellente
Durabilité : Correcte
Classement (optionnel) : 9
Période d'achat (optionnel) : 05/2016 TT11

Marque / Modèle de la balle : DHS* http://www.tabletennis11.fr/dhs-1-40-seam-10-balls1
Sensations : Mauvaise
Durabilité : Mauvaise
Classement (optionnel) : 9
Période d'achat (optionnel) : 05/2016 TT11

Marque / Modèle de la balle : Neottec Neoplast http://www.tabletennis11.fr/neottec-neoplast-40-6pcs-seam6
Sensations : Bonne
Durabilité : Correct
Classement (optionnel) : 9
Période d'achat (optionnel) : 05/2016 TT11

Marque / Modèle de la balle : Thibar Basic http://www.wacksport.fr/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=500135&qty=
Sensations : Mauvaise
Durabilité : Mauvaise
Classement (optionnel) : 9
Période d'achat (optionnel) : 04/2016 WackSport
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:20

Thibault, tu peux voir que l'homologation de la D40+ a été faite en février 2016.
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls
Mais à priori n'est arrivé sur le marché qu'en avril.
J'ai joué en Chine en mars 2016 dans une compétition officielle DHS mais aucune idée si j'ai joué avec ces nouvelles balles.

Reste que j'en ai eu un excellent ressenti dans une salle avec un sol type salle omnisports et des tables DHS.
A noter, les murs étaient recouverts d'une sorte de moquette ce qui a certainement permis d'éviter quelque cassage de balles.

Revenir en haut Aller en bas
Krabby
N° 300
Krabby


Nombre de messages : 697
Age : 23
Club : LMTT
Date d'inscription : 31/10/2014

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:48

Petite question pour les amateurs de tournoi de fin de saison :
l'année prochaine nous aurons donc droit à la plastique mais comment faites-vous pour jongler entre les tests de la balle plastique à l'entrainement et les autres entrainements ou les tournois encore homologués en balle celluloïd parce que ca doit être perturbant non ?
Revenir en haut Aller en bas
bouss
85



Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2014

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 11:05

Je confirme j'ai eu une balle Butterfly neuve à 14h à 16h elle était complètement destroy !
Revenir en haut Aller en bas
joh1664
N° 10
joh1664


Nombre de messages : 1082
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2012

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 11:32

Merci Dups,

colle leur le lien des tests sur tdt.com directement, ils verront les avis des dizaines de personnes, ça aide à faire son choix
Revenir en haut Aller en bas
pingalexpong59
Super modo
Super modo
pingalexpong59


Nombre de messages : 3870
Age : 29
Club : CP Lys
Date d'inscription : 18/05/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 12:17

Krabby a écrit:
Petite question pour les amateurs de tournoi de fin de saison :
l'année prochaine nous aurons donc droit à la plastique mais comment faites-vous pour jongler entre les tests de la balle plastique à l'entrainement et les autres entrainements ou les tournois encore homologués en balle celluloïd parce que ca doit être perturbant non ?
J ai pas encore joué avec la balle plastique ...
Faut que tu termines ta saison de tournoi avant de commencer à jouer avec à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
N° 300
Krabby


Nombre de messages : 697
Age : 23
Club : LMTT
Date d'inscription : 31/10/2014

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 13:28

pingalexpong59 a écrit:
Krabby a écrit:
Petite question pour les amateurs de tournoi de fin de saison :
l'année prochaine nous aurons donc droit à la plastique mais comment faites-vous pour jongler entre les tests de la balle plastique à l'entrainement et les autres entrainements ou les tournois encore homologués en balle celluloïd parce que ca doit être perturbant non ?
J ai pas encore joué avec la balle plastique ...
Faut que tu termines ta saison de tournoi avant de commencer à jouer avec à mon avis Wink
Tkt c'est ce que j'avais prévu de faire mais c'est juste que je trouve ca bizarre et surtout après pour la qualité de ton jeu c'est comme ci tu mangeais le dessert avant l'entrée... mdr
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:38

J'apprends que beaucoup de clubs ont déjà pré-commandé à la ligue pour la balle Butterfly G40+.
Que vos clubs ne se précipitent pas.... Les G40 + sont très loin d'être les meilleures balles.

D'autres réductions très intéressantes sur d'autres marques sont en cours chez un autre vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
papapowe
30



Nombre de messages : 179
Age : 35
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 23/10/2012

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:06

OM a écrit:
J'apprends que beaucoup de clubs ont déjà pré-commandé à la ligue pour la balle Butterfly G40+.
Que vos clubs ne se précipitent pas.... Les G40 + sont très loin d'être les meilleures balles.

D'autres réductions très intéressantes sur d'autres marques sont en cours chez un autre vendeur.

On attend encore les avis des uns et des autres pour nous prononcer à Dunkerque. Le budget balles va augmenter et la casse également.. Merci pour tes infos OM, n'hésites pas si tu as des retours :)
Revenir en haut Aller en bas
Dups
N° 10
Dups


Nombre de messages : 1089
Age : 42
Club : Jeumont
Date d'inscription : 03/02/2006

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:38

Test des JOOLA P et nittaku sha la semaine prochaine en tout cas on a dit non chez nous aux butterfly
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:56

Le budget balles va être un gros effort pour les clubs surtout si les balles cassent encore plus vite qu'avant !
Aux Cheminots de Lille, nous allons en tester 5 marques cette semaine. Je ferai un petit retour de nos impressions sur ch'ping fin de semaine.
Les jeunes ont joué les finales régionales ce week-end avec la G40+. Pour moi, au niveau rebond, trajectoire et bruit, c'est la pire des balles. Son rebond est trop haut de toute façon, je ne comprends même pas qu'elle ait été homologué !
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 38
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:08

OM a écrit:
Son rebond est trop haut de toute façon, je ne comprends même pas qu'elle ait été homologué !
En étant lachées de 30,5cm elles doivent rebondir entre 24 et 26,5cm sur un bloc d'acier (page 5 http://ittf.com/stories/pictures/T3_Ball_BoD2016.pdf ).

Perso en en ayant testé plusieurs (G40+***) j'ai trouvé qu'elles ne sont pas homogènes en terme de rapidité, on a commandé des Nittaku que je vais tester assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dups
N° 10
Dups


Nombre de messages : 1089
Age : 42
Club : Jeumont
Date d'inscription : 03/02/2006

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:24

Quand est prévu la réunion pour le 59 ? Le comité du 62 a été très réactif pour nous toujours dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:23

le 7 juin je suppose que l'on saura
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:49

Bon, retour d'un entraînement " test de balles ".
Nous avons testé avec mon coéquipier Did 5 marques de balles de compétition 3 étoiles.
Incontestablement pour la quasi totalité des joueurs, arrive en premier :
1) la DHS ( peu de bruit, des trajectoires et une vitesse de balle proche de la celluloïd ).
Nous avons joué avec 30 minutes sans la casser.
Ensuite
2) La Joola et la Cornilleau ralentissent un peu le jeu avec un bruit convenable et un peu moins d'effet. Peut-être moins de fiabilité sur la " rondeur " de ces balles mais il faudrait vérifier sur plus de balles.
3) La stiga est celle qui ralentit le moins le jeu, quasiment pas de différence avec la celluloïd.
4) La Nittaku nous a donné un sentiment plus mitigé ( un bruit plus marqué, une impression de différence plus marqué avec la celluloïd que les autres balles plastiques )

Vient ensuite la Butterfly G40 +. Pour moi et l'ensemble des joueurs, loin derrière toutes les autres.
Un bruit affreux, un rebond plus haut que toutes les autres balles qui elles ont toutes la même hauteur de rebond, des difficultés pour bien servir, des trajectoires flottantes bref je la déconseille vivement.

Pour nous , c'est très clair : ce sera certainement DHS mais surtout pas la G40 + de Butterfly.
Revenir en haut Aller en bas
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 5:47

J'ai hâte de jouer à l'extérieur dans un club qui oblige à jouer avec les G40+...
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:02

La DHS ont en a cassé 3 en très peu de temps...pourtant je dois taper moins fort que toi OM lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P-Ball doucement mais surement   P-Ball doucement mais surement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-Ball doucement mais surement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Europe: BASKET et VOLLEY BALL
» POUR OU CONTRE L'AUTORISATION DE LA C-BALL EN DEPARTEMENTALE
» Tournoi de Linselles les 18 et 19 Juin 2011
» Santois mais....avec toi
» Santois mais avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Réglement-
Sauter vers: