Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyHier à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:24

Oui Glou, voilà, exactement...

Les derniers tremblements de terre, c'est moi qui a soulevé la croute terrestre...
La crise, c'est moi
Madoff était mon père et enfin
il ne me reste que deux neurones et j'essaie de les connecter ensemble mais franchement, j'ai du mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:27

Désolé, en lisant ce genre de ligne, J'ai craqué.
Glouvetz, j'espère que l'on se rencontrera un jour lol

Francis, si tu lis ces quelques lignes : Il me faut un chèque de 150.000 euros mince avec la motivation que je mets à défendre l'idée qu'il faut essayer autre chose...

Je mérite Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:04

Et si le pseudo de fanta était Francis??? lol!

Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes!


Plus sérieusement, le passage en force de cette réforme (si elle va vraiment au bout dans ces conditions) risque d'avoir pas mal d'effets collatéraux je pense...

Et on ne pourra pas dire : je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:24

En fait quand je frappe sur les touches, j'ai compris un truc.

Je me transforme, c'est comme si j'étais possédé par le démon :

Je crois que je suis habité par les pensées, les idées, comme hypnotisé par son regard démoniaque... Le diable a donc un nom de plus aprés Asmodée, Astaroth, Azazel, Balazs, Belzébuth, Iblis ou Shaytan, Legion, Lucifer, Le Cornu, le démon, le Malin, le Maufé, Mastéma, Méphistophélès (C'est son messager en quelque sorte), Satan (latin : Satanast), Semiasas, Raphaël, Sheitan, Woland... Son nouveau nom est Francis ou Fanta pour les intimes lol!

Francis, sors de ce corps <= aucune mauvaise interprétation lol!

Non, je ne suis pas non plus l'amant de Francis lol!
Revenir en haut Aller en bas
obijoss
N° 10
obijoss


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Club : TT Tilloy
Date d'inscription : 29/09/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:40

J'ai bien fait de lire les derniers posts...
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 53
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:30

[quote="fanta"][quote="harley"]de plus pour les personnes qui je cite (Je pourrais manger avec mes enfants le dimanche midi")
suis pas sur non plus qu'elles mangerons avec leurs enfants les vendredi soir ;samedi midi ;samedi soir [/quote]

Une explication me permettrait de comprendre ce que tu veux dire ?
Tu peux préciser ?[/quote]


si tu joues les vendredi soir tu ne terminera pas avant 11h00 donc tu ne mangera pas avec tes enfants
si tu joues le samedi après midi en régional avec déplacement d'environ une heure pas sur que tu puisses finir le repas avec tes enfants si tu dois partir vers 13h00
si tu joues le samedi soir comme c'est les cas pour r1 et r2 actuellement tu ne manges pas non plus avec tes enfants donc au final l'argument de manger avec tes enfants ne tient pas la route vu qu'il sera déplace sur un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 53
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:33

[quote="fanta"]Oui Glou, voilà, exactement...

Les derniers tremblements de terre, c'est moi qui a soulevé la croute terrestre...
La crise, c'est moi
Madoff était mon père et enfin
il ne me reste que deux neurones et j'essaie de les connecter ensemble mais franchement, j'ai du mal lol! [/quote]

non tu n'es pas le mal tu défends ta position c'est normal
mais force est de constater que sur ce tchat il y a plus de personnes qui sont contre cette reforme que pour
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
marie62
30
marie62


Nombre de messages : 198
Age : 65
Club : TTAB DUNKERQUE
Date d'inscription : 05/06/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:39

Petite question: est ce que cette réforme concerne aussi les filles? On joue déjà à 4 mais devra t on faire 14 matchs au lieu de 18.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:19

marie62 a écrit:
Petite question: est ce que cette réforme concerne aussi les filles? On joue déjà à 4 mais devra t on faire 14 matchs au lieu de 18.

Les filles, on s'en fout !!!!!!!!!!!
Non, je plaisante, bien sûr !

Je crois que les filles ne sont pas tout à fait satisfaites de jouer par 4, je pense qu'une réforme devrait les faire passer à 6, cela ferait moins d'équipe. Ah non, c'est vrai il faut plus d'équipes pour plus d'argent.
Donc on va les faire jouer par équipes de 2, elles joueront toutes le double.
Sur 2 tables bien évidemment, comme cela en 1 heure tout sera fait.
Elle joueront le dimanche matin avant les garçons, c'est à dire de 9h30 à 10h30. ( voir mon avant dernier post pour comprendre ). Comme cela, si leur mari joue aussi au ping, elles auront le temps de lui préparer un bon repas avant 12 h 00, l'heure où il terminera son match et courira le plus vite possible chez lui ( en oubliant au passage de dire au revoir à ses " pseudo coéquipiers ") afin de surtout ne jamais manquer le repas de famille.
Désolé c'est la fatigue le soir et mes 4 heures 30 d'entraînement des jeunes.

J'espère fortement que cette réforme ne verra jamais le jour car ce ne serait pas une bonne chose pour le ping et les passionnés que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
chkin
N° 500
chkin


Nombre de messages : 552
Age : 40
Club : TT Tilloy
Date d'inscription : 15/05/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:24

OM a écrit:
marie62 a écrit:
Petite question: est ce que cette réforme concerne aussi les filles? On joue déjà à 4 mais devra t on faire 14 matchs au lieu de 18.

Les filles, on s'en fout !!!!!!!!!!!
Non, je plaisante, bien sûr !

Je crois que les filles ne sont pas tout à fait satisfaites de jouer par 4, je pense qu'une réforme devrait les faire passer à 6, cela ferait moins d'équipe. Ah non, c'est vrai il faut plus d'équipes pour plus d'argent.
Donc on va les faire jouer par équipes de 2, elles joueront toutes le double.
Sur 2 tables bien évidemment, comme cela en 1 heure tout sera fait.
Elle joueront le dimanche matin avant les garçons, c'est à dire de 9h30 à 10h30. ( voir mon avant dernier post pour comprendre ). Comme cela, si leur mari joue aussi au ping, elles auront le temps de lui préparer un bon repas avant 12 h 00, l'heure où il terminera son match et courira le plus vite possible chez lui ( en oubliant au passage de dire au revoir à ses " pseudo coéquipiers ") afin de surtout ne jamais manquer le repas de famille.
Désolé c'est la fatigue le soir et mes 4 heures 30 d'entraînement des jeunes.

J'espère fortement que cette réforme ne verra jamais le jour car ce ne serait pas une bonne chose pour le ping et les passionnés que nous sommes.

Avons nous encore le choix Olivier? C'est bien là toute la question...

Je comprends le point de vue de fanta et de ceux qui veulent essayer cette formule, mais il me semble que l'immense majorité des joueurs ne veut rien changer.....
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:49

chkin a écrit:

Avons nous encore le choix Olivier? C'est bien là toute la question...
Je comprends le point de vue de fanta et de ceux qui veulent essayer cette formule, mais il me semble que l'immense majorité des joueurs ne veut rien changer.....

Je pense que oui !
Les élections vont avoir lieu le 15 décembre à la fédé, il faut qu'un maximum de personnes qui sont contre la réforme le fassent savoir.
Nous, nous envisageons d'écrire au président de la ligue pour lui expliquer notre point de vue sur cette réforme. Il le connaît déjà mais par écrit c'est mieux.

Je viens de voir qu'un groupe sur facebook vient de se créer avec comme slogan :
la réforme, on n'en veut pas !

Voici l'adresse, faites-la connaître autour de vous !

https://www.facebook.com/groups/139299312883881/139310906216055/?notif_t=group_avtivity

Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:23

Bonjour les ch'tis,

Je vous mets en copie intégrale d'un post que j'ai du mettre du Tennis-de-table.com.
Merci pour votre contribution à ce sujet. Il est essentiel.

ElBouleto a écrit:
Il y a 32 pages de messages (dont ceux de Popette59) mais un pti résumé serait le bienvenu.Merci
Bonjour Elbouleto,
Je vais essayer de faire un résumé (court) sur ce sujet, puisque c'est moi qui l'ai ouvert, le 29 octobre et que ces pages ont été visitées, depuis, près de 20.000 fois.



1/ La fédération, et c'est son rôle, s'interroge régulièrement sur le championnat par équipes seniors. C'est ainsi qu'au fil du temps, au cours des années, ce championnat a changé plusieurs fois de formules : à 6, puis à 4, puis de nouveau à 6, etc.


2/ En 2009, lors d'un colloque annuel des dirigeants, à Montrond-les-Bains, un groupe de travail a planché plus précisément sur ce sujet et est parvenu à un constat dont on découlé des embryons de propositions :

* les différentes formules rendent notre discipline peu "lisible" (à 3, à 4, à 5 ou à 6 joueurs, au score acquis ou non). => On devrait rechercher une harmonisation des formules.

* dans certains cas, les rencontres peuvent être très longues => A-t-on moyen de les raccourcir ?


3/ Le grenelle de l'environnement qui concerne la société française dans son ensemble et donc le mouvement sportif en particulier, invite les dirigeants de fédérations sportives à réfléchir aux conditions de leur pratique pour se montrer éco-responsables.
Il touche donc aussi notre discipline.


4/ Un groupe de travail conduit par un dirigeant du nord a planché sur ces questions.
Les 3 grandes idées qui ont présidé à son travail étaient donc :

a/ harmoniser le championnat : la formule défendue plutôt ouvertement par ces "techniciens" est la formule à 4 contre 4.

b/ diminuer la durée globale des rencontres : la formule défendue plutôt ouvertement par ces "techniciens" et celle du score acquis à 8 et une rencontre au meilleur des 14 parties.

c/ "faire des économies" : en imaginant que les équipes de 4 ne se déplaceront qu'à 1 seul véhicule là où il en fallait souvent 2 pour déplacer 6 joueurs, la fédération se montre alors incitative à faire faire des économies (d'argent, de carburant, de pollution), aux joueurs ou aux clubs qui peut-être, les défraient.


5/ Par le biais d'une consultation, la fédération et ce groupe de travail disent avoir interrogé les pongistes et leurs dirigeants. En 2010, 3600 questionnaires ont été envoyés aux clubs, ainsi qu'aux 24 ligues et aux 95 comités départementaux.


6/ La FFTT a pris connaissance des résultats de ce groupe de travail et après 3 comités directeurs successifs, a finalement voté cette réforme qui est en route.
Elle prévoit qu'en septembre 2013, la N1, la N2 et la N3 passeront sur un format à 4 contre 4 avec une partie acquise au meilleur des 14 rencontres, score acquis à 8 et que les ligues et comités départementaux y viendront soit en même temps, soit une année plus tard, à leur convenance.


7/ Cette réforme ne soulève pas l'enthousiasme des joueurs et dirigeants, si vous consultez, honnêtement les personnes autour de vous. Elle est en tous cas loin de faire l'unanimité. Au minimum, il faut admettre que "les avis sont partagés". C'est le propre de toute réforme.


8/ J'ai proposé un travail de concertation pour quantifier plus précisément les avis des pongistes, écouter leur ressenti, l'analyser et communiquer avec la fédération sur ce sujet important.
Une enquête, circonscrite à la N1/N2/N3 a été menée entre le 27/10 et le 08/11
Elle a recueilli 367 réponses en 13 jours et enregistré l'avis de 95 dirigeants.
Ses résultats ont été communiqués à Christian PALIERNE en même temps qu'à vous, dans ces pages, le 8 novembre.

Les résultats essentiels étaient :

. 2/3 des pongistes sondés (66,5%) qui évoluent (à 6) en nationale refusent cette réforme.
. 1/4 des pongistes sondés (26,4%) qui évoluent (à 6) en nationale soutient cette réforme.


. Les thématiques soutenues par le groupe de travail ne trouvent pas d'écho auprès de ces joueurs de N1/N2/N3 ou de leurs dirigeants :
- il faut harmoniser le championnat ? Oui à 36,2%, non à 57,2%
- il faut diminuer la durée des rencontres ? Oui à 20,7%, non à 71,9%
- serez-vous éco-responsables ? Oui à 35,1%, non à 53,1%

. On a profité de cette enquête nationale pour relever l'avis des joueurs et dirigeants sur les thèmes qui nous étaient régulièrement évoqués :
- vous acceptez de changer d'équipe ? Oui à 34,1%, non à 50,7%
- vous allez perdre l'ambiance conviviale de votre équipe ? Oui à 73,8%, non à 22,3%
- vous aurez du mal à intégrer un jeune dans une équipe de 4 ? Oui à 79,3%, non à 7,6%
- vous aurez plus de mal à coacher (1 seul sur le banc) ? Oui à 64,6%, non à 30,5%

. Enfin, on a réservé 3 questions aux dirigeants :
- pouvez-vous gérer des équipes supplémentaires ? Non à 62,1%, oui à 27,4%
- craignez-vous les bouleversements dans vos clubs ? Oui à 63,2%, non à 26,3%
- avez-vous des problèmes de créneaux ou de salle ? Oui à 55,8%, non à 42,1%


9/ Dans ces pages, certains ont critiqué la représentativité de l'échantillon sondé : cette réforme ne touche en effet pas que les joueurs de N1/N2/N3. (voir point 16/)
Ma réponse était toujours que ce sondage était limité à ces joueurs pour un problème de moyens d'abord et qu'ensuite ce choix était concerté avec Christian PALIERNE lui-même.


10/ Dans ces pages, d'autres ont critiqué la légitimité de cette enquête : en effet, Christian PALIERNE l'aura reconnu lui-même, on est entrain de "faire le boulot de la fédé".
Ma réponse ? Peu importe, du moment que ce boulot est fait. L’enquête est au service des pongistes.


11/ Dans ces pages, une remarque récurrente est que cette enquête intervient tardivement et qu'il n'est plus possible de revenir en arrière.
Ma réponse ? Je n'ai pas de boule de cristal et je continue d'avancer, soutenu par de nombreux joueurs, de N1/N2/N3 jusqu'aux niveaux départementaux, de nombreux dirigeants de clubs confrontés à des problèmes d'organisation lourds, des dirigeants de comités départementaux et de ligues, toujours plus prudents dans leur communication mais qui saluent la précision et la qualité du travail et qui soutiennent ce dialogue construit entre les pongistes et leurs représentants ou dirigeants.


12/ Au cours des derniers jours, les travaux initiaux du groupe animé par Francis CZYZYK pour la fédération ont été mis en ligne pour que les forumeurs se montrent curieux et se fassent leur propre opinion sur la méthodologie et le traitement de l'information.

Je l'ai écrit sur ce forum et je l'assume (et je ne suis bien entendu pas seul à voir les choses ainsi) :

. Le travail de ce groupe n'est pas sérieux. Les questions sont biaisées et les chiffres totalement tordus.

. L'échantillon qui a répondu est ridicule :
- 3.245 des 3.600 clubs ne se sont pas exprimés
- 77 comités sur 95 n'ont même pas répondu
- 19 ligues sur 24 non plus

. Le traitement de l'information est malhonnête. Il faut juste avoir le courage de le dire, de la faire savoir et pour ceux qui l’ont fait, de se regarder dans le miroir :
- 20% des 355 clubs ont voté pour l'option finalement retenue : 71 clubs ont décidé du sort d'un championnat qui concerne 3.600 clubs et près de 60.000 pongistes.
- 71 clubs, c’est 1,97% des clubs en France.

- 40% de ces mêmes 355 clubs avaient voté pour un statu quo


13/ Christian PALIERNE est absolument conscient de la piètre qualité des éléments sur lesquels le comité directeur de la fédération a fondé son vote. (Rappelez-vous qu'il est médecin et qu'il a donc une formation scientifique et un esprit cartésien)
Je vous rappelle qu'il n'était pas président de la fédération lorsque cette décision a été votée.

Il n’est pas sourd au fait :
- qu’il y a controverse
- que la réforme touche un nombre considérable de clubs et d’équipes
- que la France du ping est multicolore et qu’un grand nombre de questions restent sans réponse

Je défends auprès de lui l’idée qu’il faut écouter la voix du plus grand nombre et pas la voix de quelques dirigeants mal informés et « jusqu’auboutistes. », frileux de se remettre en question et empêtrés dans un bourbier (calendrier, conscience que « quelque chose n’est pas bon » dans cette décision).


14/ Il existe des freins techniques mais ils ne sont, à l'évidence pas insurmontables. Le calendrier n'est pas favorable à un retour en arrière mais "rien d'impossible aux hommes de bonne volonté".
Cela est devenu un sujet "politique" : comment amener une équipe de dirigeants à voter à la majorité qu'ils se sont plantés et qu'il est sage de ne pas aller dans cette réforme mal préparée ?


15/ Il se dégage 2 tendances :

- C'est trop tard, c'est voté, on n'a plus le choix.

- Un comité a les pleins pouvoirs pour prendre des décisions : il faut défendre le dialogue, discuter sans relâche, convaincre et penser à l'intérêt du plus grand nombre, si tant est qu'on puisse le connaître.


16/ Christian PALIERNE a été informé hier soir (il m'a appelé) de ce que la Zone Est étend l'étude N1/N2/N3 à l'échelle de sa zone.
Les 5 ligues (Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne, Champagne Ardenne et Alsace, par la voix de leurs présidents ont accepté que près de 5.000 joueurs soient interrogés à partir de ce week-end pour espérer faire une photo en plan large (au delà des 367 votants de la nationale) et confirmer ou infirmer les enseignements du premier sondage.

Les résultats seront communiqués dans 10 jours environ.

Je m’attacherai à étudier avec grand soin la représentativité de cet échantillon.
Mais déjà, dans les grandes lignes, je peux vous indiquer que la zone est intéressante car :
. on a une grande disparité de niveaux
. quelques féminines jouent en seniors
. des clubs de toutes tailles sont représentés
. certaines ligues jouent au score acquis et d’autres non
. certaines ligues jouent la semaine et d’autres non
. certains jouent les dimanches majoritairement, d’autres les samedis majoritairement

Il faut saluer l’ouverture d’esprit de ces 5 dirigeants de ligue et des dirigeants de la zone Est : ils ne craignent pas de savoir ce que leurs pongistes ont à leur dire ; ils s’en montrent curieux et attentifs, quelles que soient les décisions qu’ils prendront ensuite.


17/ Notre président de fédération lit ces pages, est conscient que le mouvement pongiste est affecté par cette réforme et qu'il fait preuve d'une grande vitalité.

Je le remercie ici de la confiance qu'il nous fait et du dialogue permanent qu'il accepte.
A l'évidence, il est sensible au fait qu'une réforme, quelle qu'elle soit, ne peut pas être entreprise contre ceux qu'elle touche.



18/ Dans ces pages où l’immense majorité des pongistes est sincère et constructif, le ton est resté cordial, bon enfant parfois. Il faut le saluer.

J’ai personnellement dérapé avant-hier en remettant en cause un post de Cotentinping qui portait à la connaissance de tous un communiqué que chacun peut retrouver sur le site de la Ligue de Bretagne.
J’ai appelé l’auteur de cet article hier (Educo) et je m’en suis excusé et expliqué.
Il faisait état d’une réponse faite par Jean-René CHEVALIER à une réunion de la Zone qui laissait penser que tout était acté, gravé dans le marbre et que rien ne serait remis en cause.
Ces propos n’engagent que lui.

Je pensais qu’il s’agissait d’un compte rendu officiel du comité directeur de la Fédération ; ce qui n’est pas le cas.
Ce n’est pas ce qui s’est dit à ce comité directeur : le sujet reste ouvert.

A l’évidence, ce n’est pas une question facile mais cette question n’est pas tranchée.


Voilà ElBouleto, je pense avoir fait un "résumé" honnête des 31 pages de ce forum.

J'aimerais bien avoir une boule de cristal...
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:07

"Consultation des clubs" pour notre club vient d'être renvoyée à notre ligue.
Revenir en haut Aller en bas
dogdoc
N° 50
dogdoc


Nombre de messages : 953
Age : 57
Club : lapugnoy
Date d'inscription : 08/08/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:53

Pour les petits clubs, ça va vraiment être la galère.
De toute façon, la direction de la fédé ne s'intéresse jamais à la base et ne s'occupe que des désidératas des clubs huppés, où jouent le plus souvent des mercenaires et beaucoup d'étrangers.
Ces"mercenaires" se plaignent de jouer trop de matchs par équipe au lieu d'aller faire les pro tour.

La seule solution pour faire infléchir cette decision inique est la grève.
Il faut et il suffit que presques tous les clubs opposés à cette reforme se coordonnent pour trouver une date de championnat et n'envoyer aucune équipe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:56

Encore une fois, Très bon "résumé" de notre enquêteur.
Je suis à 100% daccord avec ses propos.

J'apprends avec joie que tout ne serait pas encore joué (même si l'annonce de Jean René Chevalier m'interpelle!!!).

Je garde donc encore espoir que la FFTT puisse prendre le temps de la réflexion avant de décider définitivement.

Pour le moment, il est urgent d'attendre et de laisser cette formule en l'état qui satisfait le plus grand nombre.... à moins que l'objectif est en effet de satisfaire les volontés que quelques uns (l’élite au détriment de la masse).

Si tel est le cas, nous aurons alors dogdoc tout le loisir de se positionner et quitter cette (belle) fédération dans laquelle nous nous retrouverons peut-être plus.

Laissons faire le temps. Je crois à l'esprit sincère et clairvoyant de notre président de fédération actuel ainsi que de Pierre Blanchard (ancien président de ligue en Lorraine, membre important du comité directeur fédéral et de la zone est).

Revenir en haut Aller en bas
dogdoc
N° 50
dogdoc


Nombre de messages : 953
Age : 57
Club : lapugnoy
Date d'inscription : 08/08/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:23

Je pense, cher David, que de "trouver" une autre fédération serait démissionner et qu'une action, mème extrème, pourrait faire bouger nos dirigeants.

Je souhaite, toutefois, ne pas avoir à en arriver là et que le comité directeur fédéral reviendra au status-quo grace aux réactions négatives des joueurs de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:46

Je l'espère aussi.

Par contre, je ne suis pas favorable à une action "extrême" à ce stade car cela mettrait une pression "négative" qui ne serait pas à notre avantage...
Revenir en haut Aller en bas
céd'
N° 100



Nombre de messages : 800
Age : 45
Club : haubourdin
Date d'inscription : 08/11/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:33

La Nigof Ligue....
ça sonne pas mal.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:26

céd' a écrit:
La Nigof Ligue....
ça sonne pas mal.... lol!
avec le service marteau obligatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:03

Le point sur les réponses enregistrées, les clubs ont comme date butoire le 15.12.
http://www.liguenpdctt.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=675&Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:04

Pour l'instant 66 réponses pour 261 clubs concernés c'est assez peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Davlongfos
N° 600



Nombre de messages : 537
Age : 44
Date d'inscription : 02/11/2010

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:53

Le titre même de l'enquête (réforme du championnat) indique que la réforme a de grandes chances d'aboutir, il s'agit de s'intéresser aux moyens de faisabilité de cette réforme, par contre il n'est pas prévu de revenir sur cette réforme, qui risque de créer des problèmes de salle, car jouer le vendredi soir, le samedi matin ou le dimanche après-midi, je ne pense pas que ça soit une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:50

Davlongfos a écrit:
Le titre même de l'enquête (réforme du championnat) indique que la réforme a de grandes chances d'aboutir, il s'agit de s'intéresser aux moyens de faisabilité de cette réforme, par contre il n'est pas prévu de revenir sur cette réforme, qui risque de créer des problèmes de salle, car jouer le vendredi soir, le samedi matin ou le dimanche après-midi, je ne pense pas que ça soit une bonne solution.
Bonjour Davlongfos,
La réforme ... a de grandes chances d'aboutir... sans doute
La réforme ... il n'est pas révu de revenir sur cette réforme... si on ne fait rien, non
La réforme ... risque de créer des problèmes... votre ligue en est la parfaite illustration
La réforme ... il s'agit de s'intéresser aux moyens de faisabilité de cette réforme... ou d'infaisabilité, non ?

Je reconnais qu'il y a une forme de confusion dans la situation actuelle.
La réalité de la situation est la suivante :

1/ La réforme a été votée; elle est "en route".

2/ Les règlements sportifs fédéraux concernant la N1/N2/N3 ont été établis, votés et publiés.

3/ Certaines ligues ont anticipé (c'est leur droit, c'est leur rôle) l'application à l'échelon régional, voire départemental de cette réforme pour septembre 2013.
Cela signifie simplement qu'elles ont réuni leur comité directeur, leurs commissions sportives régionale et départementale, bossé le sujet, proposé des solutions pour amortir les effets colatéraux de la réforme (création de poules supplémentaires, de divisions supplémentaires, attribution de nouvelles équipes, montées et descentes, etc.)

4/ Certaines ligues ou comités ont publié ces règlements sportifs qui intéresseront les dirigeants et/ou pongistes quand ils démarreront la phase II, en janvier 2013 : ils connaissent ainsi dès à présent les conditions de la compétition à laquelle ils participeront.

5/ Certains dirigeants, de ce fait, pensent qu'il est trop tard pour que la fédération leur annonce qu'elle surseoit à la réforme ou qu'elle revient en arrière, pour ces seuls motifs qu'ils s'y sont préparés.

6/ CELA EST FAUX ! C'EST UN ECRAN DE FUMEE !
Les dirigeants frileux ou imprécis, partisans ou non de la réforme, partisans sans doute de la facilité de ne plus rien faire ("c'est trop tard, on ne fait plus rien") communiquent cette idée : "IL EST TROP TARD".
Des responsables de ligues, de comités départementaux, de CSR ou de CSD me l'ont confirmé explicitement : s'ils recoivent de la fédération une indication qu'elle suspend cette réforme, ils corrigeront leurs règlements sportifs et les publieront en revenant à la situation antérieure, ce qu'une majorité de pongistes dit au travers des sondages et consultations (tardifs, certes !).

7/ Certaines ligues ou comités comme par exemple le Nord Pas de Calais seraient bien inspirés de faire savoir à la Fédération que la réforme est localement inapplicable dans certains clubs.

8/ Le mouvement de protestation est LEGITIME. Une majorité de pongistes et de dirigeants ne veulent pas de cette réforme, en France, qu'ils soient de notre élite (N1/N2/N3) ou des pongistes "de base".

9/ La réforme en route est également LEGITIME : elle a été votée par le comité directeur de la FFTT, il y a un an.
Mais les dirigeants d'alors ont été bernés par les responsables de l'étude fédérale de 2010, Francis CZYZYK à sa tête, qui ont rendu une copie très critiquable, obtenu un échantillon de réponses très faible (<11%) et qui ont tordu et retordu les résultats pour qu'ils aillent dans le sens qui leur convenait :

71 clubs ont voté pour la formule à 4 joueurs, 14 parties et score acquis à 8.
71 clubs impactent aujourd'hui la vie de 3.600 clubs de l'hexagone.
71 clubs, c'est 2,91% seulement : réveillez-vous !!!

IL FAUT RESISTER, COMMUNIQUER, FAIRE CONNAITRE CETTE SITUATION et amener le président Christian PALIERNE à demander à son nouveau comité de défaire ce que le précédent à voté.

Son ressenti, peut-être sa conviction intime, est :

a - Pourquoi donc avoir touché à un championnat qui fonctionnait

b - l'étude fédérale de Francis CZYZYK est abscons (ce sont ses propres termes), c'est à dire incompréhensible et vide de sens)

c - la réforme engagée est impopulaire et ne va pas aider aux progrès du tennis de table en France,
Elle divise la France du ping en 2 et n'augure rien de bon

C'est une question de choix, une question de "politique", à l'échelle de la fédération.

Si vous le soutenez dans cette démarche, vous pouvez penser, vous devez penser qu'il le fera. Il aime comme vous tous le tennis de table mais il est entouré de personnnes qui n'ont aucun scrupule à accepter cette situation ubuesque d'une réforme dommageable pour notre discipline, fondée sur une étude mal conduite et malhonnête et dont les pongistes ne veulent majoritairement pas.

En ce sens, la consultation de votre ligue est légitime et clairvoyante : on ne peut pas réformer sans les joueurs. On ne peut pas faire n'importe quoi.

Le championnat par équipe est la colonne vertébrale du tennis de table en France.
Il nous faut le sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:05

Lol, pour l'organisation de la ligue, une seule consensus : nous devons jouer toutes les divisions le dimanche matin ! C'est bon ça...

66 clubs qui répondent et seulement 64 oui et 0 non pour le dimanche matin lol
Y a comme un soucis, ou alors je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Réforme D1-D2 Pas de calais
» Reforme des retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: