Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
changer le reglement - Page 4 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
changer le reglement - Page 4 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
changer le reglement - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
changer le reglement - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
changer le reglement - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
changer le reglement - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
changer le reglement - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
changer le reglement - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
changer le reglement - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 changer le reglement

Aller en bas 
+25
jp1963
gomy
Paranoid Android
pingalexpong59
bud
fabppcl
morinov
willi59
Mr Raoul
Ixèf
dogdoc
daniel62
benoit
christ
Marcel.Patoulachi
fanta
IronMark
Derf59
Rahan
manupingo
OM
hervé KELLE
Alain
Ericokocha
phil59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:11

Si on commençait le championnat avant et finissait plus tard on pourrait faire + de matchs avec toujours des montées sur 2 demies phases soit :
- revenir aux matchs aller retour (poules de 6) soit 10 matchs par phase ou
- + d'équipes par poule (10) mais 2 montées par poule.
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:23

Il faut vraiment trouver des solutions :
- en R3 le plus fort était un 9 !
- des 80 en R2...
Des exemples criants comme celui ci il y a en a énormément.
Il y a certaines fois où le public est présent pour assister à non match car l'équipe concernée a renforcé en dessous, vous pensez vraiment que c'est bon pour notre sport.
Il y a des solutions même si elles ne sont pas parfaites mais il faut changer pour éviter des aberrations.
Revenir en haut Aller en bas
pingalexpong59
Super modo
Super modo
pingalexpong59


Nombre de messages : 3870
Age : 29
Club : CP Lys
Date d'inscription : 18/05/2009

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:36

ca pourrait etre pas mal !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:45

Pour moi, la meilleure solution serait de conserver, voire adapter le système actuel de brûlage, mais d'ajouter une règle qui obligerait chaque équipe à avoir un nombre total de points (total des points des joueurs composant l'équipe) supérieur à l'équipe la suivant immédiatement dans la hiérarchie du club...
Cela serait assez contraignant pour ceux qui composent les équipes, j'en conviens, mais cela permettrait toujours de "renforcer" ou "déforcer" un groupe, tout en évitant certains abus...
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:43

D'accord avec toi j'avais proposé cette solution qui permet tout de même de nombreuses possibilités mais aussi un minimum de classement dans certaines divisions ainsi par exemple en R2 (le minimum de classement serait 13).

Exemple pour un club
R2 équipe 1 20-19-18-17-17-14 : 105 points
R3 équipe 2 17-17-15-14-14-13 : 90 points
et ainsi de suite de façon que la 3 a plus de points 4...

Même si ce n'est pas la solution idéale il faut trouver une solution : "la liste de force" donnée à chaque début de phase 7 noms pour une équipe de 6 et s'il y a un manquant le remplacer par un joueur de classement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
bud
N° 2
bud


Nombre de messages : 3120
Age : 48
Club : OAJM CALAIS
Date d'inscription : 10/03/2006

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:49

le probleme est que si tu veux integrer un ou deux jeunes avec un classement nettement inferieur, là aussi ca pose probleme!
une autre solution serait de donner une liste de 8/9 joueurs par equipes en debut de saison et seulement ces joueurs pourraient jouer dans ces equipes!
cela eviterait ainsi de renforcer a outrance (quoique), d'integrer des jeunes ou aux anciens de jouer a un niveau en dessous avec des potes!
mais c'est vrai que la solution ideale n'est pas facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octt.fr
gomy
N° 5
gomy


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Club : Petit club du cambrésis:UPIB
Date d'inscription : 17/07/2008

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:59

le problème est que pour les petits clubs ils ne peuvent se baser sur ce système car parfois enter l equipe 1 et 2 il y a un fossé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upib.skyrock.com
IronMark
N° 200
IronMark


Nombre de messages : 747
Age : 50
Club : AL Allouagne
Date d'inscription : 05/11/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:05

Paranoid Android a écrit:
une règle qui obligerait chaque équipe à avoir un nombre total de points (total des points des joueurs composant l'équipe) supérieur à l'équipe la suivant immédiatement dans la hiérarchie du club...

pour moi, ya pas meilleure solution ...
On aurait la hiérarchie des équipes respectée (au moins en total de points...)

Les inversions d'équipes deviennent insupportables.
C'est pas tout de dire que le règlement l'autorise, faut aussi penser à ceux qui se font massacrer, et donc aussi ceux qui se font chier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulouchping.perso.sfr.fr/
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:16

Le calcul du total de points pourrait aussi se faire simplement sur les 4 ou 5 meilleurs joueurs de l'équipe, cela règlerait le problème d'intégration de joueurs "sous-classés" et serait moins contraignant qu'une liste nominative pré-établie pour chaque équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jp1963
N° 800



Nombre de messages : 449
Age : 60
Club : plus de club
Date d'inscription : 26/09/2007

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:28

hervé KELLE a écrit:
D'accord avec toi j'avais proposé cette solution qui permet tout de même de nombreuses possibilités mais aussi un minimum de classement dans certaines divisions ainsi par exemple en R2 (le minimum de classement serait 13).

Exemple pour un club
R2 équipe 1 20-19-18-17-17-14 : 105 points
R3 équipe 2 17-17-15-14-14-13 : 90 points
et ainsi de suite de façon que la 3 a plus de points 4...

Même si ce n'est pas la solution idéale il faut trouver une solution : "la liste de force" donnée à chaque début de phase 7 noms pour une équipe de 6 et s'il y a un manquant le remplacer par un joueur de classement inférieur.

[quote="hervé KELLE"]D'accord avec toi j'avais proposé cette solution qui permet tout de même de nombreuses possibilités mais aussi un minimum de classement dans certaines divisions ainsi par exemple en R2 (le minimum de classement serait 13).
oui mais alors le maximum serait quoi ,parce que sans dénigrer aucune équipe des n° en R2 c'est pas logique non plus
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:57

Sans me faire trop d'illusions, je vais en tant que correspondant de mon club, refaire un mail à la ligue en notant les aberrations du championnat (même si le "réglement l'autorise") c'est ce dernier qui est à changer.
Ce qui le souhaitent, peuvent m'envoyer par mail : herve.kelle@laposte.net, des exemples d'aberrrations du championnat ou des éventuelles solutions...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:09

Ce serait sympa d en discuter en reunion avant Hervé ? S tu parles au nom du club bien sur !


Dernière édition par manupingo le Ven 26 Nov 2010 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:11


hervé KELLE a écrit:
D'accord avec toi j'avais proposé cette solution qui permet tout de même de nombreuses possibilités mais aussi un minimum de classement dans certaines divisions ainsi par exemple en R2 (le minimum de classement serait 13).
oui mais alors le maximum serait quoi ,parce que sans dénigrer aucune équipe des n° en R2 c'est pas logique non plus


Quand c est l equipe 1 , je vois pas ou est le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:34

Moi je vois où est le problème lorsqu'il s'agit d'aberrations même si c'est pour "l'esprit club" mais lorsqu'il y a des aberrations, lorsque l'équipe met une équipe 1 dont le plus fort est 13 et que pendant ce temps là, les titulaires jouent en dessous.

Je ne parle pas au nom du club mais un ressenti général pour discuter avec pas mal d'équipes, il y a un ras le bol de cette règle, je sais que tu es + pour le maintien de cette règle tu n'es pas le seul non plus mais ce que nous voudrions c'est un aménagement de celle ci.
Merci de continuer notre discussion en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Atila
N° 10
Atila


Nombre de messages : 1039
Age : 47
Club : Quercamps TT => Orchies TT
Date d'inscription : 19/12/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:45

Paranoid Android a écrit:
Le calcul du total de points pourrait aussi se faire simplement sur les 4 ou 5 meilleurs joueurs de l'équipe, cela règlerait le problème d'intégration de joueurs "sous-classés" et serait moins contraignant qu'une liste nominative pré-établie pour chaque équipe.

Nous l'avions déjà évoqué il y a quelques années, mais la solution d'Antoine me parait comme l'une des meilleures...
On garde le système de brulage actuel et on totalise les points licence (et pas classement) des 5 meilleurs joueurs composant l'équipe E1 > E2 > E3...
Certes il y aura encore quelques bizarreries, mais fini les aberrations !!!

Je suis contre les classements mini et maxi dans une certaine division (sinon c'est la mort des petits clubs, exemple du club d'Inchy), et pas de liste nominative non plus (beaucoup trop contraignant au moment des absences pour sports d'hiver cumulé avec des absences maladie, vous me direz ça fait un peu beaucoup mais c'est déjà arrivé au sein d'une même équipe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdto.info
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:55

D'accord avec toi Atila moi aussi je suis pas pour tout révolutionné mais surtout éviter les aberrations.
Par contre additionner les points licence seraient plus compliqués que les points classement, de plus ces derniers offriraient + de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:37

Une equipe a fait jouer un 20 en D1...perso ca ne me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atila
N° 10
Atila


Nombre de messages : 1039
Age : 47
Club : Quercamps TT => Orchies TT
Date d'inscription : 19/12/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:06

hervé KELLE a écrit:
D'accord avec toi Atila moi aussi je suis pas pour tout révolutionné mais surtout éviter les aberrations.
Par contre additionner les points licence seraient plus compliqués que les points classement, de plus ces derniers offriraient + de possibilités.

On est bien d'accord, ça éviterais les aberrations (que ce soit les points classements ou les points licences), mais néanmoins je ne comprend pas trop la fin de ta citation....

Si on additionne les points licences ça me parait "plus juste" que les points classements, non ?
Un exemple tordu (et surement peu probable) on a 12 joueurs classés 13 à répartir dans l'équipe 1 en R4 et l'équipe 2 en D1.
Avec les points classements on peut faire n'importe quoi (les 6 plus faibles en R4, les 6 plus fort en D1)
En revanche les points licences seraient "plus justes" et permettent encore des possibilités sous réserve que l'équipe 1 soit toujours supérieure à l'équipe 2...

Au final l'addition il faudra quand même la faire qu'elle porte sur les dizaines ou les milliers... même si c'est un peu plus casse tête pour les dirigeants, c'est un mal pour un bien.
Je ne chipoterais pas pour les points classements ou licence, si une des 2 options était retenue ce serait déjà une GRANDE chose !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdto.info
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:55

Et si le plus fort du club bosse le samedi et n a que le dimanche pour jouer , on fait quoi ? Il y a le cas à Longuensse avec Sabau ! Il faudrait qu il arete le ping !

Rallonger le nombre d equipe par poule avec la meme regle serait deja pas mal et eviterait les descentes de bons joueurs pour renforcer ! Ou du moins ça fausserait moins le championnat ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:59

J'ai regardé sur ch ping et Sabau pourrait jouer en équipe 3 en R4 comme actuellement ça passe.
Effectivement Atila pourquoi ne pas mettre mettre la mention "supérieure ou égale" (les points de la 1 par rapport à la 2 doivent être supérieures ou égales et ainsi de suite) vous pourriez faire ce que vous voulez mais en conservant les règles de brûlages actuelles, je suis persuadé que ce ne serait pas forcément votre intérêt de mettre les 6 moins bons 13 en D1 et les 13 moins bons 13 en R4.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:05

De toute manière, rien n'évoluera dans le bon sens, on commence avoir l'habitude... (notre cher président de ligue préfère perdre son temps à envoyer des lettres de menace aux dirigeants de club...)
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:12

UNE PETITION EN LIGNE... qui sait faire??

ça ne doit pas être chéro à mettre en place, et chacun est libre de la signer...
Après la fftt prendra ses responsabilités je pense (car je pense pas que ça soit la ligue qui fasse les règlements lol)

Si je savais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:31

La ligue a le pouvoir d'appliquer ce qu'elle veut dans sa région...
Revenir en haut Aller en bas
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:40

est ce que la ligue peut fermer les bars des clubs lol lol
si oui je suis pret a mettre le feu au siege de la ligue.............
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2005

changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:42

gredin a écrit:
est ce que la ligue peut fermer les bars des clubs lol lol
si oui je suis pret a mettre le feu au siege de la ligue.............
Si je te réponds oui, tu le fais, promis ? :p

Mais fais attention de ne pas blesser un "véritable" pongiste qui passerait là par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer le reglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le reglement   changer le reglement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le reglement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide sur reglement !
» Point de Réglement
» Expert en réglement
» Diffusion du règlement (sur tournoi 29-30/10/11)
» politesse/reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Réglement-
Sauter vers: