Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plan de relance du haut niveau Ch'timi

Aller en bas 
+41
sam
kirikou
jerome69
domwormhout
NEO
Pingis59
albatros1307
...
LCed10
Ping3389
milouping59
mimi2705
Chris59
rython
LOSC
zebulon
fabppcl
jmdur
fabwatt
magic
manupingo
power.rangers
Alille
ipod59
smitch
rodriguez père et fils
pikachu
parent
zeko59
eacheng france
Hank Moody
OM
RIJSEL
marcvtdi
fanta
Mitch
clemobercktt
SEB
elbarto
kkouz59
Nigof
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:51

marcvtdi, tu ne devrais pas avoir trop de mal pour retrouver au boulôt qui est inscrit sur liste HN! Notre Christophe O, ancien responsable HN et filière, est d'ailleurs toute la semaine chez nous après son mut acceptée dans son lyon natal.

Sinon, à côté des listes nationales HN, il y a aussi 2 autres listes :

- Liste "espoirs" où l'on retrouve un nombre plus important de jeunes pongistes qu'on pourrait appellé "sportifs de HN en devenir", potentiellement susceptible d'être à terme HN...

- liste "Partenaire d'Entraînement" : il s'agit là d'y inscrire tous les sportifs qui ne sont plus (ou pas) assez bons pour être sur liste mais suffisament pour être relanceur sur une structure permanente d'entrainement (filière de HN) : pôle espoirs et pôle france.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:55

On attend donc tes infos en sachant qu'il serait bien peut être de savoir combien d'inscrits en NPC sur chacune de ses listes mais également interessant de savoir combien d'inscrits au niveau national sur chaque liste.

De mémoire (et de mon temps! ho le vieux!!!), il devait y avoir :
7, 8 pongistes sur liste ELITE
une vingtaine de pongistes sur liste Seniors
50 (tout pile) sur liste JEUNE
+ 300 sur liste ESPOIRS
+ une trentaine sur liste PA
Revenir en haut Aller en bas
Hank Moody
N° 5
Hank Moody


Nombre de messages : 1809
Age : 32
Club : TT Plaisancois(sud)
Date d'inscription : 25/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:55

y'a t-il des relançeurs au pole espoir de bethune ?
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:09

je pence que non
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:27

juste comme celà, je ne pense pas que le pôle espoir, le pôle élite ou le pôle nord (lol) soit la voie pour "être un champion"...

en effet, même s'ils bénéficient de bonnes structures, de matériel, de bons entraîneurs, il ne faut pas oublier que les jeunes arrivent avec un bagage pongiste, et que les entraîneurs des pôles ne connaissent pas forcément, tant au point de vue sportif, que mental, qu'émotionnel, que personnel... chose qu'un entraîneur club, avec son contact quotidien avec le jeune connait et maitrise...

peut-on apprendre à un jeune un geste technique en une ou deux séance ? parce que effectuer un travail aux pôles n'étant pas la continuité des entraînement club est stupide et inutile... et attention, pour moi ce n'est pas l'entraîneur club qui doit "se plier" aux directives et objectifs de la ligue (ou autre), mais les instances respecter la politique d'entraînement mise en place par le ou les entraîneurs club.

après je comprend que les officiels de la ligue souhaitent avoir une "élite" régionale capable de briller sur un plan national, mais la méthode utilisée reste, selon moi, foncièrement mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:38

Attention kkouz, j'ai peur qu'on y mette pas la même chose derrière le mot "pôle".

Un pôle (espoirs ou France) est une structure permanente d'entrainement labellisée, qui doit répondre à un cahier des charges précis visant à réunir les conditions les plus optimales d'entrainement vers l'accesion au haut niveau.

Un jeune qui intégrerait un pôle (sauf à avoir la chance d'habiter à côté) vit donc en internats pour pouvoir s'y enraine tous les jours.

Pour moi, ces structures sont loin d'être suffisantes et je suis plutôt favorable à la meilleure organisation possible autour du sportif lui même. Plus il peut rester dans son environnement proche (avec conditions optimales!!!) mieux sait pour moi.

Pour autant, je constate que quasi tous nos meilleurs joueurs français (juniors et seniors) sont en pôle (france à l'insep après être passé bien souvent par un autre pole france et souvent avant par un autre pole espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:49

Désolé pour les fautes mais je ne suis pas encore bien réveillé!

La filière de haut niveau a pour finalité de sortir LE (ou les si possible!!!) CHAMPION, le futur GATIEN. Idem au féminin.

La filière de haut niveau en tennis de table (concernant les pôles espoirs et france) est donc très sélective et ne concerne que très peu de monde...

A l'échelle d'une région, il y a 2 objectifs dinstincts à prendre en compte (OM l'a déjà abordé un peu) :
- avoir une organisation permettant de faire sortir les véritables joueurs de HAUT NIVEAU (notre modo nous dira dés que possible combien il y en a en région NPC en consultant les listes HN)
- avoir une organisation permettant d'avoir une élite régionale concurentielle au niveau NATIONALE sans pour cela que tout ce beau monde (forcément bcq plus nombreux!) soit assimilé à des joueurs de HN.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:53

Le plan de relance que nous évoquons doit donc prendre en compte ces 2 objectifs.

Parlons plutôt "d'élite régionale" lorsque nous sommes sur le deuxième objectif.

Parlons de "haut niveau" lorsque nous sommes sur le premier.

Il y a trop souvent une utilisation outragière du terme "haut niveau"....
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:59

utilisation outrancière.............je me réveille, je me réveille tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
eacheng france
N° 10
eacheng france


Nombre de messages : 1081
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:00

Je parle à titre personnel,

si j'avais un enfant, je ne le pousserais pas à être sportif de haut niveau et encore moins pongiste, combien de personnes vivent réellement que du tennis de table en France?...

De plus, les divisions PRO A et PRO B, l'élite Francaise est envahie par des joueurs venant d'europe de l'est et d'Asie, laissant peu de marge à l'élite Française pour s'imposer.

Je pense que plus qu'une volontée régionale, voir departementale ou locale, le problème doit être traité de manière nationale. Et oui, vive l'Europe et Bosman...

Ce n'est pas pour cela qu'il faut baisser les bas et traiter cela comme une fatalité, mais plus de façon positive comme Nigof le fait trés bien... Avec les écoles de ping, les entrainements, les bases quoi, de façon à faire une pyramide la plus droite possible.

Voila, c'est mon avis d'amateur, avec un oeil le plus objectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eacheng.fr
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:56

Surtout pour le haut niveau, je le déconseille beaucoup aussi, car très peu de personnes en vivent et malheur à ceux qui plein de talent n'a arrive pas à éclater au plus haut niveau. Cela doit être difficile de concilier cursus scolaire et vie sportive.

c'est surtout un choix de vie pour le joueur et les parents qui doivent bien l'entourer.

Après il y a beaucoup de choses à changer, mais avant tout il faut sélectionner les meilleurs ce qui n'est pas toujours le cas à chaque compétition. Les groupes de détection, c'est bien mais jusqu'à présent, peut on vraiemnt dire qu'ils ont apporté un vrai plus aux jeunes pongistes ?

Inciter et aider les clubs à mieux structurer leur entrainement et à donner envie aux jeunes de se mettre au ping. Plus de jeunes se mettront au ping, plus on aura de chance de découvrir cette perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
RIJSEL
NC



Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 25/02/2008

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:51

Je pense aussi qu'il faut une réelle collaboration,dans les deux sens, entre les clubs et la ligue :
- définir les objectifs
- la planification pour les meilleurs
- travailler dans le même sens au niveau technique ( apprentissage des coups )
- venir dans tous les clubs formateurs régulièrement ( une fois par semaine ) assurer des séances individuelles
Les clubs doivent collaborer et permettre à leurs meilleurs élements de progresser ( ils n'en sont pas "propriétaires" ) et la ligue ne peut rien faire sans les clubs ( qui assure 80%-90% de l'entrainement total)
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:00

RIJSEL a écrit:
Les clubs doivent collaborer et permettre à leurs meilleurs élements de progresser ( ils n'en sont pas "propriétaires" )

Cette idée est trés intéressante et il existe une partie des entraîneurs qui se "méfie" des intentions de la ligue. Les meilleurs juniors ou cadets attérissent tous ou presque tous dans les mêmes clubs souvent avec des entraîneurs qui entraînent dans les stages ligues. D'où une méfiance qui parfois peut aller jusqu'à la défiance...

Il est clair que c'est bien souvent à l'avantage du jeune - jouer à un meilleur niveau - mais cela démotive régulièrement des entraîneurs qui effectuent un excellent travail à la base de voir leur meilleur jeune attiré par des entraîneurs peu scrupuleux.

J'aimerais avoir d'autres avis concernant ce probléme.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:59

D'accord avec toi Fanta : lorsque le pôle France était au CREPS de Wattignies, les jeunes se retrouvaient en grande majorité dans le club du CTR en charge de l'entraîneur. il suffisait de faire muter l'entraîneur dans son club pour récupérer les meilleurs joueurs.
Le pôle France n'existant plus, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui.
Cela me choquait à l'époque, je ne crois pas que l'on doit mélanger son " travail " ligue avec des ambitions club.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:06

C'est un pb en effet.

Je ne tolère pas les entraineurs qui viendraient en stage de ligue pour faire leur "marché".

Est ce le cas actuellement?

Maintenant, si changer de club est à l'avantage du jeune, le club formateur devrait accepter de perdre certains de leurs joueurs ou alors être en mesure de proposer aussi bien que ces clubs "recruteurs" aux agissements parfois plus que limite il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
parent
N° 800
parent


Nombre de messages : 448
Age : 68
Date d'inscription : 09/06/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:37

en accord avec toi nigof,on a en mémoire un cas récent qui démontre la véracité de tes dires. Pour moi, si le joueur est doué et si le club ne peut lui permettre une ascencion normale (niveau de jeu du championnat, encadrement) cela devrait pouvoir se faire de l'initiative du club. Maintenant c'est toujours un crévecoeur pour un club de se séparer de ces bons jeunes avec le risque de créer des équipes "crocodiles" mais cela se passerait plutot au niveau national. c'est dans l'adversité que l'on progresse et malgré la compétition entre les clubs et la rivalité, il faudrait trouver un partenariat, une osmose des clubs au niceau de nos instances dirigeantes, comité ligue.Leur action ne doit pas rester dans les catégories plus jeunes axé sur quelques clubs mais balayer plus largement dans le panel des clubs.Un avis, pas un reproche, pas une solution miracle que l'on ne s'y trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:34

Pour les entraineurs qui recrutent au sein des stages de ligue ou autre, il devrait tout simplement être viré du stage.

Maintenant, si le joueur est bien dans son club il enverra ballader le recruteur vite fait bien fait... Après il y a tellement de compétitions que même un jeune qui n'évolue au meilleur niveau en championnat peut parfaitement effctuer tous le tournois ou épreuves sportives à un niveau supérieur.

L'important est que le jeune soit bien encadré dans son propre club.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
pikachu
N°1000



Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:51

bravo nigof d'avoir ouvert ce sujet si passionné, vu le nombre de réponse et d'avis divers
tu devrais changer ton pseudo, te voilà le ctr cybernétique du nord pas de calais
ce qui n'est pas mal et fait un 2éme ctr dans la ligue
rappelons qu'historiquement la ligue comptait 3 ctr dans les années 90, là où il n'y en a plus qu'un actuellement
pour rappel, il me semble : un s'occupait plus du haut niveau, un autre plus de la formation de cadre, et un dernier davantage de la détection (des catégories plus jeunes), mais tout cela est à vérifier

personnellement, je ne partage pas les dernières idées écrites (sans sous estimer le travail de base effectué en club par des éducateurs passionnés)
Je ne trouve pas d'exemple de jeune joueur épanoui dans son club en cadet - junior arrivant à un bon niveau régional (25-20 : désolé je suis de l'ancienne génération pour les classements) qui est arrivé à un bon niveau national (disant dans les 40 français, sans les étrangers) sans être passé dans un club évoluant dans les 2-3 meilleurs divisions françaises
Néanmoins, il doit bien en exister.

je me demande comment peut-il optimiser son potentiel si a 15 ans, il est déjà ou presque le meilleur joueur de son club
certes, il pourra toujours faire des entraînements individuels, mais rien ne remplace les matchs et la compétition dans une activité duelle comme la notre à forte connotation stratégique
pour exemple, un jeune joueur d'angoulème (n°90 français) s'entraîne avec beaucoup de panier de balle avec son entraîneur. Pour en avoir discuté avec son entraîneur cela craît certains problémes et certaines limites, dont il a conscience. Ce dernier ne peut se dédoubler et délaisser ses autres groupes (et autres générations plus jeunes au club), je ne parle pas des suivis compéts (et encore ils sont deux éducateurs sur le club). Pour le joueur, il remarque qu'il lui manque énormément : l'adversité, les matchs avec des joueurs de son niveau. Ce joueur a 20 ans, il joue en N2. Il reste donc conscient des limites de son systéme.

J'ai lu également avec attention, le "procés" fait à notre feu centre national de wattignies. Certes, je pense qu'il y avait des choses à améliorer. Rappelons que celui-ci a dû être créé au milieu des années 80, tout ne pouvait pas être parfait au niveau de la structure en ayant si peu de recul.

Concernant, le probléme de joueur recruté en stage de ligue, je n'ai jamais vu de telle chose réalisée.
En revanche, j'ai vécu de jeunes espoirs cadets comme devyn et boscher (classé entre 30 et 45) arrivé dans un club de national 1. Il s étaient trés motivés pour progresser et évoluer dans une division que leur club ne leur permettait pas de jouer
ils sont ainsi passés de "kerkant" ou aire sur la lys évoluant en r3 ou départementale à la nationale 1 la saison d'aprés, ou un an plus tard.
Certes, ils ne sont peut être pas arrivés à la définition du joueur de haut niveau selon OM, un peu plus selon marc (en étant sur les listes de haut niveau), en tout cas ce qui sûr, ils sont toujours proche du classement n°200 français (avec étrangers). Leurs clubs d'origine en sont d'ailleurs trés fiers.

Depuis quelques saisons, et la fermeture de wattignies, la ligue est plus centrée, pour atteindre le haut niveau, sur un fonctionnement avec leur club formateur, tout en maintenant quelques regroupements. Un peu de temps sera nécessaire afin de constater les résultats obtenus.

Bref, difficile d'avoir une recette miracle, ça se saurait sinon. S'adapter au contexte local, aux ressources, utiliser les points forts de la ligue, .......
encore bon nombre d'avis et d'idées à donner et échanger en somme

Pour ma part, je pense que pour atteindre un niveau souhaité, encore faut-il y être confronté !
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:14

Merci pikachu pour ton avis.

Je compte sur toi pour alimenter le débat, amener des précisions, des nuances voire avis différents à chaque fois que tu le jugeras utile.

CTR cybernétique comme pseudo??? j'y avais pas encore pensé tiens... scratch
L'essentiel pour moi est que çà gagne bien. :beret:

Je laisse les autres réagir ou rebondir à ton post.

Quand je vois les résultats actuels au chpt du MONDE (même si CHILA est malade il parait et que les équipes sont très jeunes), je me dis qu'il faudra attendre encore un certain temps avant de placer 1 joueur dans les 10 meilleurs mondiaux et4-5 dans les 100.

Même si LEBESSON et SALIFOU ne sont pas mauvais, ils n'ont pas encore atteints le niveau du jeune allemand...
Revenir en haut Aller en bas
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:56

Bien sur après tout dépend de la progression du joueur mais pour moi, il n'y a pas de fatalisme il existe beaucoup de solutions. Les ententes entre clubs peuvent aider les clubs à plus petites structures de lutter contre les grands clubs et les bonnes équipes.

Après tout dépend aussi de la progression du jeune en question.

Pour l'entrainement, j'ai connu des jeunes qui s'entrainent régulièrement dans différents clubs pour obtenir différentes relances et ainsi éviter le fait qu'un club n'ait pas assez de relances.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
rodriguez père et fils
N° 300
rodriguez père et fils


Nombre de messages : 671
Age : 42
Club : ttsm
Date d'inscription : 03/11/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:13

remettre le classement 20 à 1950pts par exemple
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:07

fifty cent a écrit:
remettre le classement 20 à 1950pts par exemple

C'est une très bonne idée, nous l'avons proposé à la fédé dans un questionnaire que les clubs ont dû rendre dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:56

OM a écrit:
fifty cent a écrit:
remettre le classement 20 à 1950pts par exemple

C'est une très bonne idée, nous l'avons proposé à la fédé dans un questionnaire que les clubs ont dû rendre dernièrement.

Questionnaire Fédérale ? Je n'ai rien vu passé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:28

Pensons un peu aux solutions pour faire à nouveau avancer le sujet. Je commence :

Une stratégie de formation des jeunes et des cadres cohérente et expliquée à tous, un gros travail de tissage de lien avec les entraîneurs de club, devrait permettre de donner une base solide pour une reconstruction.

La confiance et le respect doivent être les mots-clés de cette stratégie de reconquête. Enfin, cela doit passer par une communication plus sérieuse et plus élargie qu'actuellement.

Il faut retrouver des formules de compétitions attrayantes pour tous, des choix plus clairs et une meilleure mise en valeur des résultats.

Pour terminer, je pense qu'il faudrait développer un stage regroupement des jeunes et des entraîneurs. Ce stage aurait pour but de faire un partage et un échange des connaissances et des expériences de chacun pour les entraîneurs.
Pour les jeunes, c'est également leur permettre de s'entraîner avec d'autres partenaires et d'avoir un public pour démontrer le résultat du travail de l'entraînement, des outils et des pédagogies appliqués.


Dernière édition par Fanta le Sam 22 Mar 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:37

Fanta a écrit:

Questionnaire Fédérale ? Je n'ai rien vu passé pour ma part

La fédé a envoyé un questionnaire aux clubs à rendre mi février ou fin février suite à " une baisse du nombre de licenciés " ou une stagnation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance du haut niveau Ch'timi
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» réflexion sur le HAUT NIVEAU...
» le haut niveau c'est à watt que ça se passe
» vend raquette haut niveau
» Haut le Ping dans les Hauts de France à la JG Tourcoing
» Comment visionner des matchs de haut sur votre ordi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: