Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plan de relance du haut niveau Ch'timi

Aller en bas 
+41
sam
kirikou
jerome69
domwormhout
NEO
Pingis59
albatros1307
...
LCed10
Ping3389
milouping59
mimi2705
Chris59
rython
LOSC
zebulon
fabppcl
jmdur
fabwatt
magic
manupingo
power.rangers
Alille
ipod59
smitch
rodriguez père et fils
pikachu
parent
zeko59
eacheng france
Hank Moody
OM
RIJSEL
marcvtdi
fanta
Mitch
clemobercktt
SEB
elbarto
kkouz59
Nigof
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:44

Bonsoir à tous.

Face aux remarques des uns et des autres sur les résultats de notre élite lors des championnats de FRANCE des régions, il m'a semblé interessant de vous proposer cette espace pour échanger sur le sujet.

L'objectif à terme est de lancer des pistes de réflexion, des pistes d'actions possibles à mettre en place pour essayer d'élever notre niveau régional afin de retrouver un rang plus honorable pour une région comme la notre.

En attendant, pour ne pas que çà parte dans tous les sens, je vous propose donc dans un premier temps de balancer tout ce qui vous passe par la tête sur nos résultats sportifs, notre organisation régionale sur "l'élite jeune"...

Sorte de "Brainstorming" où chacun peut faire ses remarques, commentaires. Pointer les dysfonctionnements, les points faibles actuels etc....

Nous passerons ensuite à une autre étape mais pour le moment, lachez vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:56

Je trouve pour ma part que certains (beaucoup) de joueurs de notre élite jeune refusent parfois une sélection régionale en stage, voire même en compétition.

Certains refusent aussi d'entrer au pôle espoirs ou de se lancer dans le projet ligue d'engagement par la signature d'une convention
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:57

Je trouve qu'il y a de moins en moins d'entraineurs qui entrainent vraiment le sjeunes dans le but de constituer une élite
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:58

Beaucoup d'entraineurs de clubs (pro ou bénévoles) ne travaillent pas suffisament "main dans la main" avec la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:59

Certains jeunes minimes ou cadet présentent des lacunes importantes au niveau de leur formation de base
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:00

le pôle espoirs ne semblent pas aux yeux de tous être un outil suffisament performant pour apporter "un plus" aux jeunes de nos clubs.
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:50

perso je suis entraîneur, mais moyennement au courant de ce dont tu parles... car moyennement interressé pas tout celà...

peux-tu m'expliquer la "formule" proposé par le comité du nord et la ligue ? quel est l'intérêt de regroupement ponctuels une fois par mois ? l'intérêt d'avoir des entraîneurs qui ne connaissetn pas aussi bien les jeunes que leurs entrîneurs club ?

ce sont juste des questions, je ne critique pas ne connaissant pas plus que ca... mais celà m'interresserai d'en savoir plus (histoire de ne pas mourrir idiot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:16

Les regroupements ont des bons et mauvais coté , par exemple pour le gamin qui dans son club n'a pas de structure adapté , ce regroupement lui permet d'avoir un bon entrainement par mois , ensuite le fait de changer de relance est aussi important !

par contre je suis totalement contre que le choix des selections se fasse en fonction de la presence dans le groupe ( ex : axel filegon pour les championats des regions )
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:10

perso j'ai déjà mon avis, mais j'attend que l'on me précise quelques petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
SEB
50
SEB


Nombre de messages : 93
Age : 45
Club : scf sans club fixe
Date d'inscription : 08/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:22

* On ne suscite malheureusement plus les vocations,
"tu prends le train ou tu reste à côté..."

* Un ou une joueuse est écarté à partir du moment où il ou elle refuse... (sélections, stages) notamment le groupe détection.
alors qu'ils sont souvent plus fort...

* Construisons plus de sections locales et formons encore plus d'entraineurs.
Le jeune dans un environnement plus stable évoluera certainement beaucoup mieu. Un environnement proche est beaucoup plus "sécurisant" et "soutenant".
Des regroupements districts "élites" avec relanceurs N° et entraineurs de qualité devraient exister.

* La motivation doit rester le moteur et non les résultats.

* Pourquoi les petits boutchoux doivent toujours se déplacer et faire de trés long trajets au combien fatiguants ?

* Donnons également "envie aux entraineurs" de s'investir...explications "juste" des sélections et non pas "je prends X ou Y" car il ou elle fait partis "du programme" alors que "W" est devant aux points Critérium.

* Les programmes mis en place pour la recherche à tout prix de la perle rare, du futur Gatien ou secretin n'ont pas que du bon...

* cela n'est qu'un avis d'un entraineur qui n'est plu dans le circuit depuis 3/4 ans...les choses ont peut être changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.SPORTADAPTE.COM et http://sebastien.patfoort.over-blo
clemobercktt
25
clemobercktt


Nombre de messages : 295
Age : 33
Club : BERCKTT
Date d'inscription : 30/04/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:14

Personnelement,contrairement à toutes les idées recues,je recommande à tous les jeunes voulant acquérir un bon niveau dans l'élite régionale de se proposer au pole espoir sous certaines conditions bien entendu car le joueur aura l'occasion d'avoir un volume entrainement en grande quantité et de qualité avec des entraineurs tels que Christophe Delory ou Patrick Roussel.Ce que je regrette par contre,c'est le nombre d'entraineus limités ou la relance qui l'est également,car aussi bien les moins forts comme les meilleurs du groupe avec un écart assez conséquent surtout entre les filles et les garcons,aient les meme entrainements et se relancent entre eux.Ceci étant dit,chaque joueur s'investissant au pole progressera énormément,du fait du volume d'entrainement,par propre expérience dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
55



Nombre de messages : 85
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:20

Ayant été à la "même école" que Seb, ma vision s'en rapproche.... Embarassed

Personnellement, je pense que les regroupements sont un vrai plus dans la progression de certains jeunes;
- pour les clubs non structurés (pour la formation), cela apporte forcement de la qualité à l'entrainement du jeune
- pour les club ayant une strcture technique performante, cela permet (normalement) au jeune de jouer sur l'élite régionale de sa catégorie

Concernant les selections faites à partir de la participation aux stages:
- cela peut se justifier pour des compétitions par équipe (interligues, intercomités...) car il faut un minimum d'ambiance et d'état d'esprit "équipe" au sein du groupe de 4 ou 5.
- Pour les compétitions individuelles (top régional, top de zone), je trouve cela abbérant affraid (et malheureusement, c'est le cas...)

Au niveau de l'encadrement, c'est vrai que 1 pour 1 c'est l'idéal... (personellement, je préfère 1 entraineur pour 2 joueurs ce qui permet de plus varier les formes de travail) mais le gros problème sera toujours le coût que cela a... Le TT ne rapporte pas autant d'argent que peuvent en ramener d'autres sports (Foot, F1, tennis...).
Par conséquent, il y a aussi moins d'argent à (re)distribuer...Et la formation coûte très cher...

Petite reflexion au niveau de la ligue NPDC...:
- Combien de joueurs(euses) ne vivent que du ping?
- Combien d'entraineurs en vivent? (confortablement et exclusivement)
- Combien de club sont capables (financièrement) de proposer un emploi de cadre technique à temps plein? (sans montage financier avec une collectivité locale)
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais vu la population de la région et le nombre de licenciés, je pense que le ratio est très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:23

clemobercktt a écrit:
Personnelement,contrairement à toutes les idées recues,je recommande à tous les jeunes voulant acquérir un bon niveau dans l'élite régionale de se proposer au pole espoir sous certaines conditions bien entendu car le joueur aura l'occasion d'avoir un volume entrainement en grande quantité et de qualité avec des entraineurs tels que Christophe Delory ou Patrick Roussel.Ce que je regrette par contre,c'est le nombre d'entraineus limités ou la relance qui l'est également,car aussi bien les moins forts comme les meilleurs du groupe avec un écart assez conséquent surtout entre les filles et les garcons,aient les meme entrainements et se relancent entre eux.Ceci étant dit,chaque joueur s'investissant au pole progressera énormément,du fait du volume d'entrainement,par propre expérience dans la famille.

je suis d'accord avec toi c'est le cas de tes freres qui s'investissent beaucoup et qui ont une grosse progression!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:48

*La démotivation des entraîneurs de club dont il faudrait trouver les divers origines.

*L'impression d'être maintenant abandonnée dans son club sans visite de personnes motivantes comme Marcel Desjardin ou Jacques Selosse

*L'absence de communication concernant les stages, les sélectionnés, les différents stages pour les jeunes

*Les longs trajets surtout au individuel pour les filles (déplacement de 250 kms à chaque tour pour une des filles de mon club) est sérieusement à revoir

*Mon avis personnel est que pour avoir une bonne élite, la pyramide doit élargir sa base et donc travailler avec les joueurs moyens devraient faire monter les meilleurs encore plus haut.
La ligue a toujours de meilleurs résultats quand elle avait des gros groupes d'entraînement élite plutôt que des groupes réduits. Travaillons la base et nous verrons la ligue reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:57

Beaucoup de choses interressantes dans tous ces propos (mais si je ne partage pas tout).

Moi ce que je retiens c'est :

"Certains refusent aussi d'entrer au pôle espoirs ou de se lancer dans le projet ligue d'engagement par la signature d'une convention"

"Beaucoup d'entraineurs de clubs (pro ou bénévoles) ne travaillent pas suffisament "main dans la main" avec la ligue"

"le pôle espoirs ne semblent pas aux yeux de tous être un outil suffisament performant pour apporter "un plus" aux jeunes de nos clubs."

"je suis totalement contre que le choix des selections se fasse en fonction de la presence dans le groupe ( ex : axel filegon pour les championats des regions )"

"L'impression d'être maintenant abandonnée dans son club sans visite de personnes motivantes comme Marcel Desjardin ou Jacques Selosse"

"*L'absence de communication concernant les stages, les sélectionnés, les différents stages pour les jeunes"

Y aurait-il des difficultés de communication entre la ligue et clubs ce qui pourrait la rendre lointaine voire mal perçue des clubs??

"La motivation doit rester le moteur et non les résultats."

La recherche de résultats n'est-elle pas un motif (une motivation)? Même si je suis d'accord, l'envie de " s'éclater" et de prendre plaisir doit toujours être présent, on parle bien ici de recherche de performance pour notre ligue...donc de résultats.

"Certains jeunes minimes ou cadet présentent des lacunes importantes au niveau de leur formation de base"

D'une part, il y a sans aucun doute un problème de formation des entraineurs de clubs, bénévole surtout, mais peut-etre aussi professionnels. Il faut donc se poser la question de la qualité de nos formations fédérales spécifiques avant de penser aux jeunes joueurs formés. Il y a aussi la question des pôles ou questions qui peuvent remplacer les clubs. EN Alsace, leurs meilleurs -11ans sont en structures pôle espoirs avec ou sans hebergement!! A première vue ça marche mais est-ce bon de remplacer les clubs sur la formation de base des tous jeunes ou ne vaut-il mieux pas les accompagner.

Quand à la question des regroupements, il est certains que ça POURRAIT être une bonne chose...avec un encadrement de qualité et en nombre, avec une relance de bon niveau et une réelle intensité dans les séances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
RIJSEL
NC



Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 25/02/2008

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:22

Beaucoup de parents hésitent à laisser partir leurs de 9,10 ou 11 ans en structure. Ils craignent des difficultés d'adaptation et surtout des problèmes scolaires. Or qu'on le veuille ou pas, ces parents sont incontournables et indispensables ( conduire les jeunes au club ou en stage, cout financier, soutien moral...)
De plus en plus de régions mettent, du coup, en place des projets individualisés qui permettent de laisser l'enfant le plus lontemps possible dans son environnement. Les cadres de la ligue se déplacent dans les clubs, l'entraineur fait venir des relanceurs, on organise des regroupements délocalisés, tout est possible avec de la bonne volonté...La plaque tournante du système est l'entraineur
Vers 13-14 ans, plus mature et mieux formé, s'il a continué à progresser, il pourra alors rejoindre un pôle France par exemple.
Dans d'autres sports, cela se pratique déjà comme cela. Ainsi en foot, le LOSC repère des jeunes, les suit pendant plusieurs années parfois et ne les fait venir à son centre de formation qu'à l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:26

Ayant amorcé cette discussion sur les résultats interligues, je trouve que les réponses sont nombreuses et tant mieux mais j'aimerais pour ma part distinguer une " élite régionale " du " haut niveau ".
Nous avons une élite régionale mais nous n'avons aucun joueur ou joueuse pouvant espérer un jour faire partie du " haut niveau ".
Par exemple, notre équipe Cadets garçons n'aurait certainement pas fait un podium en .... Minimes garçons. Nos cadets ne sont pas si mauvais mais les joueurs minimes déjà 30 ou 25 en Minimes peuvent " espérer " faire du haut niveau un jour.
Ce qui n'est pas le cas de joueurs classés 40 - 35 en cadets qui peuvent pourtant prétendre être de très bons joueurs un jour ( n °200 - 300 - 400 ).
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:52

Quand j'étais plus jeune, on me disait n'importe qui peut être classé 25. Maintenant je sais que ce n'est pas vrai mais c'est vrai que je peux affirmer : " quelqu'un de pas trop maladroit dans ce sport peut être classé 25. " Et j'ajouterais que, en étant un petit peu doué ( et il y en a des dizaines ), on peut atteindre des classements n° 400 - 500 très facilement à partir du moment où l'on regroupe certaines conditions.
1) S'entraîner suffisamment ( la génération Star Ac a parfois du mal avec cela.
Eh ! oui ça ne vient pas tout seul.)
2) Aimer jouer ( Certains l'oublient ).
3) Avoir l'esprit " compétiteur ", avoir compris ce qu'est un sport !!!
Se remettre en question, chercher constamment à progresser.

Pour respecter ces 3 points, il faut s'investir dans son sport et à notre époque, les adversaires les plus coriaces à cet investissement s'appellent :
- téléphone portable
- jeux vidéos
- ordinateurs

Et là, je m'excuse pour mon avis très tranché sur le sujet mais je ne vois pas l'intérêt d'intégrer une structure pour devenir un jour n°500 alors que cela peut être réalisé dans un club. Les avantages d'ëtre en structure très jeune ne servent qu' à être bon en jeune et les avantages sont très très très loin de compenser les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:13

Pour former un joueur " espérant atteindre le haut niveau " et pour moi c'est minimum un titre de champion de France sénior, les façons d'envisager son sport doivent être très différentes.
L'idéal est que le joueur s'entraîne dans son club mais faut-il que le club ait la possibilité de répondre à ses besoins.
A mon avis, dès 10 ans, 5 séances par semaine dont 3 séances en individuel avec son " entraîneur " ( 2 entraîneurs maxi ) + une séance avec relanceur et une séance " collective ".
Le travail de la fédé ou de la ligue est alors d'épauler et de suivre le développement du joueur et d'organiser 1 ou 2 regroupements non pas pour proposer autre chose mais pour juger des progrès accomplis et donner des conseils.
Bien sûr tout ceci n'est possible qu'avec l'accord des parents et leur volonté de tenter l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Hank Moody
N° 5
Hank Moody


Nombre de messages : 1809
Age : 32
Club : TT Plaisancois(sud)
Date d'inscription : 25/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:30

je rejoins ton avis en disans que pour éspérer atteindre un " Haut - Niveau" il faut être mini 25 en minime . en intégrant des joueurs qui n'ont aucune chance d'y arriver dans un pole je trouve que c'est donner de faux espoir aux jeunes en questions .
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:15

jean maskim a écrit:
je rejoins ton avis en disans que pour éspérer atteindre un " Haut - Niveau" il faut être mini 25 en minime . en intégrant des joueurs qui n'ont aucune chance d'y arriver dans un pole je trouve que c'est donner de faux espoir aux jeunes en questions .

Eh ! oui. Je suis toujours offusqué que l'on puisse utiliser les termes " haut niveau " dans les courriers que l'on adresse aux jeunes et à leurs parents pour l'entrée au pôle espoirs ou pour les groupes détection.
ça fait " bien " mais c'est mentir quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Hank Moody
N° 5
Hank Moody


Nombre de messages : 1809
Age : 32
Club : TT Plaisancois(sud)
Date d'inscription : 25/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:26

oui et pour moi , le role d'un entraineur passe aussi par la capacité à ramener quelque fois à la réalité certains joueurs et à leur expliquer ce que veut vraiment dire le terme de " Haut-niveau".
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:36

Super!

Vraiment un grand merci pour toutes ces remarques très interessantes. Vous avez déjà pointer beaucoup de choses très interessantes qui mériterons qu'on y revienne à un moment donné.

En attendant, je ne pense pas que nous ayons fait tout le tour de la question.

Je laisse donc çà d'autres (ou aux mêmes) d'enrichir encore plus les constats.

Ce que j'apprécie également c'est que chacun puisse s'exprimer librement sans pour autant tomber dans de la méchanceté, agression gratuite etc...
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:38

Pour rappel :


"Le(la) Sportif(ve) de haut niveau :



Depuis 1982, la qualité de sportif de haut niveau s’obtient par l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le Ministre chargé des Sports.

Cette inscription s’effectue dans la catégorie Élite, la catégorie Senior, la catégorie Jeune, ou la catégorie Reconversion. Ces catégories ne correspondent pas de façon systématique à des classes d’âges déterminées, ni à des collectifs d’appellation homogène.



La catégorie Elite : peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif qui réalise aux jeux Olympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ou dans des compétitions dont la liste est fixée par la Commission nationale du sport de haut niveau, une performance ou obtient un classement significatif, soit à titre individuel, soit en qualité de membre titulaire d’une équipe de France, dans les conditions définies par la Commission nationale du sport de haut niveau. L’inscription dans cette catégorie est valable deux ans. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions.



La catégorie Senior : peut être inscrit dans cette catégorie, le sportif sélectionné par la fédération délégataire concernée dans une équipe de France pour préparer les compétitions internationales officielles figurant au calendrier des fédérations internationales durant l’olympiade en cours et conduisant à la délivrance d’un titre international ou à l’établissement d’un classement international. L’inscription dans cette catégorie est valable un an. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions.



La catégorie Jeune : peut être inscrit dans la catégorie Jeune le sportif sélectionné dans une équipe de France par la fédération concernée pour préparer les compétitions internationales officielles de sa catégorie d’âge figurant au calendrier des fédérations internationales et conduisant à la délivrance d’un titre international ou à l’établissement d’un classement international. L’inscription dans cette catégorie est valable un an. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions.



La catégorie reconversion Peut être inscrit dans la catégorie Reconversion le sportif qui a été inscrit sur la liste des sportifs de haut niveau dans la catégorie Elite ou qui a été inscrit sur cette liste dans les catégories autres que la catégorie Reconversion pendant quatre ans, dont trois ans au moins dans la catégorie Senior, qui cesse de remplir les conditions d’inscription dans les catégories Elite, Senior ou Jeune et qui présente un projet d’insertion professionnelle. L’inscription dans la catégorie Reconversion est valable un an. Elle peut être renouvelée pour la même durée dans la limite de cinq ans."



Alors du coup, pour en revenir au développement et à la recherche de performance de notre ligue, je suis assez curieux de savoir combien de pongistes chtis sont sur ces listes. Je me renseigne dés demain au boulot!!



Pour info, il est peut-etre interressant également de savoir que notre région est trés mal classée en France, toutes disciplines confondues, en terme de performances sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:42

Plus le DIAGNOSTIC DE DEPART sera exhaustif et pertinent, plus nous pourrons aboutir à une "proposition" de plan d'action réaliste, cohérent et EFFICACE en passant par chacune des étapes suivantes de cet exercice.

Dans ce constat, il est toujours plus facile de pointer les pbs, dysfonctionnements, points faibles, points à améliorer etc....mais toujours plus difficile de parler des points positifs.

N'hésitez donc pas à faire part de vos points de satisfaction (tout n'est pas à changer j'espère!!!) même si c'est plus à partir des points faibles que l'on pourra ensuite travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance du haut niveau Ch'timi
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» réflexion sur le HAUT NIVEAU...
» le haut niveau c'est à watt que ça se passe
» vend raquette haut niveau
» Haut le Ping dans les Hauts de France à la JG Tourcoing
» Comment visionner des matchs de haut sur votre ordi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: