Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:10 par Marine K

» Poste d'entraîneur
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?

Aller en bas 
+40
pingouf
toinou59
loulou
rom1976
l'inconnu
menezlo
fabwatt
la crevette
Ludindurain
zig
Caro
podkol
MLOPA
nicodru
diurnambule
Rick Moriarty
toons
Nigof
kkouz59
mick
jujute1664
albatros1307
mika59
Titan62
epson
morinov
bibi25
phalko
zebulon
liiisalou
le debutant
sam
Mr Raoul
lechinois59
Paranoid Android
bud
rod
erika
franec
magic
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui va monter en Nationale3 ?
Cheminots de Lille
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Vote_lcap57%Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Vote_rcap
 57% [ 48 ]
Helfaut-Longuenesse
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Vote_lcap43%Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Vote_rcap
 43% [ 36 ]
Total des votes : 84
 
Sondage clos

AuteurMessage
sam
Champion du monde
Champion du monde
sam


Nombre de messages : 5883
Age : 45
Club : ANNEQUIN
Date d'inscription : 25/08/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:02

albatros1307 a écrit:
Bon, ben merci encore Sam...
Tu y est allé ?
Il devait avoir une sacrée ambiance... Beaucoup de monde ?

Oui j'y suis allé!
Les joueurs de l'entente, malgré la défaite, ont lancé leur maillot à leurs supporters!! Chapeau aux 2 équipes pour le spectacle!
Bravo à l'ASC mm si mon coeur balançait pour l'entente!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje1981
N° 9
jeje1981


Nombre de messages : 1114
Age : 42
Club : LEERS OS TT
Date d'inscription : 23/09/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:02

Ouai beau match mais les cheminots avaient un groupe a tp fort et helfaut avait trop de trous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
la crevette
N° 5



Nombre de messages : 1626
Age : 44
Club : Futur ex Proville et futur Haubourdinois
Date d'inscription : 07/09/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:18

Bravo au cheminots mais ca risque d'être un peu leger en nationale 3.
Revenir en haut Aller en bas
albatros1307
N° 100



Nombre de messages : 788
Age : 57
Club : FOS VILLENEUVE D'ASCQ T.T.
Date d'inscription : 07/05/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:19

Ce n'est pas si sur si les jeunes progressent encore, ce qui est visiblement le cas... et les "anciens" se maintiennent
Revenir en haut Aller en bas
loulou
N° 500
loulou


Nombre de messages : 594
Age : 33
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 05/11/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:20

J'ai dejà vu moins fort comme équipe en N3
Revenir en haut Aller en bas
albatros1307
N° 100



Nombre de messages : 788
Age : 57
Club : FOS VILLENEUVE D'ASCQ T.T.
Date d'inscription : 07/05/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:33

C'est clair...mais se sont elles maintenues ces équipes ?
Surtout avec 3 decentes en fin de championnat...
Cela dit, rien n'est perdu avant d'avoir tout joué...
Revenir en haut Aller en bas
phalko
N° 400
phalko


Nombre de messages : 625
Age : 48
Club : Frévent TT
Date d'inscription : 29/08/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptySam 23 Déc 2006 - 22:01

très impressionnant ces petits jeunes.
je leur tire mon chapeau.j'ai tout de même senti l'entente moins mordante que d'habitude malgré un beau combat, il leur manquait le petit truc quil leur a surement manqué aussi l'an dernier.
je ne me fais pas de bile pour eux quant à occuper la 1ère ou 2ème place en seconde phase.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:58

hé oui, nouvelle défaite en play-off de l'entente.

En même temps, LILLE était "peut être" un ton au dessus.

On démarre très mal apparemment (je suis arrivé très tard!).
THIEULEUX sort Laurent SABAU en A, on perd le double B et courons après le score alors que notre compo aurait pu permettre de faire la course en tête au tout début (il a fallu une bonne heure avant que l'entente ne rentre réellement dans la bagarre) puis défaite du double A pour se faire mener 8 à 6 (dommage car à 7-7, la partie pouvait être relancée...).
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:04

Une nouvelle fois, très bon accueil du club de SALOME (merci Erika et toute son équipe de bénévoles!).
Bonne esprit sportif des 2 cotés.
Le jeune Lucas en effet très impressionnant avec une 1er balle qui tourne beaucoup et des enchainements très rapide, bravo!
Quant aux 2 autres jeunes, du talent certes, de la prise de risque mais quand même un peu de fébrilité.
Avec une B un peu plus forte qu'aujourd'hui, je pense qu'on aurait pu les embêter davantage...
Par contre en A, l'expérience a parlé. Sans être très impressionnant je trouve, les 3 "anciens" ont su tirer leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bibi25
N° 600



Nombre de messages : 519
Age : 40
Club : Longuenesse
Date d'inscription : 18/07/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:07

Je viens de lire certains commentaires qui me font bien rire, y'a vraiment des gens très cons sur Terre enfin bref... (la personne qui se reconnaîtra aurait dû venir me voir sur place pour pouvoir me dire ce qu'elle avait à dire) mais bon çà sert à rien de s'épiloguer sur des abrutis.
A part çà, je pense que Lille était tout simplement plus fort. Je félicite surtout le jeune Slembrouck en B que j'ai trouvé vraiment impressionnant.
Ce qui est le plus regrettable, ce sont les 2 doubles que l'on perd alors que ce sont d'habitude nos points forts...
Sans ces deux défaites, nous aurions, je pense, gagné le match mais bon, çà sert à rien de le refaire et ce serait inutile.
En tous cas, merci beaucoup à tous nos supporters qui étaient présents, ainsi que Sam et Phalko.
Bon courage à Lille pour la 2ème phase et joyeux Noel à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:12

Seule fausse note en ce qui me concerne, c'est le comportement du délégué régional de l'épreuve (Jean DOUILLY pour ne pas le citer) qui me sauta dessus dés mon arrivée en me demandant de rejoindre "comme tout le monde" les gradins alors que les joueurs venaient de me demander de bien vouloir les aider au capitanat!!!

En quoi cela semblait être dérangeant?

J'ai parfois du mal à comprendre la motivation et raisons de certains comportements de la sorte qui ne font pas avancer (à mon avis!) le ping dans le bon sens..Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:18

Ce que je retiendrai surtout de cette rencontre, c'est le bon moment sportif passé tous ensemble.

Un grand merci à tous les spectateurs d'avoir fait le déplacement et d'avoir étaient très bruyants.

Notre victoire à nous aura été d'avoir su mobiliser autant de personnes et d'apprécier la dynamique et la bonne ambiance qui s'installe au sein du club.

Par exemple, la défaite à la table ne nous a pas empêcher de prolonger ensuite et de gagner haut la main la 3ème mi-temps...
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
25



Nombre de messages : 233
Age : 86
Date d'inscription : 10/09/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:12

bibi25 a écrit:
Je viens de lire certains commentaires qui me font bien rire, y'a vraiment des gens très cons sur Terre enfin bref... (la personne qui se reconnaîtra aurait dû venir me voir sur place pour pouvoir me dire ce qu'elle avait à dire) mais bon çà sert à rien de s'épiloguer sur des abrutis.
A part çà, je pense que Lille était tout simplement plus fort. Je félicite surtout le jeune Slembrouck en B que j'ai trouvé vraiment impressionnant.
Ce qui est le plus regrettable, ce sont les 2 doubles que l'on perd alors que ce sont d'habitude nos points forts...
Sans ces deux défaites, nous aurions, je pense, gagné le match mais bon, çà sert à rien de le refaire et ce serait inutile.
En tous cas, merci beaucoup à tous nos supporters qui étaient présents, ainsi que Sam et Phalko.
Bon courage à Lille pour la 2ème phase et joyeux Noel à tous!


Qui ça????
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:19

Nigof a écrit:
Seule fausse note en ce qui me concerne, c'est le comportement du délégué régional de l'épreuve (Jean DOUILLY pour ne pas le citer) qui me sauta dessus dés mon arrivée en me demandant de rejoindre "comme tout le monde" les gradins alors que les joueurs venaient de me demander de bien vouloir les aider au capitanat!!!

En quoi cela semblait être dérangeant?

J'ai parfois du mal à comprendre la motivation et raisons de certains comportements de la sorte qui ne font pas avancer (à mon avis!) le ping dans le bon sens..Boulet

On s"est fait la même remarque avec Fredo quand on t'as vu te faire choper par le gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:22

Sinon, pour moi le tournant est le double A où l'entente doit gagner 3-0 et perd ce match qui aurait pu les faire revenir à 7-7.
La défaite de Sabau assez facile sur le 1er match a également fait du mal je pense, car en même temps bibi25 gagne sur Clayes, à 2-0 pour l'entente peut être que ...

Pour finir, j'ai été également très impressionné par le jeune Lucas S.
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
phalko
N° 400
phalko


Nombre de messages : 625
Age : 48
Club : Frévent TT
Date d'inscription : 29/08/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:47

bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi bibi25 ainsi qu'à tous les autres.
rendez vous en seconde phase
Revenir en haut Aller en bas
mimi2705
N° 5



Nombre de messages : 1660
Age : 44
Club : ttcappelle-la-grande
Date d'inscription : 16/08/2005

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:57

Bravo à Lille qui à de part sa montée ,à réussi son pari avec ses jeunes : BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis de table cappelle la grande.com
toons
N° 9



Nombre de messages : 1160
Age : 38
Club : isbergues
Date d'inscription : 20/07/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:57

Assez d'accord avec les autres commentaires. Tournant du match a 8-6 alors que le score aurait du étre de 7-7. Je suis trés décu pour l'entente. Je trouve le réglément assez pointu la dessus et délicat car quand on fini 1er de poule la montée devrait se faire automatiquement. Pour les cheminots 3 joueurs impresionnant les 2 fréres Moreels ainsi que le jeune lucas. J'espére que la deuxiéme phase permettra à l'entente de finir premier pour montée car il le mérite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
El TorO
50



Nombre de messages : 97
Age : 43
Club : EHL
Date d'inscription : 24/12/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:21

Je ne pense pas que l'on peut dire que les freres moreels sont impressionnant ,mais plutot efficace.j'en ai qd meme trouver un sur les deux assez arrogant.il est vrai que le tournant du match c passé a 8/6 et que tout aurai pu tourner en faveur de l'EHL
Revenir en haut Aller en bas
albatros1307
N° 100



Nombre de messages : 788
Age : 57
Club : FOS VILLENEUVE D'ASCQ T.T.
Date d'inscription : 07/05/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:26

Ben... Ils sont impressionnants d'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
El TorO
50



Nombre de messages : 97
Age : 43
Club : EHL
Date d'inscription : 24/12/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:30

on va dire ca comme ca alors. LOL
Revenir en haut Aller en bas
albatros1307
N° 100



Nombre de messages : 788
Age : 57
Club : FOS VILLENEUVE D'ASCQ T.T.
Date d'inscription : 07/05/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:33

En taille aussi...
Ils sont impressionnants en taille...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:33

albatros1307 a écrit:
Ben... Ils sont impressionnants d'efficacité...

👏
Revenir en haut Aller en bas
albatros1307
N° 100



Nombre de messages : 788
Age : 57
Club : FOS VILLENEUVE D'ASCQ T.T.
Date d'inscription : 07/05/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:39

Merci Nigof, merci...:merci:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
diurnambule
N° 400
diurnambule


Nombre de messages : 635
Age : 45
Club : TT Avion
Date d'inscription : 28/05/2006

Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:37

Bon je viens de voir le résultat du match de barrages concernant les 1ers de R1!
Félicitations donc aux cheminots,qui confirme leur championnat!
Félicitations aux jeunes ki ont su repondre présent tt au long de la saison,avec pourtant un manque d'experience,ki aurait pu les perturber dans les matchs a pression!
D'ailleurs Merci de nous avoir planter 10 points mini a chaque defaite lol!

S'ils continuent comme ça,en N3,y en a ki font faire de droles de tete a la fin des matchs!

Sinon arreter les "s'ils avaient gagner le double,si un tel avait gagner le match...",car avec des si on refait le monde,c comme ça voila,le match s'est déroulé de la sorte,et on ne peut rien y changer malheureusement pr l'entente!
Car sinon Loos serait en pré nationale si timo avait perdu son match a 10-09 pr les cheminots
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?   Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminots ou Helfaut-Longuenesse ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entente Longuenesse Helfaut recrute !
» longuenesse recrute
» Tournoi amical Longuenesse AL le 10 mai
» Tournoi Amical Longuenesse
» AL Longuenesse cherche entaineur BE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Archives et Calendrier :: Championnat par équipe-
Sauter vers: