Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plan de relance du haut niveau Ch'timi

Aller en bas 
+41
sam
kirikou
jerome69
domwormhout
NEO
Pingis59
albatros1307
...
LCed10
Ping3389
milouping59
mimi2705
Chris59
rython
LOSC
zebulon
fabppcl
jmdur
fabwatt
magic
manupingo
power.rangers
Alille
ipod59
smitch
rodriguez père et fils
pikachu
parent
zeko59
eacheng france
Hank Moody
OM
RIJSEL
marcvtdi
fanta
Mitch
clemobercktt
SEB
elbarto
kkouz59
Nigof
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:40

c'est aussi le week end de la fête des Pères....

Malheureusement, j'ai pas un bon pressentiment, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
jmdur
25
jmdur


Nombre de messages : 290
Age : 60
Club : f3t
Date d'inscription : 06/10/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:41

en plus c'est mon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:44

Alors là, çà déconne grave!!! lol!

Mais y a t'il une date qui irait à tous???
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:14

A tous, non mais à une majorité peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:36

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:42

fabppcl a écrit:
OM, tu es quand même un des mieux placés pour nous donner ta recette sur la question des compets ( quand sors-tu tes jeunes pour la première fois ? pourquoi à ce moment là ? fais-tu déjà tôt une hiérarchie ?), vu le nombre et la qualité des jeunes pousses que vous avez mis sur les bons rails aux Cheminots ...

Je ne suis pas sur d'avoir une " bonne réponse " mais je veux bien te répondre en te donnant ma façon de faire.

Pour une première fois, j'attends que le joueur ait un minimum technique.
Un coup maitrisé de chaque côté + un service même si ce n'est qu'une " mise en jeu ".

Je profite du niveau peu élevé des compétitions districts pour " apprendre à perdre " la première fois puis ensuite pour apprendre à gagner. ( Un sportif qui gagne est un sportif qui progresse, prend de la confiance en soi et cela qu'importe les adversaires qu'il a en face ).

Oui je fais très très tôt une hiérarchie. les plus doués sont souvent capables de rapidement gagner et je les inscrits
donc aussi sur des compétitions plus difficiles afin de perdre de temps en temps aussi.

Pour les autres, je retarde un peu.

Je m'en tiendrai au départ puisque telle était ta question.
Pour résumer, le seul objectif du début est de montrer au joueur que dans ce sport il peut gagner.

Ceci ne concerne que les 2 premières années de pratique.

Après pour les amener sur les rails ( bien joué le jeu de mots ) de la performance c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:16

J'ai envie ( aux entraîneurs et dirigeants ) de dire la même chose qu'aux gamins par rapport à tout ce qui est dit sur le sujet de la formation du joueur.

SI ON VEUT , ON PEUT !!

A l'ASC Lille, on a le goût des choses bien faîtes et pour ma part toutes les semaines je me reproche des choses que j'aurais pu ...

Et nos résultats depuis 10 ans qui sont au dessus de toutes mes espérances du début, on les doit à certaines personnes qui " VEULENT ".

Et souvent ce sont des entraîneurs peu connus mais qui sont capables de prendre congé pour encadrer un stage club plusieurs fois dans l'année ou de venir entraîner les gamins à 9h00 alors qu'ils ont travaillé de 21h00 à ... 7h00.

Alors Kouz et Cricri j'en profite pour vous remercier.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:17

J'oubliais que je les paye grassement avec ... une boisson offerte dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LOSC
90



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:00

Nigof
quels sont les clubs bénéficiant déjà de cette aide CNDS ?
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:28

Attention, cette aide spécifique aux 12 clubs répondant à une charte bien précise de "clubs formateurs" concerne le TENNIS et non le TENNIS DE TABLE.

Je ne sais pas si tu avais fais la distinction et si çà t'interesse vraiment de savoir quels sont'ils?
La majorité de ces clubs ont entre 5000 et 10000 euros de subvention chaque année sur cette action dite prioritaire pour la discipline.
Je m'appuie sur le travail des CTR et de leur équipe technique régionale qui émet un avis sur chaque dossier après avoir fait un véritable suivi des clubs durant l'année.

Les clubs les plus subventionnés répondent aux 3 étapes définies, les moins bien à une seule (le plus souvent à la première avec mise en place d'une école de sport autour du "mini-tennis", encadrement de quelité, matériel adapté, etc etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:38

Et pour rebondir sur ce que dit très justement OM, quelques citations à méditer :

"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

" Ce n'est pas le chemin qui est difficile mais la difficulté qui est le chemin"

et enfin,

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
Revenir en haut Aller en bas
rython
N° 50
rython


Nombre de messages : 916
Age : 36
Club : Asc lille
Date d'inscription : 28/10/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:14

connais tu cette liste de club nigof?
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:27

Oui puisque c'est moi qui vient d'instruire leur dossier
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:31

Pour tout vous dire (ce n'est pas un secret) :
Il y a SAINT SAULVE, FOS VILLENEUVE D'ASCQ, le LILLE UNIVERSITES CLUB, VALENCIENNES, le TC LILLOIS LILLE METROPOLE, ST AMAND, DUNKERQUE, LOON PLAGE, DENAIN, CAMBRAI, GRAVELINES et GUESNAIN.

Pas de gros changement par rapport à l'année dernière mais quand même 2 sorties (résultats et investissement pas à la hauteur de ce qui est attendu) pour 2 autres entrées.

Pourquoi êtes vous interessé pour connaître ces clubs???
Revenir en haut Aller en bas
rython
N° 50
rython


Nombre de messages : 916
Age : 36
Club : Asc lille
Date d'inscription : 28/10/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:59

pour voir si quels clubs en fait partie et si roubaix était dedans lol.
selon quel critère est faite cette liste? j'ai cru voir formation donc obligé il y en a d'autre au sinon je ne vois pas comment roncq ou encore lys lez lannoy ne feraient pas partie de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:42

Le cahier des charges est très stricte.

Je ne peux pas tout détailler là mais il ne suffit pas de former. Il y a une très grande exigence pour que ces clubs mettent tout en oeuvre pour permettre à un futur jeune talent de se rélever et d'être à terme dans les meilleurs joueurs nationaux de sa catégorie.

L'encadrement est de grande qualité.

Je pense que tu fais la confusion :

Il ne s'agit pas de clubs de PING où Roncq et LYS pourraient surement être sur la liste mais de clubs de TENNIS
Revenir en haut Aller en bas
rython
N° 50
rython


Nombre de messages : 916
Age : 36
Club : Asc lille
Date d'inscription : 28/10/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:23

ah oui autant pour moi lol merci de pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:42

No pb!

En même temps, çà peut être interessant de savoir si sur la commune de notre club, nous avons des clubs d'autres disciplines de ce genre.

Plutôt que de se faire des querelles de clocher entre clubs pongistes voisins, on ferait mieux de se dire que "s'il y a concurrence", c'est plus avec les autres activités et disciplines sportives de notre environnement.

Le TENNIS peut en quelque sorte être une discipline concurrente au PING car il y a beaucoup de points de similitude entre ces 2 sports : volonté de détection précoce (mini-tennis, baby ping etc...)
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
N°1000



Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:34

Nigof a écrit:
No pb!

En même temps, çà peut être interessant de savoir si sur la commune de notre club, nous avons des clubs d'autres disciplines de ce genre.

Plutôt que de se faire des querelles de clocher entre clubs pongistes voisins, on ferait mieux de se dire que "s'il y a concurrence", c'est plus avec les autres activités et disciplines sportives de notre environnement.

Le TENNIS peut en quelque sorte être une discipline concurrente au PING car il y a beaucoup de points de similitude entre ces 2 sports : volonté de détection précoce (mini-tennis, baby ping etc...)

t'es un champion nigof!
toujours un plaisir de te croiser comme à béthune il ya peu
que ce soit comme surveillant ou à la dr, t'es vraiment un chef (petit clin d'oeil nostalgique d'"une époque que les moins de 15 ans ne peuvent pas ...." dixit un inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
LOSC
90



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 5:53

Nigof
Comment avoir ce cahier des charges et les aides possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 7:44

C'est un cahier des charges pour le TENNIS

Merci pikachu!
Le plaisir est vraiment partagé...
Maintenant le champion (hier) c'était plutôt toi!!! Bravo!
Au plaisir de se retrouver très prochainement (le 6 juin à WATTIGNIES au plus tard?)
On refera le monde une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
85



Nombre de messages : 19
Age : 44
Club : ASC LILLE
Date d'inscription : 04/12/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:29

OM a écrit:
J'oubliais que je les paye grassement avec ... une boisson offerte dans la semaine.

De rien grand :langue:

Petite question ! Elle est où notre boisson Very Happy
( Je plaisante, c'est avec plaisir que j'apporte mon aide )
Revenir en haut Aller en bas
mimi2705
N° 5



Nombre de messages : 1660
Age : 44
Club : ttcappelle-la-grande
Date d'inscription : 16/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:09

Moi je dis que les meilleurs jeunes de la région + 1 entraineur régional + participation du club concerné +participation des parents pour un stage intensif de 15 jours en chine pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis de table cappelle la grande.com
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:17

= ??

pourquoi un entraîneur régional ?? les autres ne sont pas capable d'entraîner ??
pourquoi en chine ?? pas possible de progresser ailleur ??
pourquoi 15 jour ?? perso j'ai un doute sur le fait d'apprendre à jouer en 15 jours...

j'attend avec impatience le résultat de ton équation ! XD
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:04

Faut pas t'énerver Kouz !
Tu as eu une journée difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance du haut niveau Ch'timi
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» réflexion sur le HAUT NIVEAU...
» le haut niveau c'est à watt que ça se passe
» vend raquette haut niveau
» Haut le Ping dans les Hauts de France à la JG Tourcoing
» Comment visionner des matchs de haut sur votre ordi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: