Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyHier à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS

Aller en bas 
+80
jerryss
domwormhout
arnaudmaclean
dingo59
pafduppp
BRAD
ttbfred
JM2
glouvetz
manupingo
OM
editors59
antoine
zebulon
Paul19
aguida
Alille
Manassé
stefctts
petr47
ker59
XXXOXXX
Alain
Thomilie
benji ttdouai
pingman
dav-du-59
ch'lef
bant
Rahan
eacheng france
JACOBI
dro
dogdoc
Marmaz
nick59
speed glue
captain toon's
rython
parent
gredin
franec
pikachu
le concombre masque
ipod59
roro76
Dr neubauer
jordan
joye
lechinois59
willi59
dufduf
levallois59
kkouz59
MLOPA
Pauleta62
fanta
Nigof
doufight
lelyonnais59
afrito
Ping3389
Coco
albatros1307
Mr Raoul
morinov
diurnambule
marcvtdi
carnimag
magic
kiven
Alphea
fabwatt
Caro
Speedy
sam
elbarto
LCed10
milouping59
SEB
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:08

Ta vie de famille est forcément altérée mais c'est un choix, dès le début, du conjoint de " vivre avec un passionné " même si ce n'est pas facile tous les jours.

Sincèrement quand on parle de manque de moyens pour les clubs, on peut aussi parler de manque à gagner pour le " champion " de tennis de table.

Personnellement, je pense qu'il ne faut pousser les jeunes vers le haut niveau que lorsqu'ils ont quelque chose que les autres n'ont pas.

En 19 ans, j'en ai entraîné 2 qui répondaient à ce critère, l'un s'est détourné de cette route du haut niveau par choix de la famille, l'autre a été pris en charge par la ligue et la fédé ( par le CREPS de Wattignies ) et je ne pense pas qu'on les préparait au haut niveau mais plutôt à du bon niveau national.

Pout tous les autres, quel besoin de leur prendre la tête avec du "supposé possible" haut niveau qu'ils n'atteindront jamais.
Et alors ou bien le jeune est très mauvais à l'école et n'espère pas pouvoir obtenir le métier qui lui plaira et pourquoi pas se lancer dans un " semblant de haut niveau " pour obtenir un jour un classement qui lui permette de trouver un emploi.

Sinon, il vaut mieux jouer pour le plaisir et uniquement pour cela, passer des moments (très importants à notre époque ) avec ses parents et bien sûr ( mais là c'est le prof qui parle ) bien travailler à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
pafduppp
N° 900
pafduppp


Nombre de messages : 392
Age : 59
Club : SECLIN PPP
Date d'inscription : 31/10/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:42

Beaucoup de propos qui font bien plaisir à lire (éduquer des gamins, "bien travailler à l'école") et d'autres moins.
Au delà du très faible niveau des résultats de notre Ligue, ne faut-il pas rechercher d'autres "responsabilités" que celles des seuls entraîneurs de Clubs (ou de la Ligue, ce que semble pointer du doigt notre ami Stéphane....).
Favoriser l'essor du haut niveau chez nos bout'chous, c'est sans doute faire preuve d'un peu de psychologie dans une région où l'emploi est ce qu'il est et où les parents des gamins qui nous sont confiés pensent d'abord (et tout légitimement) à leur avenir plutôt qu'à favoriser l'ego de tel ou tel cadre pongiste (entraîneur ou dirigeant).
Il faudrait donc aussi repenser cet aspect des choses qui n'a pas permis à notre région d'aligner systématiquement ses meilleurs éléments sur des compétitions nationales (je pense en premier lieu aux Interligues).
Refuser de sélectionner des joueurs qui n'acceptent pas de signer des "contrats" Ligue alors que ces mêmes joueurs disposent des capacités intrinsèques pour remporter des Interligues conduit forcément à des résultats de très piètre qualité, il s'agit là d'un choix politique Ligue que les cadres techniques de la Ligue ont dû appliquer. Leur reprocher ensuite de ne pas obtenir les résultats escomptés s'avère dès lors un peu facile.
Loin de moi l'idée de critiquer cette façon militaire de sélectionner ou non certains de nos gamins, il s'agit d'un choix de Ligue et cette décision de la part de nos élus est tout à fait respectable......dès lors que ce sont nos Clubs qui élisent ces même dirigeants.
Le constat que je puis en faire, c'est que les dirigeants qui prennent ces décisions ont été réélus, que le CTR n'est plus en place et que 2 des 3 gamines qui auraient sans doute dû remporter ces Interligues ne font plus partie d'une dynamique "haut niveau", l'une d'elle étant même partie faire un autre sport.
En résumé de ma pensée, mieux vaut en Nord Pas de Calais être élu à la Ligue, qu'entraîneur ou joueur.
Revenir en haut Aller en bas
eacheng france
N° 10
eacheng france


Nombre de messages : 1081
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:05

Au moins le débat est lancé, de belle manière et professionnelle. Nos entraineurs sont toujours motivés, et surtout sont trés refléchis.

Chapeau à vous, et félicitations pour tout ce que vous faites!

Brad, Fred, OM et Paf, et tout les autres qui ne sont pas sur le forum!

Je pense qu'on ne vous le dis pas assez, même si ce n'est pas la reconnaissance que vous chercher, mais plus à aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eacheng.fr
dingo59
N° 50
dingo59


Nombre de messages : 902
Age : 47
Club : PPC Jeumont
Date d'inscription : 23/10/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:24

je n'y connais rien niveau entrainement ou entraineur, je suis dans le bassin de la sambre et à ma connaissance tres peu d'entraineur (qualifié ou diplomé j'entends par la) et les seuls (et la je peux me tromper bien sur car je ne connais pas tous les clubs donc vous enervez pas lol) demandent tjs une rémunération (dirons nous normal enfin je sais pas trop) et pour les budgets de petits clubs c'est tres dur à assumer donc c'est bien souvent entre nous ou entre joueurs un peu confirmé que nous aidons et d'apres ce que je lis ici les districts de lille cambrais ou du valenciennois m'ont l'air pas mal question entrainement et entraineurs qualifiés...

A cela je me dis que la ligue devrait avec les sous qu'elle recupère des divers amendes et autres remunération pouvoir mettre à disposition des entraineurs (oui il faut le dire si nous voulons obtenir des résultats probants chez nos jeunes qui sont notre avenir dans notre beau sport)......

J'ai déjà assister à des réunions districts en tant que représentant de club juste à l'occasion et je penses (tout du moins à la réunion de notre district pour la reprise du championnat) à aucun moment on a parlé de formation chez les jeunes ou si mais hélàs si peu juste abordé le sujet reprise du championnat c'est tout ...

bien sur je me mèles d'un domaine que je ne connais pas du tout mais je trouves normal qu'aujourd'hui un jeune prometteur dans un petit club doive partir dans un club dit plus gros pour avoir une chance de progresser puisqu'il ne peut avoir dans son club d'origine les structures pour lui permettre d'évoluer c dommage mais c ainsi
Revenir en haut Aller en bas
editors59
N° 5
editors59


Nombre de messages : 1562
Age : 50
Club : FACHES-THUMESNIL TT évidemment
Date d'inscription : 20/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:32

dites ça serait pas sympa de lancer un thème qui découlerait du débat sur ce forum basé sur l'idée "on est nuls dans le 59-62 en jeunes" (à relativiser selon moi) du style : Comment relancer la machine formation ? Avec une boîte à outils commune, des idées lancées pour la promotion de notre sport...Bref une vraie mutualisation en la matière des divers éducateurs...A moins que chacun veuille continuer à la jouer solo dans son coin. Je rejoins en cela l'hypothèse d'un certain Stéphane H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fachesthumesniltt.fr
le concombre masque
25



Nombre de messages : 240
Age : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:09

cet été Nigof avait dejà lancé un débat sur la relance du ping ch'ti c'est un peu le meme débat.Il serait temps qu'on fasse une synthese et envoyer ça a la ligue faire des propositions.Il y aussi des entraineurs diplomés a la ligue et se ne sont pas les plus mauvais.
:desole:
Revenir en haut Aller en bas
arnaudmaclean
N° 100



Nombre de messages : 754
Age : 51
Club : HOUSE
Date d'inscription : 13/06/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:04

Voila un sujet, qui ne peut pas me laisser indifferent, comment relancer et ameliorer les resultats de notre élite régionale? vaste débat qui suscite de nombreuses interrogations aussi bien chez les dirigeants que chez les entraîneurs

Etant moi même impliqué dans l'entrainement des jeunes au quotidien, je tenais en particulier à apporter mon avis sur le fait que nous éprouvons quelques difficultés à obtenir des résultats au niveau national.

Pour ma part nous sommes confrontés à la problematique suivante, à savoir augmenter notre nombre de licenciés, source importante de recette pour nos clubs, tout en ayant comme soucis de développer une élite, la question est de savoir si les deux choses sont compatibles, car il faut, peut être reconnaitre que si l'on doit développer l'une d'elle , elle se fera au détriment de la seconde, mais cela reste un avis personnel.

Intervenant dans les clubs, l'un des soucis des dirigeants et de savoir combien de joueurs ont été présents à l'entraînement, cela est tout à fait normal et légitime. car investir sur un, deux voir trois joueurs reste hasardeux, et vis à vis des autres cela pourrait susciter quelques jalousies, pourquoi lui et pas moi ?

Autre problematique à laquelle nous pouvons être confronter, c'est de mettre en relation le niveau du joueur avec ses facultés et ses capacités à former, combien de jeunes qui discutent entre eux, se posent la question: "Il est classé combien ton entraineur?", car il faut constater qu'on entend rarement : Il a gagné quoi ou formé qui ton entraineur ? la aussi il faut peut être changer les mentalités

Mais peut être que c'est notre système qui veut cela, combien d'annonces d'emploi se résument souvent à: recherche joueur/entraîneur minimum classé......... les deux choses sont elles compatibles?, je ne dis pas qu'un joueur numéroté ne sais entraîner, mais je déplore que l'on mette les deux en relation. et que les compétences soient rarement reconnues au détriment d'un classement,

Autre point, que j'aborderai c'est qu'a l'heure actuelle, combien d'entraîneurs ont une vision du niveau national voir international, chez les jeunes, moi même j'en ai une bien maigre idée car je suis trop préoccupé à developper les clubs, et former les jeunes au niveau local et départemental, car il n'est pas donné à tout le monde de dormir dans sa voiture pour suivre une competition internationale comme l'a fait Stéphane, cela est un choix que je respecte,aussi l'équilibre familial peut en prendre un coup, et trouver le juste milieu entre tout cela n'est pas facile comme
l 'a souligné OM, que je salue au passage.

Tout cela pour dire que parfois, nos jeunes pensent être trés bons alors qu'ils sont bons , à l'échelle nationale, la est toute la différence.

Cela est de même pour le sport français en général, j'en veux pour preuve les dernier JO,car si on tient compte du nombre de medailles, on doit se situer dans les cinq premières nations mais comme c'est l'or qui prime, on reste au alentour de la dizième place. et cela malgré avoir obtenu des podiums sur plus de dix disciplines toutes confondues.

On est bon mais pas encore excellent.......alors que faire pour le devenir ?
je vous laisse ecrire la suite, espèrant que bons nombres d 'entre vous liseront ce post, sans vous laisser indifférents ni avoir offenser personnes.

Ne pas confondre prétention et ambition, aide à la progression..........c'est peut être là, la clé du succés
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:18

C'est amusant d'entendre parler de classement d'entraineur. Pourquoi faut il être 50 pour être fédéral? Comment dire aux jeunes t'occupe pas du classement de ton entraîneur alors que les structures fédérales y apportent une importance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:56

Bon analyse de mon ami Mc Léod ( souvenir, souvenir !!), comme toujours bien pensé.
C'est bien sûr un manque de moyens qui nous empêche de jouer sur les 2 tableaux.

Il serait intéressant de comparer les subventions des clubs de la région à celles d'autres régions qui ont de meilleurs résultats au niveau national.
On pourrait bien avoir une première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
editors59
N° 5
editors59


Nombre de messages : 1562
Age : 50
Club : FACHES-THUMESNIL TT évidemment
Date d'inscription : 20/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:53

domwormhout a écrit:
C'est amusant d'entendre parler de classement d'entraineur. Pourquoi faut il être 50 pour être fédéral? Comment dire aux jeunes t'occupe pas du classement de ton entraîneur alors que les structures fédérales y apportent une importance?

Je m'associe pleinement à cette analyse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fachesthumesniltt.fr
jerryss
N° 100



Nombre de messages : 847
Age : 49
Date d'inscription : 11/07/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 1 Nov 2008 - 7:53

salut a tous, je suis assez d'accord avec l'analyse darnaud, moi j'ai le be depuis Presque 3ans, je suis issu de l'ufolep.
j'ai crée mon entreprise pour être entraîneur indépendant et cela fait 1an et demi que je fonctionne comme cela.
J'entraîne dans plusieurs clubs ou l'on va dire que la population était viellissante , il a donc fallu monter des projets pour rajeunir ces clubs et donc faire du nombre; cela a plutot bien fonctionné partout .
De compétitions en compétitions et d'entraînements en entraînements, quelques joueurs pointent leur nez au niveau régional par exemple au critérium, mais j'ai l'impression pour ma part d'être l'accélérateur et les clubs le frein.
Premièrement mes joueurs ont 1h30 VOIR 2h d'entraînement dirigé par semaine ce qui est peu , ensuite je bataille avec les dirigeants pour qu'ils fassent les compét car ils ne veulent meme pas les envoyer : trop loin, ect...
Certains n'inscrivent m^me pas les jeunes au comptitions de détection de leur district de peur de voir leur joueurs se faire recruter.
Ils preferent les garder au chaud dans leur club de peur qu'ils ne se fassent recruter par d'autres.
Ensuite nous ne sommes pas beaucoup aidé , j'ai le be depuis 3 ans donc je ne me pretend pas être entraîneur international et il faut que je travailles , je recherche, je visionne pour mes entraînements, pour apporter de la nouveauté et lorsque je suis allé voir l'entraînement dans certains clubs, non pas pour copier mais pour avoir une approche différente on m'a regardé avec des yeux comme des balles de ping.
J'ai beaucoup appris par moi même, également avec certains cadres lors des stages nord lors des preparations de séances de travail .
Bref les mentalités sont a changées je penses, lorsque l'on me demande ce que je fais comme travail je reponds: je suis éducateur sportif en tennis de table et l'on me dit souvent: oui mais ton vrai metier c'est quoi lol!
Pourquoi pas des séances de travail sur des thèmes précis entres entraîneurs de tous niveaux , sortes de petits colloques au niveau nord pas de calais pour échanger et peut être avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremchping.fr
editors59
N° 5
editors59


Nombre de messages : 1562
Age : 50
Club : FACHES-THUMESNIL TT évidemment
Date d'inscription : 20/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 1 Nov 2008 - 8:30

J'aime beaucoup ton analyse jerryss. Dans les entreprises, les administrations il existe des "journées d'études" ou autres "séminaires" permettant de rafraîchir les connaissances ou de faire évoluer le métier. Il serait sympa effectivement que les clubs s'organisent pour permettre ce genre de réunions et où les bonnes volontés (un représentant de la commission formation par exemple) viendraient confronter leurs idées sur la base pourquoi pas d'une réunion mensuelle. En tout cas ta recette pour relancer la pratique auprès du jeune public, je suis prêt à la noter. :langue1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fachesthumesniltt.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:02

Bravo jerryss pour ce que tu as mis en place.

C'est génial ce que tu mets en place dans ces " petits clubs " mais si il y avait quelqu'un de l'intérieur de chaque club qui voulait faire bouger les choses dans ces clubs, ce serait encore plus efficace.

Et c'est là où la ligue pourrait mettre des moyens ( mais en a-t-elle réellement des moyens ? On peut se poser la question surtout lorsque l'on pense qu'actuellement nous n'avons pas de Conseiller technique régional contre 3 il y a quelques années.)

Une personne " ligue " ou " département " dont le job serait de rencontrer les dirigeants des petits clubs où " presque rien " n'est mis en place permettrait de gagner en nombre de licenciés et d'augmenter les chances de trouver des
" surdoués ".

Je suis persuadé que les réels moteurs doivent venir des licenciés actuels de ces clubs et dans chaque club, on doit pouvoir trouver un " volontaire " pour lancer quelque chose. Il suffirait alors qu'un ou deux autres décident de lui donner un coup de main et la mayonnaise pourrait prendre.

Bon courage dans ton entreprise mais je me pose la question suivante : Arrives -tu à vivre du ping ?
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:04

editors59 a écrit:
J'aime beaucoup ton analyse jerryss. Dans les entreprises, les administrations il existe des "journées d'études" ou autres "séminaires" permettant de rafraîchir les connaissances ou de faire évoluer le métier. Il serait sympa effectivement que les clubs s'organisent pour permettre ce genre de réunions et où les bonnes volontés (un représentant de la commission formation par exemple) viendraient confronter leurs idées sur la base pourquoi pas d'une réunion mensuelle. En tout cas ta recette pour relancer la pratique auprès du jeune public, je suis prêt à la noter. :langue1:

La ligue avait mis en place pendant plusieurs années une réunion annuelle des techniciens.
Très peu d'entraîneurs y venaient.
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:48

Jerrys je ne peux pas te laisser dire que les clubs sont des freins. La présidence d'un petit club implique de faire des compromis. Tu as des adultes (55) des jeunes de 15 à 7 ans (16) une salle non spécifique des compètiteurs fftt (15) des compètiteurs ufolep (20) et les matchs officiels. Tu dois faire cohabiter tout ça. Si tu veux donner un peu d'animation tu dois organiser des matchs amicaux (merci au club d'annequin d'être venu chez nous ce jour) belle troisième mi temps les gars !)). Si tu viens un jour nous voir à Wormhout tu pourras voir un entraîneur qui a accepté de prendre en charge l'entrainement des jeunes et en même temps la formation et le passages de conseils à l'entraineur maison qui est a passé le diplôme d'entraineur départemental l'année dernière. Et on ne te regardera pas avec des yeux en forme de balles de 40 mais au contraire on te paiera un verre. Les jeunes de notre club qui ont pris leur licences fftt ont la moitié du cout financier des stages fédéraux pris en charge. Tant que je peux le faire je le ferai mais je remarque aussi que je n'ai pas encore trouver la machine pour fabriquer les billets de banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
jerryss
N° 100



Nombre de messages : 847
Age : 49
Date d'inscription : 11/07/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyDim 2 Nov 2008 - 7:21

je ne dis pas que les clubs sont des freins mais certains mettent les freins sur telle ou telle chose de peur de ci ou cela ou parcequ'il faut se déplacer etc...
Pour répondre à OM il est certain que je ne pars pas l'été sur mon yacht et cela demande beaucoup de sacrifices mais je penses que l'on peut vivre du ping .
Domwormhout , je connais l'ambiance de ton club pour y être deja venu, rien a dire.
En tous cas des réunions de techniciens je suis partant .
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremchping.fr
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:08

Concernant les déplacements il faut la participation des parents c'est sur le club ne peux pas tout faire. Avant d'inscrire un gamin en fftt je demande aux parents si ils sont ok pour assurer le transport pour les stages et journées de championnat si je n'ai pas cet aval je n'inscrit pas le jeune. Pour le dernier stage les Wormhoutois étaient trois et les trois parents ont conduits une journée chacun. Je n'ai pas de problème de ce côté là ceci dit le club met une petite participation aux frais de transport. Tu passes nous voir quand tu veux jerrys ce sera l'occasion d'échanger sur les problèmes et satisfaction des entraineurs de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:18

Cela fait déjà plusieurs saisons que nous voyons notre niveau régional baissé.
Je pense qu'il n'est plus temps de parler mais le temps de l'action est venu.

Cette action doit être organisé et impliqué un maximum d'entraîneurs en respectant les idées, les 'capacités' ou 'qualités' de chacun.
Une vision extérieure non censurée et prise en compte serait la bienvenue mais qu'il est difficile de se remettre en question ou d'être remis en question par des entraîneurs moins reconnus mais pas forcément avec des idées saugrenues

La reconnaissance n'est qu'un plaisir personnel mais elle n'apporte rien d'autre et pour ma part elle a tendance à diminuer les 'capacités' de remise en question.

Bref,

Fin du bla-bla : Nous devons passer à l'action. Parler ne fait que constater le probléme, il faut donc se remettre en marche dans le bon sens et tous dans le même sens.

Petit message aux responsables de la ligue, beaucoup de bonne volonté sont prêt à aider à la reconstruction. Il faudrait prendre le projet en main et lui donner une dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
poussetteRV
60



Nombre de messages : 73
Age : 43
Club : TTO
Date d'inscription : 15/09/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:57

Il y a énormément de travail à faire, nous (les entraîneurs) en sommes tous conscients, enfin je l'espère.
Selon moi, il faut professionnaliser notre activité en commençant par les entraîneurs. Les bénévoles seront toujours indispensables, mais l'entraîneur doit être un pro, pour "diriger" son club.
Cela implique un nombre conséquent d'heures d'entraînement , de toucher un maximum le jeune public, de fixer des objectifs de résultats,n'oublions pas que nous sommes un sport individuel et il me semble que pour faire un joueur, nous avons besoin d'entraînement individualisé (comme le fait le tennis depuis longtemps!!!) et de faire de la formation continue pour être performant comme dans toute profession...
Tout ça est lié à une question de pognon, de stabilité financière et de politique pour nos "pauvres petits" club.
Coté structure, le Nord 1er comité en nombre de licenciers, la Ligue dans le top 5, il y a un beug quelque part?
Comment travaille la fédé? je la trouve très éloignée de nous. Lors d'une réunion de fédé, j'ai cru comprendre que les meilleurs entraîneurs étaient en Iles de France et que les entraîneurs ch'timi n'étaient pas très bien considérés...
Il y a beaucoup de sujets à débattre...et tant de choses à dire.

Je te tire un coup de chapeau J-S, j'ai été très content de bosser avec toi lors des stages, c'est vrai que nos stages étaient riches en débat, ça me manque un peu...
ps : J'espère que ton projet verra bientot le jour car je serai heureux d'y participer.
-toma-
Revenir en haut Aller en bas
http://ttonnaing.ifrance.com/
poussetteRV
60



Nombre de messages : 73
Age : 43
Club : TTO
Date d'inscription : 15/09/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:24

pour la question du classement des entraîneurs (question de la page précédente), il me semble encore une fois que la fédé ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, en prenant comme référence l'Ile de France (grosse densité de joueurs et d'entraîneurs) et donc elle monte la barre pour obtenir plus de qualité.
Pour moi, il y a du pour et du contre dans cette obligation de classement.
Il ne faut pas être Grand pongiste pour bien entrainer, surtout si l'on fait de la masse...
Par contre si l'on fait de l'individuel, il vaut mieux savoir renvoyer la balle...
Je trouve un peu sévère la barre de 50 pour un entraîneur fédé, je la verrai plus sur le BE1, et peut être un plus plus haute sur le BE2.
Enfin, le classement révèle une certaine expérience de l'activité mais pas forcément une certaine expertise...et encore moins une bonne pédagogie et une bonne didactique de l'activité.
Enfin, maintenant c'est comme ça et ça ne reviendra pas en arrière, alors il ne reste plus qu'à trouver des entraîneurs pour les entraîneurs....lol (je peux le faire mais la note sera salée....lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ttonnaing.ifrance.com/
stefctts
N° 8
stefctts


Nombre de messages : 1250
Age : 50
Club : CTTSANTES
Date d'inscription : 21/01/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:58

la dessus je suis d'accord, je suis pas entraineur, enfin je le fais de temps a autre pour des jeunes de mon club, mais je n'ai aucune pédagogie lol! , je suis 40, je pense avoir une bonne technique pour certains coup, mais pour l'expliquer correctement, la je suis vraiment pas doué^^, alors qu'un 60 avec une bonne pédagogie pourra faire passer l'explication plus facilement que moi et fera un meilleur entraineur que moi

meme si des jeunes qui debutent ou qui ont une ou deux années de ping seront toujours plus a l'ecoute d'un entraineur numérote que d'un 40 meme si ils ont la meme base d'entrainement,
le boulot d'entraineur c'est ce qu'il y a de plus dur je pense dans le sport, car savoir motivé et faire evolue des joueurs c'est pas simple, pour l'instant pour ma part j'en ai rencontre qu'un qui m'a donne envie et a 34 ans, et 18 de ping ca fait pas beaucoups^^, dommage que je l'ai rencontre que l'année derniere lol! , manasse pour moi sera le meilleur souvenir d'entraineur que j'aurais croisé.
Revenir en haut Aller en bas
jerryss
N° 100



Nombre de messages : 847
Age : 49
Date d'inscription : 11/07/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 5:37

dès que je peux lancer mon projet je te fais signe poussette rv.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremchping.fr
BRAD
N°1000
BRAD


Nombre de messages : 312
Age : 50
Club : AP Roubaix
Date d'inscription : 21/09/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:41

Faut'il un classement pour un bon entraineur?
Non je ne pense pas, faut'il etre 50 pour etre EF (j'étais 60 quand je l'ai passé), on m'aurait empécher de poursuivre sur le BE, pourtant suis je pas assez compétent?
C'est une décision vraiment bizarre, le pole France de Wattignies a été dirigé pendant plusieurs années par Hervé Mortelette, athléte de Volley, clst 70 au ping (grace à ses services sinon NC sur le reste), pourtant trés compétent et une qualité d'analyse du jeu au dessus de la norme.

Je pense comme Stéphctts, tout vient de la pédagogie, et également de l'envie de l'entraineur à progresser sur ses connaissances et donc augmenter ses compétences.
Mes meilleures jeunes sont bien plus forts que moi aujourd'hui en clst, en jeu, en technique, suis je plus assez classé pour les entrainer, c'est bizarre non! Je devrais les envoyer vers OM car il est N°, il serait peut etre content d'augmenter son effectif mais que va devenir mon club si je ne peux garder certains jeunes par rapport à mon clst, je vais devoir me réentrainer intensivement, et en vétéran mettre 2 curls pour maintenir un clst sur les plus jeunes.
A trés haut Niveau le clst peut jouer du coté de l'expérience que l'entraineur a eu en compétition ou des sensations sur la balle qu'un non numéroté ne pourrait avoir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aproubaix.com
The Italian Job
N° 100
The Italian Job


Nombre de messages : 843
Age : 49
Club : Plus de club
Date d'inscription : 12/10/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:55

Je ne suis pas entraîneur et je n'ai pas la prétention de m'y connaître. J'ai passé le TK35 ya plus de 10 ans maintenant, mais je dois avouer que faire l'entraîneur n'était pas ma tasse de thé. (je préfère les entraîneuses....) Je souhaite par contre faire part de mon expérience de joueur car ayant fréquenté 3 clubs avec des structures différentes, le ressenti d'un "entraîné" peut être intéressant, du moins je le crois.

J'ai très longtemps joué au TTL, club voisin de celui de notre ami Fanta. 18 ans passés dans ce club qui n'avait pas vraiment d'entraîneur. Durant mes premières années de pongiste, le meilleur classé du club, 40 ou 35 à l'époque, faisait les entraînements des jeunes le samedi après-midi pendant 2h. N'ayant pas (à ma connaissance) de formation d'entraîneur, il a enseigné aux jeunes pousses, ce qu'on lui avait enseigné. Les séances étaient structurées, principalement axées sur le jeu moins sur la technique (bien sur adaptées au niveau des jeunes pongistes). Ca nous a permis d'apprendre la base, puis au bout de quelques années de compétitions en jeunes, je suis passé chez les adultes. Séances les mercredi et vendredi soir, avec uniquement des matches entre joueurs du club. Arrivé chez les adultes et sans réel encadrement technique la progression est difficile. Je suis très longtemps resté 50-45, faisant l'ascenseur entre les 2 classements. Ma progression a été quasi nulle dirons nous. Ponctuellement des joueurs de l'ASPTT comme David Kadi, Mickael Martinez, Christophe Cordelle pour ne citer qu'eux venait faire quelques séances dirigées (2 ou 3 mois) puis faute d'argent pour les payer, ils ne revenaient plus.

J'ai quitté ce club en étant gros 50 et je suis arrivé au FOS.

Changement d'atmosphère, puisque je suis passé d'un ptit club de village comptant 50 licenciés à un des plus gros clubs de la métropole lilloise. Des séances dirigées tous les jeudis, la salle ouverte du lundi au vendredi, des joueurs de l'équipe 1 ayant tous joués au minimum 1 année en nationale, un paquet d'équipes permettant de jouer tous les niveaux (ou presque) du ping et surtout un entraîneur aimant le ping et le sport en général; il était gros 35 (BE1 ou 2??) et proposait des séances dirigées et structurées comme on peut le voir aujourd'hui dans bon nombre de club ayant la chance d'avoir un entraîneur. Tous ces éléments combinés ont fait que j'ai très rapidement progressé (alors qu'à plus de 30 ans je pensais que mes meilleures années étaient derrière moi) et j'ai atteint un classement que je ne pensais plus pouvoir atteindre. 2 ans au FOS et j'ai pris 3 classements.

Cette année, j'ai muté en Bourgogne, pour le club du Creusot qui m'offrait une place en N2 (jdéconne!) J'ai trouvé un club plus petit, avec une relance légèrement plus forte que celle du FOS, deux entraineurs diplomés, l'un BE2 numéro 700 et l'autre numéro 832 qui doit être BE1 (ou 2 je sais plus). Je suis trop fraîchement arrivé dans ce club pour pouvoir donner un avis plus ou moins objectif mais je retrouve des conditions d'entraînement identiques à celles du FOS, mais avec une approche différente. C'est rafraîchissant et motivant d'autant que le club à 1 N2, une R1, une R3, ces deux équipes pouvant monter en fin de phase, plus plusieurs équipes évoluant en départementales.

Tout ça pour dire quoi finalement? Qu'au delà du classement d'un entraîneur, c'est sa faculté à faire progresser les joueurs de son club qui compte. Je suis persuadé qu'un 50 ayant un BE2 est tout aussi qualifié pour entraîner qu'un numéroté ayant le BE2. Que la progression des joueurs est grandement conditionnée par les conditions d'entraînement mais aussi par le niveau de son club et la qualité de la relance. Un BE dans un ptit club aura moins de moyens, et les chances de voir 1 ou 2 joueurs sortir du lot sont faibles. A contrario, un club mettant les moyens (infrastructures et financiers) sur la table se donnera les moyens de progresser. Bruille et St Amand sont de bon exemples de réussites pongistiques (je pense) tout comme le FOS ou d'autres clubs de la métropole lilloise.
L'approche sportive n'est pas la même pour les petits clubs qui ont du mal à attirer des joueurs, ce qui explique pourquoi parfois, lorsqu'un jeune sort du lot, ils ont peur de se le faire piquer et font tout pour le retenir.

La qualité d'un entraîneur de toute manière ne se juge pas sur son niveau au ping mais sur ses résultats. C'est en cela que l'on pourra dire d'un tel ou d'un autre qu'il est bon ou mauvais entraîneur.
Au FOS j'ai plus appris en 2 ans que durant les 18 années passées au TTL, notre entraîneur avait un bon ptit niveau mais surtout il savait entraîner. Je ne suis pas un champion, je joue uniquement pour mon plaisir et tous les joueurs me rejoindront pour dire qu'un entraîneur qu'il soit NC, 50 ou numéro fait la différence que l'on progresse ou pas (ben oué, ya des gars tu peux les entraîner 20hrs par jour, ya rien à faire, ils ont du mal à progresser....). Avec un entraîneur, inconsciemment, on prend plus de plaisir en match et ça attire du monde dans un club.

En tout cas, je tire mon chapeau à celles et ceux qui s'investissent pour former des jeunes et les faire progresser et qui n'ont parfois pas tous les moyens à leur dispostion pour mener à bien cette mission.
Seul petit bémol : pensez de temps en temps à des séances dédiées aux défenseurs. Les joueurs combi n'ont que trop peu l'occasion de travailler les schémas de jeu spécifiques à la défense (c'est un défenseur qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:38

poussetteRV a écrit:
pour la question du classement des entraîneurs (question de la page précédente), il me semble encore une fois que la fédé ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, en prenant comme référence l'Ile de France (grosse densité de joueurs et d'entraîneurs) et donc elle monte la barre pour obtenir plus de qualité.
Pour moi, il y a du pour et du contre dans cette obligation de classement.
Il ne faut pas être Grand pongiste pour bien entrainer, surtout si l'on fait de la masse...
Par contre si l'on fait de l'individuel, il vaut mieux savoir renvoyer la balle...
Je trouve un peu sévère la barre de 50 pour un entraîneur fédé, je la verrai plus sur le BE1, et peut être un plus plus haute sur le BE2.
Enfin, le classement révèle une certaine expérience de l'activité mais pas forcément une certaine expertise...et encore moins une bonne pédagogie et une bonne didactique de l'activité.
Enfin, maintenant c'est comme ça et ça ne reviendra pas en arrière, alors il ne reste plus qu'à trouver des entraîneurs pour les entraîneurs....lol (je peux le faire mais la note sera salée....lol)
Tu veux qu'un jeune progresse en match il faut quelqu'un pour le conseiller c'est le rôle de l'entraineur et l'entraineur pour choper son classement il joue quand ? J'ai cherché un entraineur joueur et me suis apperçu de la difficulté de la tâche maintenant pour cette saison je compte sur un entraineur et un entraineur / Joueur et l'année prochaine j'aimerai 3 entraineurs / joueurs ou 1 entraineiurs et deux entraineurs joueurs pour alterner et pour aussi que les gars aient une vie de famille si non je lui achète une caravane et je l'installe deavnt la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Contenu sponsorisé





LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfert entraîneurs ?
» Entraineurs disponibles
» Documents et supports pour les entraineurs
» Entraineurs - enquête entendu sur france info
» Entraineurs au PPCN (ping pong club noyellois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: